Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !!

+3
Olivia
mamie86
Babeli
7 participants
AuteurMessage
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! Empty
MessageSujet: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !!   nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptySam 29 Juil 2017, 20:16

Comme j'accède à nouveau au site Lekala, je me suis un peu lâchée sur leurs patrons !!!!
Je veux me faire ce top :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suis donc en train de potasser les expliques en anglais !! Brave Bete mais mes limites se font ressentir surtout quand le traducteur de Google ne me vient pas particulièrement en aide !

Voilà les expliques en anglais :
1. Apply fusible interfacing to facings. Apply fusible interfacing to neckline corner.
2. Sew shoulder seams. Serge and press seams towards back.
3. Make a gathering stitch on upper edge of sleeve and gather fullness. Sew sleeve in, serge seam.
4. Sew side and sleeve seams with one continuous stitch. Serge and press seams towards back.
5. Sew shoulder seams of facings and press open. Serge outer edge. Pin facing to blouse right sides together
and sew neckline. End stitch in corner closest to edge. Clip into seam, turn facing to inside and press. Topstitch
seam onto facing at 0.2 cm from seam. Tack facing to shoulder seams.
6. Take elastic of needed length. Sew elastic into ring. Sew elastic to front and back stretching it. Sew at 0.5 cm
from edge of elastic.
7. Fold bow in half lengthwise right sides together. Sew edges leaving an opening for turnup. Trim corners, turn
bow right side out, sew opening closed. Make a bow and sew it to blouse as shown in technical drawing.

8. Turn hems twice at 1 cm and topstitch.

La traduction de gogol de l'étape 3 (en rouge) donne ça :
3. Faites un point de rassemblement sur le bord supérieur de la manche et rassemblez la plénitude. Coudre la douille, la serge. gné? gné?
Gathering stitch..... gather fullness ????????????????????????? je sèche !

à l'étape 6 ça dit de coudre l'élastique dans "l'anneau", je suppose que c'est la coulisse pour le dit élastique mais je ne vois nulle part dans le patron de bande pour faire la coulisse justement...

Pour l'étape 7 aussi ce n'est pas clair, je ne saisis pas vraiment où fixer cette ceinture.... ceci dit je vais modifier la chose, coudre 2 bouts de bandes à un peu d'élastique et faire coulisser tout ça !

Merci de votre aide et désolée pour cette longue lecture que je vous impose !

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: nouveau patron lekala, besoin de votre anglais!!   nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptySam 29 Juil 2017, 20:24

Peux pas t'aider Désolée mais joli le top!
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !!   nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptySam 29 Juil 2017, 21:03

A mon avis à peu de choses près voilà la traduction (sous réserve de relecture par les copinautes):

3. Make a gathering stitch on upper edge of sleeve and gather fullness. Sew sleeve in, serge seam.
Passer un fil de fronces sur le bord supérieur des manches et froncer pour réduire l'ampleur. Monter la manche, surjeter.

6. Take elastic of needed length. Sew elastic into ring. Sew elastic to front and back stretching it. Sew at 0.5 cm from edge of elastic.

Prendre un élastique de la longueur nécessaire. Coudre l'élastique en anneau (assembler les petits côtés de l'élastique pour former un anneau). Coudre l'élastique au devant et au dos en l'étirant, piquer à 0.5cm du bord de l'élastique.

7. Fold bow in half lengthwise right sides together. Sew edges leaving an opening for turnup. Trim corners, turn bow right side out, sew opening closed. Make a bow and sew it to blouse as shown in technical drawing.

Plier la pièce de tissu pour le noeud en deux dans le sens de la hauteur endroit contre endroit. Piquer les côtés en laissant une ouverture pour le retourner. Rogner les angles, retourner vers l'endroit, cousez pour refermer l'ouverture.
Formez un noeud et cousez-le sur la blouse selon le schéma.

Bonne couture !

http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !!   nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptySam 29 Juil 2017, 21:23

aaaah!!!! Merci Merci Merci Olivia !! Et la lumière fut lol lol
En fait faut coudre l'élastique au top directement !! d'où le fait que je ne voyais point de pièce de tissu pour faire une coulisse lol Bon, après c'est pas dit que je me fasse ce gros noeud-noeud sur le ventre !!!

Et je m'endormirais moins sotte ce soir , je sais maintentant que "gathering stitch" c'est un fil de fronces !! cheers

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !!   nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptySam 29 Juil 2017, 21:27

C'est un très joli top Babeth, les volants manches j'adore. De plus il y a peu de pièces et est simple à réaliser. J'ai hâte d le voir fini. Rose Rouge
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !!   nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptySam 29 Juil 2017, 21:29

Suis en train de découper et d'assembler le pdf Zen Panneau

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !!   nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyDim 30 Juil 2017, 00:01

Ça à l'air pas mal et simple à coudre. On admet le principe qu'avec Lekala, on a plein de détails qui font bien , surtout quand on les enlève. Les petits et gros nœuds partout...Laisse tomber le noeud, et ça fera un belle blouse.
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !!   nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyDim 30 Juil 2017, 02:55

MüKikoo a écrit:
avec Lekala, on a plein de détails qui font bien , surtout quand on les enlève.
haha4
J'adore !
C'est vrai que le noeud sur le ventre, moi aussi je zappe, d'autant plus s'il n'a pas d'utilité...
On en a vu posés sur l'épaule, c'est chic, mais il ne faut pas espérer porter une veste ou un tricot dessus sinon ça fait des bosses...à moins que le tissu ne soit très fin.

scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !!   nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyDim 30 Juil 2017, 16:00

haha4
J'ai hâte de voir ça moi aussi, j'aime beaucoup le modèle.

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !!   nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyDim 30 Juil 2017, 17:52

bon, morceaux coupés ! Pas dans le tissu (de mon stock) que je pensais au départ car il m'en manquait un peu mais dans un autre tissu de mon stock itou que j'ai depuis piouffff... des années. Suis moins sûre du rendu car l'imprimé est plus gros et vu le côté quand même un peu froncé de la chose un petit imprimé conviendrait mieux peut être . On verra bien !!
Allez hop ! pause finie, j'y retourne ! lol

Charte lue et approuvée
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !!   nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyDim 30 Juil 2017, 22:20

ça avance , ça avance ! Heu... y'a qd même une erreur dans le patron avec les côtés devant et dos pas de la même longueur  grr !! J'espère que qd je vais mettre l'élastique ça ne sera pas trop court.... ronge ronge
là j'en suis à fixer la parmenture et y'a encore un truc pas trop clair pour moi  dans les expliques en anglais. Dans le paragraphe ci-dessous comment traduisez-vous ce qui est en bleu ? :

5. Sew shoulder seams of facings and press open. Serge outer edge. Pin facing to blouse right sides together and sew neckline. End stitch in corner closest to edge. Clip into seam, turn facing to inside and press. Topstitch seam onto facing at 0.2 cm from seam. Tack facing to shoulder seams.

Merci merci de votre aide happy

Charte lue et approuvée
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !!   nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyDim 30 Juil 2017, 22:44

pas très compréhensible en effet...

D'après ce que je comprends, ça veut dire "terminer la couture dans l'angle (la pointe) au plus près du bord"
(donc sans laisser de surplus ou presque)

après, "clip into seam", c'est cranter le surplus de couture.

ce n'est que mon avis, je n'ai aucune certitude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !!   nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyDim 30 Juil 2017, 22:57

Je comprends pareil que Cedrina.
Par contre ce que je fais quand il y a une parementure : je soupique, même si c'est pour surpiquer ensuite.
J'ouvre bien la couture qui relie la parementure au vêtement.Je mets le pied "bords" qui a une lame au milieu pour suivre la couture, et l'aiguille de coté et je couds ensemble la parementure et les marges de coutures.
C'est miraculeux comme rendu, ça fait un bord très net et qui ne roule pas. Après, on peut faire une surpiqure dessus à titre décoratif si on veut.
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !!   nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyLun 31 Juil 2017, 00:10

C'est que j'ai compris aussi ! Logique qd on voit l'ouvrage, enfin surtout pour le cran, après de finir la couture dans l'angle je n'en vois pas trop l'interêt ! J'ai fait à ma sauce et ça le fait ! lol
Pour le bas il va falloir que je fasse un mini mini ourlet pour corriger l'erreur du patron qui me fait un devant plus court que le dos ! Ensuite, il me reste l'élastique à poser et ce sera fini ! Bon comme d'hab je n'i ai pas fait de toile ! pour les mesures ça colle bien, par contre l'encolure est un peu grande et du coup ça a tendance à glisser du côté droit (j'ai l'épaule droite légèrement plus basse que la gauche !)

Charte lue et approuvée
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !!   nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyLun 31 Juil 2017, 00:57

Oh zut, le devant et le dos de différentes longueurs, c'est quand même un peu gros comme erreur !...

alpes04

alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

MessageSujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !!   nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyLun 31 Juil 2017, 06:05

Très joli modèle Bavette. J'ai hâte de le voir sur toi.
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !!   nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyLun 31 Juil 2017, 08:02

Bavette gné? haha4 haha4 haha4 haha4 en voilà un joli nouveau prénom Mort De Rire Mort De Rire aaaah ! maudite écriture intuitive !!!!

Charte lue et approuvée
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !!   nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyLun 31 Juil 2017, 08:12

Olivia a écrit:
Oh zut, le devant et le dos de différentes longueurs, c'est quand même un peu gros comme erreur !...
c'est ce que je trouve aussi d'autant que ce n'est pas une petite différence..... 3 cm !!!
Dans un 1er temps me suis dit que j'avais fait une c.....rie en oubliant la marge d'ourlet du devant, mais que nenni, elle était bien là ma marge ! Et j'ai repris le patron pour vérifier et c'est bien ça ! Du coup les repères pour placer l'élastique ne sont pas bons, j'en ai refait de nouveaux bien sûr....

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !!   nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyLun 31 Juil 2017, 08:33

Signale le au site ! Quand je signale une erreur soit ils me remboursent le patron soit ils me recalculent le dessin.
Ça ne serait pas une pince qui ne serait pas mise par hazard ? 3 cm c'est la taille d'une bonne pince...
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !!   nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyLun 31 Juil 2017, 08:37

MüKikoo a écrit:
Signale le au site ! Quand je signale une erreur soit ils me remboursent le patron soit ils me recalculent le dessin.
Ça ne serait pas une pince qui ne serait pas mise par hazard ? 3 cm c'est la taille d'une bonne pince...

Bah..non ! pas de pinces sur ce modèle !

Charte lue et approuvée

Dernière édition par Babeli le Lun 31 Juil 2017, 09:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !!   nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyLun 31 Juil 2017, 08:45

Tu peux aussi rectifier le tir en faisant une parementure d'ourlet pour la pièce trop courte.
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !!   nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyLun 31 Juil 2017, 08:54

bah... j'ai recoupé la dos à la dimension du devant ! et ça va le faire ! Le tissu est un coton super fin, alors une parmenture raidirait l'ourlet je pense .

Charte lue et approuvée
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !!   nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! EmptyLun 31 Juil 2017, 10:03

Il est fini !! voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Charte lue et approuvée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !!   nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !! Empty

nouveau patron Lekala, besoin de votre anglais !!
Page 1 sur 1