BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Top grande encolure Mer 21 Fév 2018, 22:34
Je te poste l'enveloppe demain. La semaine prochaine, j'espère, tu pourras te mettre au travail !!!
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Top grande encolure Mer 21 Fév 2018, 22:56
Merci Ziata. Il n'y a rien d'urgent, je vais tester 2-3 modèles, pour en faire 1 seul. Ca me fera un exercice pour dessiner le patron et l'adapter à ma taille. Le plus dur sera de piocher dans mes wax et de tailler dedans !
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Top grande encolure Jeu 22 Fév 2018, 08:21
Scotch38 a écrit:
Le plus dur sera de piocher dans mes wax et de tailler dedans !
Quand tu parles de Wax, ce sont des wax " cirés" ? Ma nièce m'en a ramené de Bukavu l'été dernier et ils sont super raides, comment les assouplis tu ? Avec ceux que j'ai , il ne serait pas possible de faire le modèle que tu convoites. Merci pour tes renseignements
Ziata
Sujet: Re: Top grande encolure Jeu 22 Fév 2018, 16:15
Enveloppe envoyée. Tu devrais la recevoir demain vendredi ou bien samedi.
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Top grande encolure Jeu 22 Fév 2018, 20:20
Merci Ziata. j'ai hate de m'y mettre meme si j'ai peur de ne pas y arriver.
Cerise, ne parlerais-tu pas du bazin ? Celui-ci est brillant, ciré et assez rigide. Le wax est 100 % coton.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Ziata
Sujet: Re: Top grande encolure Jeu 22 Fév 2018, 21:21
Montre nous les tissus que tu vas utiliser. Les wax que tu préfères pour ce projet.
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Top grande encolure Jeu 22 Fév 2018, 22:51
Argh... Bonne question... J'ai pris des photos de tous mes wax ou presque (sauf les 4 premiers qui n'en sont pas) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vais en commander à ma copine qui va au Togo en avril, des plus "pétants".
Voici mes préférés, ceux que je ne suis pas prête de tailler dedans ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Top grande encolure Jeu 22 Fév 2018, 23:00
Scotch38 a écrit:
Cerise, ne parlerais-tu pas du bazin ? Celui-ci est brillant, ciré et assez rigide. Le wax est 100 % coton.
C'est bien possible, pourtant sur la lisière il est écrit Wax, je ne connais pas le bazin. Je vais me renseigner.
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Top grande encolure Jeu 22 Fév 2018, 23:08
Certains wax sont cirés aussi, mais normalement, au lavage, ça disparait
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: Re: Top grande encolure Jeu 22 Fév 2018, 23:50
Tous plus beaux les uns que les autres, Sylvie !
Mais grands dieux pourquoi "pas prête à tailler dedans" ??? ça te sert à quoi d'avoir des tissus pour ne rien en faire ?
(dit celle qui en a quarante-douze dans ses armoires...) mais bon, moi je suis prête à tailler dedans. Un jour !!!
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas
Charte lue et approuvée
Ziata
Sujet: Re: Top grande encolure Ven 23 Fév 2018, 08:58
Moi, j'aime bien le violet, le bleu rond et le batik bleu-vert. Même si tu les rates, ceux-là, tu pourras en retrouver de semblables. Pour plus de sécurité, fais d'abord un essai sur un vilain tissu d'abord avant d'entamer tes wax !
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Top grande encolure Ven 23 Fév 2018, 11:35
je ne taille pas dedans parce que je les aime troooooop ! Ils ont une histoire, aussi ;)
Ziata, c'est bien ce que je pensais faire, une toile avant, quelques essais, élastique là, ou pas, etc..
Et puis attendre avril, que ma copine m'en ramène des nouveaux, bien claquants, du Togo.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Top grande encolure Ven 23 Fév 2018, 14:11
Je comprends...on a toutes de ces coupons que l'on hésite à couper...(parfois jusqu'au jour où il ne nous plaisent plus, car la mode et surtout nos goûts changent !) Si tu veux on refait un défi "je coupe mon beau tissu" exprès pour toi
Ce que je trouve compliqué avec le wax c'est surtout une question d'échelle des motifs, qui ne va pas toujours avec les modèles ou qui doivent être bien placés.
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: Re: Top grande encolure Ven 23 Fév 2018, 17:46
Scotch38 a écrit:
je ne taille pas dedans parce que je les aime troooooop ! Ils ont une histoire, aussi ;)
pas sûre qu'ils soient aussi beaux et qu'ils puissent aussi bien exprimer leur histoire enfermés au fond d'une armoire... (ah, tu les exposes ??? )
Scotch38 a écrit:
Et puis attendre avril, que ma copine m'en ramène des nouveaux, bien claquants, du Togo.
... que tu n'oseras pas couper non plus ???
Aïe aïe aïe non pas la tête !!!
Je te taquine, copine !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas
Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Ven 23 Fév 2018, 18:43, édité 2 fois
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Top grande encolure Ven 23 Fév 2018, 18:19
Pfffff, meme pas mal. Ma copine m'en a déjà ramené une fournée l’année dernière, et j'en avais fait des sarouels et meme un sac, celui que tu as vu récemment et qui m'a posé qq soucis. Mauvaise langue, va.
Citation :
tu veux on refait un défi "je coupe mon beau tissu" exprès pour toi
Nan ! Inutile, je préfère les toucher et les regarder ceux-là
Citation :
Ce que je trouve compliqué avec le wax c'est surtout une question d'échelle des motifs, qui ne va pas toujours avec les modèles ou qui doivent être bien placés
Tu es plus pro que moi, qui n'ai jamais pensé à ça .
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Top grande encolure Ven 23 Fév 2018, 21:50
PS : j'ai bien reçu vos 2 envois, Ziata et Eliz. Un énorme merci à vous deux.
Ziata
Sujet: Re: Top grande encolure Ven 23 Fév 2018, 22:09
Ah tant mieux, le courrier a bien mis, en effet, 1 seul jour pour arriver ! Tu n'as plus qu'à te mettre au boulot, maintenant, Scotch !
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
Sujet: je peux vous confirmer Sam 24 Fév 2018, 09:07
que le glaçage part au lavage. j'ai fait beaucoup de tabliers en wax et au lavage, çà devient comme un tissu normal, solide, grand teint, un beau coton . Maryvonne
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Top grande encolure Sam 24 Fév 2018, 18:49
Ziata a écrit:
Ah tant mieux, le courrier a bien mis, en effet, 1 seul jour pour arriver ! Tu n'as plus qu'à te mettre au boulot, maintenant, Scotch !
C'est fait ! J'ai relevé le patron du magasine envoyé par Eliz (sympa, d'ailleurs, ce magazine, il y a plusieurs modèles intéressants).
J'ai comparé les deux et je suis en train de chercher comment réduire la largeur de la manche
Ensuite, je coupe et je monte dans de l'intissé..
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Top grande encolure Sam 24 Fév 2018, 19:19
Invité Invité
Sujet: Re: Top grande encolure Dim 25 Fév 2018, 22:23
Scotch pour la vidéo
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: Top grande encolure Lun 26 Fév 2018, 00:24
Sylvie pour cette vidéo.
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Top grande encolure Lun 26 Fév 2018, 10:49
A conserver dans vos archives ou à mémoriser dans votre tête.
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Top grande encolure Mer 28 Fév 2018, 22:58
Oui à conserver précieusement. Très intéressant et facile à appliquer.
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Re: Top grande encolure Mar 13 Mar 2018, 09:11
Je viens juste de regarder , merci Olivia 😘😘😘 pour tes liens