Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptyJeu 19 Sep - 11:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptyMer 18 Sep - 13:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptyLun 9 Sep - 15:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptyVen 9 Aoû - 14:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptyVen 9 Aoû - 14:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptyVen 9 Aoû - 14:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptyMer 7 Aoû - 13:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptyMar 30 Juil - 13:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptyMar 30 Juil - 13:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptyLun 29 Juil - 16:42 par Babeli

» la vlieseline
Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptyLun 29 Juil - 12:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptyJeu 25 Juil - 7:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptyJeu 18 Juil - 6:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptySam 13 Juil - 11:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptyLun 8 Juil - 12:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptyMer 26 Juin - 17:38 par Liselotte

» Toc toc
Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptyMer 26 Juin - 13:26 par Maliro

» Collectif couture
Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptyMar 25 Juin - 20:30 par Ziata

» Quelques châles
Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptyLun 17 Juin - 20:56 par mum

» Une pochette de chevet
Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptyLun 17 Juin - 17:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Comment assemblez vous vos emmanchures?

Aller en bas 
+2
Olivia
Nanou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty
MessageSujet: Comment assemblez vous vos emmanchures?   Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptyVen 20 Mai - 21:46

On peut les assembler en rond ou à plat.
Pour ma part, quand le modèle le permet j'opte pour la méthode à plat (plus simple et plus rapide) et vous comment faites-vous???
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty
MessageSujet: Re: Comment assemblez vous vos emmanchures?   Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptySam 21 Mai - 0:02

à plat sauf pour les manches tailleur roll
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty
MessageSujet: Re: Comment assemblez vous vos emmanchures?   Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptySam 21 Mai - 7:02

A plat aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty
MessageSujet: Re: Comment assemblez vous vos emmanchures?   Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptySam 21 Mai - 7:32

à plat aussi, je fais rarement de tailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6875
Lieu de résidence : Drome Provençale

Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty
MessageSujet: Re: Comment assemblez vous vos emmanchures?   Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptySam 21 Mai - 8:23

Larmes aux Yeux je ne comprends pas la version à plat ...

vous voulez dire que vous montez vos manches apres avoir assemblé l'epaule mais avant d'assembler les cotés ? et la couture de la manche vous l'a faite quand ?

Boulet excusez , je suis quiche sur ce point ... confus

Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty
MessageSujet: Re: Comment assemblez vous vos emmanchures?   Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptySam 21 Mai - 8:35

après, Josy, tout d'une traite du bas du vêtement au poignet de la manche ... clin d'oeil
moi aussi je procède comme cela chaque fois que je peux, c'est tellement plus simple Ange
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty
MessageSujet: Re: Comment assemblez vous vos emmanchures?   Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptySam 21 Mai - 8:43

Peu importe pour moi, je fais suivant la notice, ou mon humeur, je suis très patiente en couture...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6875
Lieu de résidence : Drome Provençale

Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty
MessageSujet: Re: Comment assemblez vous vos emmanchures?   Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptySam 21 Mai - 11:42

Mamiemo , il vaut mieux partir du bas du vetement et remonter jusqu'au bout de la manche ? et pour des manches courtes c'est idem ?
je ne savais pas que ça pouvait se faire ainsi

Suis je la seule ??
merci Nanou d'avoir engagé cette discution .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty
MessageSujet: Re: Comment assemblez vous vos emmanchures?   Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptySam 21 Mai - 12:40

oui, josy, c'est comme ça que je fais, idem pour les manches courtes.
Important bien entendu, mettre une épingle au niveau de l'emmanchure dessus/dessous pour ne pas avoir de décallage.

bon ... je retourne à mes fourneaux ... j'étais venue chercher la recette des cannelés au chorizo/comté .... Embarras
c'est pas ici qu'elle est, ça c'est sûr Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty
MessageSujet: Re: Comment assemblez vous vos emmanchures?   Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptySam 21 Mai - 12:43

Mamiemo : haha4 haha4 haha4

Pour les manches, je les couds souvent en rond, c'est moins facile mais je trouve que le dessous de bras s'en porte mieux !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty
MessageSujet: Re: Comment assemblez vous vos emmanchures?   Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptySam 21 Mai - 13:00

alors faut expliquer la couture en rond
je pratique la couture à plat c'est comme ça sur les consignes mais j'ai deja eu des soucis de coutures qui craquent quand je lève les bras Tape dur
mamiemo non c'est pas là la cuisine Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty
MessageSujet: Re: Comment assemblez vous vos emmanchures?   Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptySam 21 Mai - 13:13

Pour la couture en rond, on part du princi)e que les coutures de manches sont fairtes ainsi que celes de côté. s'il s'agit d'un tailleur c'est mieux de suivre les explications données sur le patron car la couture de côté ne correspond pas toujours à la couture de dessous de manche.
Pur mes t shirts, j'ai un repère en haut de la tête de manche qui correspond à la couture d'épaule, j'en ai un autre sur l'avant de l'emmanchure (environ à 6 cm du dessous de bras en remontant vers l'épaule) que je fais correspondre au repère indiqué sur l'emmanchure . Je glisse ma manche à l'endroit dans mon emmanchure (le vêtement lui, est à l'envers
J'épingle mes 3 repères puis je fais en sorte de bien répartir le tissu le long de l'emmanchure en épinglant assez rapproché. En principe je commence à piquer à partir du dessous de bras. et voili voilou ! clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty
MessageSujet: Re: Comment assemblez vous vos emmanchures?   Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptySam 21 Mai - 18:17

couture à plat pour ma part et en rond que si je ne peux pas faire autrement :)
++
Pinky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty
MessageSujet: Re: Comment assemblez vous vos emmanchures?   Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptySam 21 Mai - 18:20

Couture à plat de préférence pour moi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty
MessageSujet: Re: Comment assemblez vous vos emmanchures?   Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptySam 21 Mai - 18:27

Oui, quand je couds en rond c'est que je ne peux pas faire autrement. Quand par exemple il y a pas mal d'embu à géere... et je déteste l'embu!
En effet, c'est mieux de commencer au niveau du dessous de bras, cela fait plus "propre".

Nous avons parlé des manches mais il y a aussi la méthode de couture des pantalons??? ça peut interesser, surtout qu'il y a le projet commun en ce moment.
Cousez-vous les 2 jambes séparément pour terminer en cousant les fourches en mettant les jambes l'une dans l'autre? ou assemblez-vous d'abord à plat pour terminer par les côtés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty
MessageSujet: Re: Comment assemblez vous vos emmanchures?   Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptySam 21 Mai - 19:02

pour les pantalons, je couds chaque jambe séparément et je les rentre l'une dans l'autre pour coudre les fourches.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty
MessageSujet: Re: Comment assemblez vous vos emmanchures?   Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptySam 21 Mai - 19:03

Les manches: je les couds presque toujours à plat

Les pantalons: je couds les jambes, j'enfile une à l'endroit dans l'autre sur l'envers pour assembler l'entre-jambe.
Mais en écrivant ceci je me dis que peut-être que c'est plus facile pour faire une braguette si on coud les côtés en dernier? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty
MessageSujet: Re: Comment assemblez vous vos emmanchures?   Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptySam 21 Mai - 19:15

Le pantalon:
Pour info j'ai mis ici des photos et explications des 2 méthodes pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour ma part j'utilise la méthode facile clin d'oeil

Les manches:
Et pour Josy clin d'oeil la méthode facile pour monter les manches "à plat" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La méthode en rond chez coupe-couture: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty
MessageSujet: Re: Comment assemblez vous vos emmanchures?   Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptySam 21 Mai - 20:00

Merci Olivia, tu peaufine le sujet! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty
MessageSujet: Re: Comment assemblez vous vos emmanchures?   Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptySam 21 Mai - 20:12

Pour un pantalon, je fais d'abord à plat la braguette (sous patte, fermeture) ensuite je pique mes intérieurs et extérieurs de jambe et enfin j'enfile une jambe dans l'autre endroit contre endroit pour faire la couture de l'enfourchure.

Vous faites comment vous ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty
MessageSujet: Re: Comment assemblez vous vos emmanchures?   Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptyDim 22 Mai - 6:25

pour un pantalon à braguette, je procède de la même façon que toi babéli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty
MessageSujet: Re: Comment assemblez vous vos emmanchures?   Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptyDim 22 Mai - 16:59

Je couds toujours mes manches en rond et resorbe l'embu.
pour les pantalons, une jambe dans l'autre, et je monte la braguette après mais je serais curieuse de monter une braguette avant de coudre l'entre jambe... j'avais vu cette methode mais faut etre sure de ne pas avoir a faire de retouche sur la fourche pour ça Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty
MessageSujet: Re: Comment assemblez vous vos emmanchures?   Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptyDim 22 Mai - 17:09

troipom a écrit:
Je couds toujours mes manches en rond et resorbe l'embu.
pour les pantalons, une jambe dans l'autre, et je monte la braguette après mais je serais curieuse de monter une braguette avant de coudre l'entre jambe... j'avais vu cette methode mais faut etre sure de ne pas avoir a faire de retouche sur la fourche pour ça Réflexion

oui c'est sûr mais quand tu as un patron qui va bien c'est sans hésiter ! c'est bien plus pratique. Au début j'ai suivi cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty
MessageSujet: Re: Comment assemblez vous vos emmanchures?   Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptyDim 22 Mai - 19:36

C'est vrai que cette vidéo est très bien faite, c'est gentil de faire une petite piqure de rappel. prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty
MessageSujet: Re: Comment assemblez vous vos emmanchures?   Comment assemblez vous vos emmanchures? EmptyJeu 26 Mai - 10:52

Je couds presque toujours les manches en rond. Récemment, j'ai utilisé la méthode à plat pour une marinière pour mon petit-fils, parce que c'est ce qui était préconisé dans les explications, mais à la version suivante du même patron, je suis revenue à la méthode en rond. D'après "couture pratique" de Burda, pour la méthode en rond, il faut enfiler la manche dans l'emmanchure, puis faufiler et coudre côté manche, en commençant à la couture latérale.
Par contre, la semaine dernière, j'ai fait un petit T-shirt, et là, j'ai utilisé la méthode à plat (pas d'embu à résorber, et les bords en jersey s'adaptent bien l'un à l'autre). puis j'ai surfilé et cousu les dessous de manches et côtés d'une seule traite à la surjeteuse.
Connaissez-vous "Couture pratique", de Burda, aux éditions Fleurus? Je trouve ce livre extra. Tout ce qu'on peut rencontrer en couture y est expliqué très clairement, schémas à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty
MessageSujet: Re: Comment assemblez vous vos emmanchures?   Comment assemblez vous vos emmanchures? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment assemblez vous vos emmanchures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous organisez vous pour coudre ?
» et vous comment faites vous??
» comment etes vous installé?
» comment triez-vous vos tissus?
» comment ranger vous vos patrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: