Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Ma journée formation recouvreuse à Bertrix

Aller en bas 
+5
Marmotta
Maliro
rosebonbon
Olivia
Vonny
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma journée formation recouvreuse à Bertrix   Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017, 10:32

Bon alors j'ai fait des essais avec de la laine fine en cône : ça passe mais le résultat ne m'emballe pas du tout, c'est irrégulier et finalement pas très beau. J'ai mis la tension de crochet à 0, pour le reste au hasard : mais ça fait trace de pneu, peut-être parce que la laine frotte et est très élastique, le cône en carton ne permet pas un bon déroulement...Bref, à creuser.
Un essai avec du coton à repriser : c'est assez épais pour bien marquer, et assez fin pour passer (et, je ne reprise guère). C'est bien plus régulier, disons que la matité n'apporte pas grand chose...Mais ça peut marcher dans d'autres couleurs, au goût .
Un dernier essai avec du fil lurex : là, c'est fin,assez régulier et sur un tissu noir ça se voit bien. Si on aime les dorures, ça marche. Probable que c'est bon aussi en roulotté surjeteuse.
Au niveau grosseur, je pense que le fil coton à broder conviendra mieux que du coton à crocheter, le trou du boucleur dessous n'est pas énorme. Le fil rayonne "broderie main" devrait bien passer aussi.
Quand même je préférerait utiliser les possibilité décoratives des surpiqures triples, même avec des fils spéciaux ! Peut-être en mettant des aiguilles "topstitch" ou des grosses 120 si le fil est épais (j'ai des cônes de 40 à 80).
Dans ma MAC Bernina 600 j'arrive à mettre du fil 40 avec une grosse aiguille mais bien sûr, elle ne fait pas de points décoratifs.
Conclusion : j'aimerais en savoir plus sur la recouvreuse coté aiguilles...Et il faut vraiment que je trouve un réparateur pour la machine qui fait quelques points décoratifs.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma journée formation recouvreuse à Bertrix   Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017, 12:15

Merci pour ton retour Mukikoo. Des essais avec du fil lurex j’en ai fait au cours et j’aime beaucoup le résultat. Pour les aiguilles autres que les 80 et 90 je ne sais pas et je ne tenterai pas. Je vais voir à trouver des fils épais mais qui passent dans le boucleur pour avoir du relief sur les laines bouillies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma journée formation recouvreuse à Bertrix   Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017, 18:30

J'ai des fils "techniques" polyamide en grosseur 40. C'est très résistant ( j'ai fait tester à un costaud qui soulève de la fonte ) on ne peut pas le casser avec la main.On se couperait plutôt.  C'est lisse et brillant mais avec de la laine...Hum, je ne sais pas ! Je pense que le mieux, ce sont les fils de rayonne. C'est brillant mais avec un aspect doux, soyeux. Les fils avec de la matière (comme mon fil de laine émeraude) risquent d'être moins glissants, d'où l'entrainement pas tip-top. Les autres laines fines que j'ai (un bleu violet et un bordeaux) sont du fil crêpe, pas pelucheux mais par contre très élastiques. La laine à repriser serait certainement moins élastique (mais les mites en ont fait leur casse-croûte, y a plus).
Si tu veux du lurex j'ai une énorme bobine de lurex or (sur la photo, il était plus foncé, je voulais du bronze) et du lurex bleu aussi. Je peux essayer de te faire quelques canettes si tu veux. Et comme ce que j'avais acheté en rayonne c'était un assortiment goût chinois, j'ai beaucoup trop de  nuances de rose et de mauve (et pas assez de brun, gris et jaune ). Ça aussi je peux t'en mettre des bobines.
Ma manière de faire les décors se sont plus des couchures de fil fantaisie, et là tout passe.
Les fils "lacette" rendent très bien.
Redonne moi ton adresse en mp si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma journée formation recouvreuse à Bertrix   Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017, 22:15

Merci beaucoup Mukikoo. Je garde ta proposition sous le coude et je reviens vers toi le moment venu. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma journée formation recouvreuse à Bertrix   Ma journée formation recouvreuse à Bertrix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma journée formation recouvreuse à Bertrix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recouvreuse
» Pb de recouvreuse !
» quelle est votre machine a coudre?
» Quelle recouvreuse?
» recouvreuse ou coverlock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: