| nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! Sam 29 Juil 2017, 20:16 | |
| Comme j'accède à nouveau au site Lekala, je me suis un peu lâchée sur leurs patrons !!!! Je veux me faire ce top : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Suis donc en train de potasser les expliques en anglais !! mais mes limites se font ressentir surtout quand le traducteur de Google ne me vient pas particulièrement en aide ! Voilà les expliques en anglais : 1. Apply fusible interfacing to facings. Apply fusible interfacing to neckline corner. 2. Sew shoulder seams. Serge and press seams towards back. 3. Make a gathering stitch on upper edge of sleeve and gather fullness. Sew sleeve in, serge seam.4. Sew side and sleeve seams with one continuous stitch. Serge and press seams towards back. 5. Sew shoulder seams of facings and press open. Serge outer edge. Pin facing to blouse right sides together and sew neckline. End stitch in corner closest to edge. Clip into seam, turn facing to inside and press. Topstitch seam onto facing at 0.2 cm from seam. Tack facing to shoulder seams. 6. Take elastic of needed length. Sew elastic into ring. Sew elastic to front and back stretching it. Sew at 0.5 cm from edge of elastic. 7. Fold bow in half lengthwise right sides together. Sew edges leaving an opening for turnup. Trim corners, turn bow right side out, sew opening closed. Make a bow and sew it to blouse as shown in technical drawing.8. Turn hems twice at 1 cm and topstitch. La traduction de gogol de l'étape 3 (en rouge) donne ça : 3. Faites un point de rassemblement sur le bord supérieur de la manche et rassemblez la plénitude. Coudre la douille, la serge. Gathering stitch..... gather fullness ????????????????????????? je sèche ! à l'étape 6 ça dit de coudre l'élastique dans "l'anneau", je suppose que c'est la coulisse pour le dit élastique mais je ne vois nulle part dans le patron de bande pour faire la coulisse justement... Pour l'étape 7 aussi ce n'est pas clair, je ne saisis pas vraiment où fixer cette ceinture.... ceci dit je vais modifier la chose, coudre 2 bouts de bandes à un peu d'élastique et faire coulisser tout ça ! Merci de votre aide et désolée pour cette longue lecture que je vous impose ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: nouveau patron lekala, besoin de votre anglais!! Sam 29 Juil 2017, 20:24 | |
| Peux pas t'aider mais joli le top! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! Sam 29 Juil 2017, 21:03 | |
| A mon avis à peu de choses près voilà la traduction (sous réserve de relecture par les copinautes):
3. Make a gathering stitch on upper edge of sleeve and gather fullness. Sew sleeve in, serge seam. Passer un fil de fronces sur le bord supérieur des manches et froncer pour réduire l'ampleur. Monter la manche, surjeter.
6. Take elastic of needed length. Sew elastic into ring. Sew elastic to front and back stretching it. Sew at 0.5 cm from edge of elastic.
Prendre un élastique de la longueur nécessaire. Coudre l'élastique en anneau (assembler les petits côtés de l'élastique pour former un anneau). Coudre l'élastique au devant et au dos en l'étirant, piquer à 0.5cm du bord de l'élastique.
7. Fold bow in half lengthwise right sides together. Sew edges leaving an opening for turnup. Trim corners, turn bow right side out, sew opening closed. Make a bow and sew it to blouse as shown in technical drawing.
Plier la pièce de tissu pour le noeud en deux dans le sens de la hauteur endroit contre endroit. Piquer les côtés en laissant une ouverture pour le retourner. Rogner les angles, retourner vers l'endroit, cousez pour refermer l'ouverture. Formez un noeud et cousez-le sur la blouse selon le schéma.
Bonne couture ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! Sam 29 Juil 2017, 21:23 | |
| aaaah!!!! Olivia !! Et la lumière fut En fait faut coudre l'élastique au top directement !! d'où le fait que je ne voyais point de pièce de tissu pour faire une coulisse Bon, après c'est pas dit que je me fasse ce gros noeud-noeud sur le ventre !!! Et je m'endormirais moins sotte ce soir , je sais maintentant que "gathering stitch" c'est un fil de fronces !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! Sam 29 Juil 2017, 21:27 | |
| C'est un très joli top Babeth, les volants manches j'adore. De plus il y a peu de pièces et est simple à réaliser. J'ai hâte d le voir fini. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! Sam 29 Juil 2017, 21:29 | |
| Suis en train de découper et d'assembler le pdf _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! Dim 30 Juil 2017, 00:01 | |
| Ça à l'air pas mal et simple à coudre. On admet le principe qu'avec Lekala, on a plein de détails qui font bien , surtout quand on les enlève. Les petits et gros nœuds partout...Laisse tomber le noeud, et ça fera un belle blouse. |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! Dim 30 Juil 2017, 02:55 | |
| - MüKikoo a écrit:
- avec Lekala, on a plein de détails qui font bien , surtout quand on les enlève.
J'adore ! C'est vrai que le noeud sur le ventre, moi aussi je zappe, d'autant plus s'il n'a pas d'utilité... On en a vu posés sur l'épaule, c'est chic, mais il ne faut pas espérer porter une veste ou un tricot dessus sinon ça fait des bosses...à moins que le tissu ne soit très fin. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! Dim 30 Juil 2017, 16:00 | |
| J'ai hâte de voir ça moi aussi, j'aime beaucoup le modèle. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! Dim 30 Juil 2017, 17:52 | |
| bon, morceaux coupés ! Pas dans le tissu (de mon stock) que je pensais au départ car il m'en manquait un peu mais dans un autre tissu de mon stock itou que j'ai depuis piouffff... des années. Suis moins sûre du rendu car l'imprimé est plus gros et vu le côté quand même un peu froncé de la chose un petit imprimé conviendrait mieux peut être . On verra bien !! Allez hop ! pause finie, j'y retourne ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! Dim 30 Juil 2017, 22:20 | |
| ça avance , ça avance ! Heu... y'a qd même une erreur dans le patron avec les côtés devant et dos pas de la même longueur !! J'espère que qd je vais mettre l'élastique ça ne sera pas trop court.... là j'en suis à fixer la parmenture et y'a encore un truc pas trop clair pour moi dans les expliques en anglais. Dans le paragraphe ci-dessous comment traduisez-vous ce qui est en bleu ? : 5. Sew shoulder seams of facings and press open. Serge outer edge. Pin facing to blouse right sides together and sew neckline. End stitch in corner closest to edge. Clip into seam, turn facing to inside and press. Topstitch seam onto facing at 0.2 cm from seam. Tack facing to shoulder seams. Merci merci de votre aide _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! Dim 30 Juil 2017, 22:44 | |
| pas très compréhensible en effet...
D'après ce que je comprends, ça veut dire "terminer la couture dans l'angle (la pointe) au plus près du bord" (donc sans laisser de surplus ou presque)
après, "clip into seam", c'est cranter le surplus de couture.
ce n'est que mon avis, je n'ai aucune certitude.
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! Dim 30 Juil 2017, 22:57 | |
| Je comprends pareil que Cedrina. Par contre ce que je fais quand il y a une parementure : je soupique, même si c'est pour surpiquer ensuite. J'ouvre bien la couture qui relie la parementure au vêtement.Je mets le pied "bords" qui a une lame au milieu pour suivre la couture, et l'aiguille de coté et je couds ensemble la parementure et les marges de coutures. C'est miraculeux comme rendu, ça fait un bord très net et qui ne roule pas. Après, on peut faire une surpiqure dessus à titre décoratif si on veut. |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! Lun 31 Juil 2017, 00:10 | |
| C'est que j'ai compris aussi ! Logique qd on voit l'ouvrage, enfin surtout pour le cran, après de finir la couture dans l'angle je n'en vois pas trop l'interêt ! J'ai fait à ma sauce et ça le fait ! Pour le bas il va falloir que je fasse un mini mini ourlet pour corriger l'erreur du patron qui me fait un devant plus court que le dos ! Ensuite, il me reste l'élastique à poser et ce sera fini ! Bon comme d'hab je n'i ai pas fait de toile ! pour les mesures ça colle bien, par contre l'encolure est un peu grande et du coup ça a tendance à glisser du côté droit (j'ai l'épaule droite légèrement plus basse que la gauche !) _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! Lun 31 Juil 2017, 00:57 | |
| Oh zut, le devant et le dos de différentes longueurs, c'est quand même un peu gros comme erreur !...
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! Lun 31 Juil 2017, 06:05 | |
| Très joli modèle Bavette. J'ai hâte de le voir sur toi. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! Lun 31 Juil 2017, 08:02 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! Lun 31 Juil 2017, 08:12 | |
| - Olivia a écrit:
- Oh zut, le devant et le dos de différentes longueurs, c'est quand même un peu gros comme erreur !...
c'est ce que je trouve aussi d'autant que ce n'est pas une petite différence..... 3 cm !!! Dans un 1er temps me suis dit que j'avais fait une c.....rie en oubliant la marge d'ourlet du devant, mais que nenni, elle était bien là ma marge ! Et j'ai repris le patron pour vérifier et c'est bien ça ! Du coup les repères pour placer l'élastique ne sont pas bons, j'en ai refait de nouveaux bien sûr.... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! Lun 31 Juil 2017, 08:33 | |
| Signale le au site ! Quand je signale une erreur soit ils me remboursent le patron soit ils me recalculent le dessin. Ça ne serait pas une pince qui ne serait pas mise par hazard ? 3 cm c'est la taille d'une bonne pince... |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! Lun 31 Juil 2017, 08:37 | |
| - MüKikoo a écrit:
- Signale le au site ! Quand je signale une erreur soit ils me remboursent le patron soit ils me recalculent le dessin.
Ça ne serait pas une pince qui ne serait pas mise par hazard ? 3 cm c'est la taille d'une bonne pince... Bah..non ! pas de pinces sur ce modèle ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Lun 31 Juil 2017, 09:21, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! Lun 31 Juil 2017, 08:45 | |
| Tu peux aussi rectifier le tir en faisant une parementure d'ourlet pour la pièce trop courte. |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! Lun 31 Juil 2017, 08:54 | |
| bah... j'ai recoupé la dos à la dimension du devant ! et ça va le faire ! Le tissu est un coton super fin, alors une parmenture raidirait l'ourlet je pense . _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! Lun 31 Juil 2017, 10:03 | |
| Il est fini !! voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! | |
| |
|
| |
| nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! | |
|