Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Comment arrêter du ruban ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment arrêter du ruban ? Ven 16 Mai 2008, 16:20 | |
| Et voilà, à peine inscrite sur le forum que j'ai déjà une question... peut-être y avez-vous déjà répondu mais je n'ai pas trouvé alors je me lance : Comment arrêter joliment un ruban pour qu'il ne s'effiloche pas ? Explications : j'ai fait un petit pantalon et j'ai mis du ruban en bas des jambes mais au lavage il a commencé à s'effilocher légèrement, je voudrais donc l'arrêter avant que ça ne soit pire ! Je voudrais également finir un tour de lit avec des rubans pour accrocher aux barreaux du lit, mais le premier ruban que j'avais mis s'est démantibulé au lavage (j'avais des petits fils partout dans ma machine à laver et entremêlé dans les autres vêtements ), j'ai donc racheté du ruban de meilleure qualité mais comment l'arrêter ? Avec une surpiqûre ? J'ai peur que ça fasse moche ! En faisant un mini-ourlet, je me dis que ça fera trop épais.... Alors, vos avis ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment arrêter du ruban ? Ven 16 Mai 2008, 16:29 | |
| J'approche l'extrémité du ruban de la flamme d'une bougie, ça brûle les petits fils et après ça ne bouge plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: comment arreter du ruban Ven 16 Mai 2008, 16:30 | |
| bonjour, j'avais lu le truc sur un livre de couture style en atendant bébé( parceque a part pour bb, on utilise pas souvent du ruban;lol) bref, voilà le truc qui ralentit fortement l'effilochage du ruban: tu tailles un triangle dans le bout du ruban, enfin comment dire ton bout de ruban doit ressembler a un fanion
Pffffffff, je suis pas sure d'etre claire; là |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment arrêter du ruban ? Ven 16 Mai 2008, 17:11 | |
| Si, si, j'ai compris pour le fanion ! je vais tester vos deux solutions, en plus, ce sera plus rapide que ce que j'avais envisagé ! merci à toutes les deux ! |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Comment arrêter du ruban ? Ven 16 Mai 2008, 18:28 | |
| Moi je fais comme Tortue! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment arrêter du ruban ? Ven 16 Mai 2008, 21:45 | |
| pareil que les autres..dès que c'est possible je flambe légèrement l'extrémité.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment arrêter du ruban ? Ven 16 Mai 2008, 21:56 | |
| moi, je plie l'extrémité du ruban en deux en plaçant du thermocollant entre les deux faces, mais c'est un peu moins joli |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment arrêter du ruban ? Sam 17 Mai 2008, 14:07 | |
| Lili59 : j'ai peur que ça fasse aussi trop épais, mes rubans ne sont pas longs vu que c'est des affaires de bébé alors je n'ai pas beaucoup de marge... Merci pour tous vos conseils ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment arrêter du ruban ? Sam 17 Mai 2008, 16:19 | |
| oui la solution c'est de cauteriser l'éxtrémité. (si le ruban est en partie synthétique, le chauffer fera fondre les fils et donc les arrêtera..) s'il est en matière naturelle tu ne pourra pas l'arreter en chauffant donc tu n'aura plus qu'a faire une finition à la machine ou encore un petit noeud. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment arrêter du ruban ? | |
| |
| | | | Comment arrêter du ruban ? | |
|