Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Comment rangez vous vos rubans, galons...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6875
Lieu de résidence : Drome Provençale

Comment rangez vous vos rubans, galons... Empty
MessageSujet: Comment rangez vous vos rubans, galons...   Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyLun 15 Nov 2010, 14:36

J'ai des morceaux de rubans de toutes les longueurs, couleurs , formes , des galons , des dentelles ... quoi ! des bidouilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je ne sais plus comment les ranger pour les trouver facilement .

Comment faites vous ?

sur des cartonnettes, dans des bocaux , des boites ...

merci de nous donner vos astuces de rangement .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Comment rangez vous vos rubans, galons... Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos rubans, galons...   Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyLun 15 Nov 2010, 15:58

j'ai trouvé des cagettes à fruits (en carton) qui se gerbent et font en longueur la profondeur d'un placard bas années 50 (Trocante 15 Eu)
j'utilise les cagettes comme des tiroirs sur 2 épaisseurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rangez vous vos rubans, galons... Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos rubans, galons...   Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyLun 15 Nov 2010, 16:00

On a eu quelques astuces dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rangez vous vos rubans, galons... Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos rubans, galons...   Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyLun 15 Nov 2010, 16:19

tu as raison Savana : j'ai zappé l'étape suivante
-comment je range dans mes cagettes ?

mes rubans et galons sont anciens et sur des cartons plats d'origine
de même les plaquettes de biais en tout genre
les rouleaux d'extra fort

je les range sur chant,comme des dossiers dans les cagettes

quand il y en a peu : sachet transparent et cagette dédiée

en ce qui me concerne, la quantité de variétés est telle que je m'efforce de perdre le moins de place possible
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Comment rangez vous vos rubans, galons... Empty
MessageSujet: rangement... J'adore...   Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyLun 15 Nov 2010, 19:13

pour les dentelles blanches anciennes, elles sont lavées, repassées, roulées et rangées dans une boite en plastique bien hermétique. Les rouleaux de biais et de tresses sont sur chant dans une petite armoire.
Tout ce qui est petit est classé dans des petits tiroirs en bois de chez ikéa, dentelles, lacets, biais, ganses, etc. J'ai aussi quelque chose de pratique de chez Ikéa, c'est la commode en fer à 6 tiroirs, environ 40 euro, j'y mets les cônes à l'abri de la lumière, le cuir en chute, les aiguilles et tout le tintouin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Comment rangez vous vos rubans, galons... Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos rubans, galons...   Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyLun 15 Nov 2010, 22:53

Alors moi j'ai rien de rangé, rien ne rentre dans ce que j'ai! J'avais des boites métal au début, celles du lait en poudre pour bébé, puis elles se sont vite remplies, alors j'ai acheté une caisse en plastique dans mon magasin de bricolage, mais là aussi, la boite est bombée! Du coup c'est en vrac dans des sacs plastiques, mais je me dis que le jour ou je vais les chercher, je les retrouveraient plus!
J'ai une travailleuse dans ma chambre, peut etre que je pourrais y mettre des trucs bien rangés dedans, un systeme sans danger pour un peit touche à tout de 2 ans et demi!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Comment rangez vous vos rubans, galons... Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos rubans, galons...   Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyMar 16 Nov 2010, 00:25

des photos, des photos des photos !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6875
Lieu de résidence : Drome Provençale

Comment rangez vous vos rubans, galons... Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos rubans, galons...   Comment rangez vous vos rubans, galons... EmptyMar 16 Nov 2010, 18:39

Ckone , moi aussi j'ai une travailleuse et je n'y met rien dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parce que je ne sais pas quoi y mettre ,

je pourrai peut etre voir pour y ranger mes petites bidouilles .

Mes dentelles sont dans une caisse en plastique assez plate et ça va ... j'arrive à voir les différents morceaux .

C'est plutot pour les galons , rubans fantaisie que je ne sais pas comment faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les classer par couleur ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et sur quoi pour pouvoir les voir facilement .

PS: comme ce sujet a déjà été évoqué ailleurs , si une modo veut bien grouper les 2 ... avec mes excuses pour le doublons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Comment rangez vous vos rubans, galons... Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos rubans, galons...   Comment rangez vous vos rubans, galons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rangez vous vos rubans, galons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rangez-vous bobines/canettes ?
» comment triez-vous vos tissus?
» comment arrêter les rubans de satins.
» Comment vous organisez vous pour coudre ?
» et vous comment faites vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: