Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Rangement de mes nombreux tissus. EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Rangement de mes nombreux tissus. EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Rangement de mes nombreux tissus. EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Rangement de mes nombreux tissus. EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Rangement de mes nombreux tissus. EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Rangement de mes nombreux tissus. EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Rangement de mes nombreux tissus. EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Rangement de mes nombreux tissus. EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Rangement de mes nombreux tissus. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Rangement de mes nombreux tissus. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Rangement de mes nombreux tissus. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Rangement de mes nombreux tissus. EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Rangement de mes nombreux tissus. EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Rangement de mes nombreux tissus. EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Rangement de mes nombreux tissus. EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Rangement de mes nombreux tissus. EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Rangement de mes nombreux tissus. EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Rangement de mes nombreux tissus. EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Rangement de mes nombreux tissus. EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Rangement de mes nombreux tissus. EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Rangement de mes nombreux tissus.

+8
Nijenn
Cedrina
couture2578
rosebonbon
danyd
scotch38
julia
Nanou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Rangement de mes nombreux tissus. Empty
MessageSujet: Rangement de mes nombreux tissus.   Rangement de mes nombreux tissus. EmptyVen 24 Fév 2012, 22:34

J'ai fait du rangement dans mon armoire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et je suis contente de moi.
Par contre, avant (lorsque c'était en plus ou moins vrac...) cela tenait une étagère et maintenant il va m'en falloir deux! gné?
Est-ce que vous avez un truc pour ranger correctement les doublures, satins et tous ces tissus glissants et chia...! Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus.   Rangement de mes nombreux tissus. EmptyVen 24 Fév 2012, 23:28

ça nécessiterait de pas mal plier, ça ne rentrerait peut-être même pas... mais pourquoi pas glisser ton tissu glissant dans un protège document ? Ou prendre ces chemises en plastique bien larges et en ranger plusieurs dedans ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus.   Rangement de mes nombreux tissus. EmptySam 25 Fév 2012, 01:06

Super beau ménage !!! Wahoo

Comment ça se fait que ça prend plus de place une fois bien placé ???? Bizarre !! Suspect

Je vais aller magasiner chez toi. Tu as de beaux tissus !!! lol!

Je n'ai aucun truc à donner en ce qui concerne le rangement ! Chez moi, les tissus sont en fouillis !
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus.   Rangement de mes nombreux tissus. EmptySam 25 Fév 2012, 05:32

clap clap Un beau rangement dont je devrais en prendre de la graine !
Je n'ai hélas pas le truc pour les tissus glissants Crise j'ai la même chose ,comme Tatalos je vais aller faire mes emplettes chez toi Ange tes tissus sont super! Wahoo
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus.   Rangement de mes nombreux tissus. EmptySam 25 Fév 2012, 06:13

Super le rangement clap
J'ai acheté il y a quelques temps un portant sur roulettes qui n'était pas top pour les vêtements. Je l'ai recyclé pour les tissus que je plie dans le sens du droit fil et que je place sur des cintres en fil de fer (ceux que l'on récupérée dans les pressings). Pour les tissus glissants, j'utilise des pinces à pantalons (celles que l'on vous donne dans certains magasins). L'intérêt par rapport au rangement des placards, c'est que j'ai moins de repassage de tissus au moment où je veux l'utiliser pour la coupe. Mais il faut un peut plus de place, c'est vrai ! Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus.   Rangement de mes nombreux tissus. EmptySam 25 Fév 2012, 08:23

Wahoo whoua tous ces beaux tissus bien rangés
ça donne envie

sinon, ben aucune astuce pour ranger ce qui glisse, j'en ai pô !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus.   Rangement de mes nombreux tissus. EmptySam 25 Fév 2012, 10:33

Je mets les tissus fuyants en carton... ça limite les dégâts
J'admire ton rangement... je l'avais fait à Noël mais un lutin maléfique a du passer derrière moi, c'est à nouveau le souk ! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus.   Rangement de mes nombreux tissus. EmptySam 25 Fév 2012, 11:02

chez moi c'est toujours le souk ! J'avais lu sur un forum, mais je ne me souviens plus qui avait donné cette astuce afin de ne pas démonter les tissus bien pliés. Elle avait découpé un petit carré de chaque tissu avec indiqué dessus, le métrage, et les avaient mis sur un cahier, de sorte que lorsque l'on veut faire un vêtement, on n'a pas à démolir le rangement fait avec "amour". On a juste à prendre le tissu concerné.
Mais moi je pose une question, comment vous rangez les chutes de tissus "qui peuvent servir", j'en ai une montagne !!car pour les plier...... ce n'est pas facile, les mettre dans une pochette ce n'est pas tellement plat et donc tout tombe encore plus facilement que les tissus pliés bien à plat. RECETTE ?????? happy

Dernière édition par maria62 le Sam 25 Fév 2012, 22:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus.   Rangement de mes nombreux tissus. EmptySam 25 Fév 2012, 11:06

chez moi, les chutes de tissus qui peuvent servir, je les plie comme je peux et je les mets dans une grande boite à outils que j'ai piqué à mon mari LOL !!
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus.   Rangement de mes nombreux tissus. EmptySam 25 Fév 2012, 14:58

Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que durant ce GRAND rangement, mon Filou est venu squatter mon armoire: "Ah oui j'adore les tissus, et en plus ça me faisait comme un nid, trop bien, miaaaou!!!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les tissus glissants et les tites chutes (et là j'en ai des kilos) je les ai placées dans des sacs en papier et j'ai rangé le tout dans l'armoire. Mais j'en ai encore à placer....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En effet ça serait bien de venir magasiner (j'adore ce terme).
Viendez donc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus.   Rangement de mes nombreux tissus. EmptySam 25 Fév 2012, 17:18

Pour les tissus glissants, j'ai une technique, ça prend un peu de temps mais ca facilite la vie !

Je plie de tissu, ensuite avec une aiguille et un fil bien contrastant je fais 2 grands points (une croix) et un noeud à chaque coin du tissu plié. Ca ne l'abime pas, c'est facile à retirer, et au moins il reste sagement plié même quand on fouille dans les placards :)
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus.   Rangement de mes nombreux tissus. EmptySam 25 Fév 2012, 20:03

Zoopy a écrit:
Pour les tissus glissants, j'ai une technique, ça prend un peu de temps mais ca facilite la vie !

Je plie de tissu, ensuite avec une aiguille et un fil bien contrastant je fais 2 grands points (une croix) et un noeud à chaque coin du tissu plié. Ca ne l'abime pas, c'est facile à retirer, et au moins il reste sagement plié même quand on fouille dans les placards :)
AH que cette idée est excellente! Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus.   Rangement de mes nombreux tissus. EmptySam 25 Fév 2012, 20:49

je suis en admiration devant tous ces tissus aussi bien rangés,chez moi c'est parfois le souk mais je n'en posséde pas une telle quantité,je n'ai pas d'idée pour les tissus glissants je vais suivre le sujet. Amélie Laran
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus.   Rangement de mes nombreux tissus. EmptySam 25 Fév 2012, 23:39

laran amelie a écrit:
je suis en admiration devant tous ces tissus aussi bien rangés,chez moi c'est parfois le souk mais je n'en posséde pas une telle quantité,je n'ai pas d'idée pour les tissus glissants je vais suivre le sujet. Amélie Laran
Voula... c'est bien rangé car cela vient d'être fait... à revoir dans un mois!!! confus
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus.   Rangement de mes nombreux tissus. EmptyDim 26 Fév 2012, 05:35

J'arrive magasiner chez toi Nanou! Ange bisou
http://barninette.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus.   Rangement de mes nombreux tissus. EmptyDim 26 Fév 2012, 09:34

Mes tissus sont dans des bacs en plastique de rangement, par thème : les épais-ameublement, les coupons-vétements, les jerseys, les chutes dans une boite à chaussures (bottes).

Ce qui n'empéche que j'en ai quand meme de partout, ils ne sont pas toujours rangés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
danyd

Lieu de résidence : Nancy

MessageSujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus.   Rangement de mes nombreux tissus. EmptyDim 26 Fév 2012, 10:14

Que c'est beau !! Il m'arrive de temps à autre de faire pareil mais j'ai moi aussi un lutin coquin qui vient fiche le bazar dans mon bel ordonnancement.
Par ailleurs j'ai tenté le classeur avec échantillon de tissu et métrage mais finalement à part se souvenir qu'on possède tel tissu je ne m'en sers pas. Quand je veux réaliser une tenue il me faut sortir les coupons complets pour mieux visualiser les assortiments possibles. Avec un échantillon on se trompe souvent et les accords (de couleurs, de texture ou de motifs) sont moins probants.

Dernière édition par danyd le Dim 26 Fév 2012, 10:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus.   Rangement de mes nombreux tissus. EmptyDim 26 Fév 2012, 10:29

Wahoo Wahoo
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus.   Rangement de mes nombreux tissus. EmptyDim 26 Fév 2012, 10:56

un très beau rangement, j'ai déjà fait plusieurs fois dans l'armoire, mais cela ne reste pas longtemps en ordre................... Mini-Diable
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus.   Rangement de mes nombreux tissus. EmptyDim 26 Fév 2012, 18:56

julia a écrit:
J'arrive magasiner chez toi Nanou! Ange bisou
Pas de souci! clin d'oeil
couture2578

couture2578

Lieu de résidence : Pas de Calais

MessageSujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus.   Rangement de mes nombreux tissus. EmptyDim 26 Fév 2012, 21:16

bonsoir,
Les miens sont rangés dans une armoire comme Nanou, de façon que je puisse bien les visualiser quand j'ouvre la porte. Je tiens par ailleurs un cahier avec tous les échantillons avec pour chacun : le métrage, la qualité......
bonne soirée à toutes
couture2578
http://couturette.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus.   Rangement de mes nombreux tissus. EmptyDim 26 Fév 2012, 21:34

Hou là là quel ordonnance clin d'oeil

Je range les miens en long mais j'aime tellement les toucher que finalement c'est aussi le souck lol

mais toutes mes" doublures" sont dans des boites a bottes

Ainsi que les "grandes" chutes, les petites je vire ou je fait des coussins .

Mais quel régale de regarder tout ces beaux tissus clap clap
pourr le rangement de nanou sa sent le ménage de printemp Oh toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus.   Rangement de mes nombreux tissus. EmptyDim 26 Fév 2012, 22:56

En attendant de rejoindre une armoire, mes tissus sont rangés (en l’occurrence, c'est sans aucun doute le terme le plus inapproprié qu'il soit ...) dans une énorme malle en plastique et dans des cartons. Les chutes sont dans un grand sac, genre sac poubelle à gravier ... Bref, je dois y mettre de l'ordre et je ne peux qu'être admirative devant un tel rayonnage prosterner
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus.   Rangement de mes nombreux tissus. EmptyLun 27 Fév 2012, 08:47

Je commence à avoir un petit stock et pour l'instant tout est entassé au bas de la penderie "d'hiver" au sous-sol, dans des sacs en plastique !
J'aime bien l'idée de les suspendre sur des cintres, puisque j'ai la penderie ça serait très pratique pour moi ! Yapluka !

Pour les tissus destinés au patchwork, que je commence également à pratiquer, j'avais tout dans une grande boîte en plastique (genre bac) mais j'ai acheté la semaine dernière des boîtes en plastique à empiler pour trier les tissus par couleur... hem je crois que je les ai choisies trop petites !!! Embarras

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus.   Rangement de mes nombreux tissus. EmptyLun 27 Fév 2012, 09:22

Super !!! Les belles piles !!

Mes tissus sont rangés pliés sur étagères dans un meuble + une armoire, et aussi dans de grands cartons de rangement sur des étagères. Je ne sais plus où les mettre !
Il faut dire que pendant toutes les années où je n'avais pas le temps de coudre, j'achetais quand même des coupons ! Et lors de mes expéditions au Marché St Michel à Bordeaux, lorsque mon fils y habitait, on revenait le coffre plein. Et je craque encore très souvent ! Surtout dans les vide-greniers de la région où je trouve presque à chaque fois des tissus neufs. On m'en donne aussi pas mal !

Je glisse les coupons délicats ou précieux dans des pochettes plastiques, ça glisse mais ne se déplie pas ! Pour le satin, velours etc... je n'ai jamais trouvé de solution efficace. J'avais tenté la mise en boîte, mais c'est comme dans les étagères, il faut à chaque fois tout sortir et refaire les piles, mais j'adore tripoter mes tissus !

Cedrina, les boîtes finissent toujours par être trop petites !! lol

http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus.   Rangement de mes nombreux tissus. Empty

Rangement de mes nombreux tissus.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant