Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
comment arrêter les rubans de satins. EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
comment arrêter les rubans de satins. EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
comment arrêter les rubans de satins. EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
comment arrêter les rubans de satins. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
comment arrêter les rubans de satins. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
comment arrêter les rubans de satins. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
comment arrêter les rubans de satins. EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
comment arrêter les rubans de satins. EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
comment arrêter les rubans de satins. EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
comment arrêter les rubans de satins. EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
comment arrêter les rubans de satins. EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
comment arrêter les rubans de satins. EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
comment arrêter les rubans de satins. EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
comment arrêter les rubans de satins. EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
comment arrêter les rubans de satins. EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
comment arrêter les rubans de satins. EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
comment arrêter les rubans de satins. EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
comment arrêter les rubans de satins. EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
comment arrêter les rubans de satins. EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
comment arrêter les rubans de satins. EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 comment arrêter les rubans de satins.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




comment arrêter les rubans de satins. Empty
MessageSujet: comment arrêter les rubans de satins.   comment arrêter les rubans de satins. EmptyLun 05 Oct 2009, 23:02

Bonsoir,
J'aurais aimé savoir si quelqu'un savait comment faire pour éviter que s'effiloche l'extrémité de la coupure en biais d'un petit nœud en satin ( genre de ceux qu'on place sur les sous vêtements).
J'ai l'impression que le bout est collé. Avec quelle colle?....
Merci pour vos réponse
Ava
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment arrêter les rubans de satins. Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter les rubans de satins.   comment arrêter les rubans de satins. EmptyMar 06 Oct 2009, 02:04

J'ai fait une nuisette en satin dernièrement et justement, j'ai simplement fait un noeud au bout des bretelles... J'espère qu'elle ne s'effilicheront pas !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

comment arrêter les rubans de satins. Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter les rubans de satins.   comment arrêter les rubans de satins. EmptyMar 06 Oct 2009, 02:14

Tu peux utiliser de la colle à tissu mais quand on n'en a pas on peut se dépanner en utilisant simplement un vernis à ongle transparent.

Pour ta nuisette, Talanos, tu peux aussi en mettre au bout des noeuds si ils s'effilochent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




comment arrêter les rubans de satins. Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter les rubans de satins.   comment arrêter les rubans de satins. EmptyMar 06 Oct 2009, 03:37

jia a écrit:
Tu peux utiliser de la colle à tissu mais quand on n'en a pas on peut se dépanner en utilisant simplement un vernis à ongle transparent.

Pour ta nuisette, Talanos, tu peux aussi en mettre au bout des noeuds si ils s'effilochent.


Merci Jia !!!!

(En passant, je suis TATALOS ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

comment arrêter les rubans de satins. Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter les rubans de satins.   comment arrêter les rubans de satins. EmptyMar 06 Oct 2009, 04:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] scuses- moi j'ai vraiment moffé ton nom!
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




comment arrêter les rubans de satins. Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter les rubans de satins.   comment arrêter les rubans de satins. EmptyMar 06 Oct 2009, 07:28

La méthode la plus simple est le vernis transparent, mais tu peux aussi bruler le bout avec une flamme (fais bien attention et ne le cuit pas car il vient noir), ensuite tu presses avec l'ongle, le tissu étant du polyester fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment arrêter les rubans de satins. Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter les rubans de satins.   comment arrêter les rubans de satins. EmptyMar 06 Oct 2009, 12:01

Merci pour ce post!! je me posais aussi la question!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment arrêter les rubans de satins. Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter les rubans de satins.   comment arrêter les rubans de satins. EmptyMar 06 Oct 2009, 12:20

fee mains, j'allais le dire, j'utilise aussi la technique qui consiste à brûler l'extrémité avec une flamme (et oui j'ai pas de vernis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment arrêter les rubans de satins. Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter les rubans de satins.   comment arrêter les rubans de satins. EmptyMar 06 Oct 2009, 20:16

Merci les filles vous êtes toutes géniales ,
En attendant vos réponses j'ai été faire un tour chez **** et création et on m'a donné les mêmes conseils que vous .
en gros vous êtes des pros en puissance
Merci encore
Ava
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment arrêter les rubans de satins. Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter les rubans de satins.   comment arrêter les rubans de satins. EmptyDim 11 Oct 2009, 15:15

Je brûle moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment arrêter les rubans de satins. Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter les rubans de satins.   comment arrêter les rubans de satins. EmptyDim 11 Oct 2009, 19:05

merci pour les reponses, je me demandais aussi comment faire, pas de verni et je n'osais pas bruler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment arrêter les rubans de satins. Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter les rubans de satins.   comment arrêter les rubans de satins. EmptyDim 11 Oct 2009, 22:26

Moi aussi je les brule, le résultat est impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment arrêter les rubans de satins. Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter les rubans de satins.   comment arrêter les rubans de satins. EmptyLun 12 Oct 2009, 02:00

merci pour cette astuce[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment arrêter les rubans de satins. Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter les rubans de satins.   comment arrêter les rubans de satins. EmptyMar 13 Oct 2009, 15:49

pour ma part (je n'aime pas bruler au briquet car parfois on brule plus que prevu) je chauffe mon fer a repasser en chaleur max et je pose la tranche du ruban dessus et c'est nickel
sinon je chauffe une poele antiadhesive et je pose la tranche du ruban
du coup c'est tres net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment arrêter les rubans de satins. Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter les rubans de satins.   comment arrêter les rubans de satins. EmptyMar 13 Oct 2009, 17:06

merci pour l'idée Chicabel
Je n'ose pas bruler de crainte de faire un truc dur qui pourrait gratter en plus quand il s'agit de sous vêtement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment arrêter les rubans de satins. Empty
MessageSujet: Re: comment arrêter les rubans de satins.   comment arrêter les rubans de satins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment arrêter les rubans de satins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment arrêter du ruban ?
» Comment rangez vous vos rubans, galons...
» arrêter points?
» Arreter souplement son ouvrage
» broderie aux rubans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: