Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Rangement, EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Rangement, EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Rangement, EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Rangement, EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Rangement, EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Rangement, EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Rangement, EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Rangement, EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Rangement, EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Rangement, EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Rangement, EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Rangement, EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Rangement, EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Rangement, EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Rangement, EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Rangement, EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Rangement, EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Rangement, EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Rangement, EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Rangement, EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Rangement,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Rangement, Empty
MessageSujet: Rangement,   Rangement, EmptyDim 04 Mar 2007, 13:34

çà, c'est un thème qui me préoccupe, vous trouvez toutes que mon tissu est bien rangé en regardant sur mon blog. J'y ai passé du temps mais une fois fait, je respecte ce rangement, je déplace mes piles avec précaution pour ne pas les " casser", tous mes " arrondis" de pliure sont du même côté dans la pile, tous les faux unis dans la même boîte, tous les petits morceaux ( pour vide poche par exemple) dans une autre. Je fouille là dedans au moins deux fois par semaine, et je remets en place à chaque fois. Quand j'ai fini un ouvrage, je remets les chutes avec leurs soeurs. Rassurez vous, j'ai aussi le bas de l'armoire que vous voyez plein des chutes de vestimentaire en vrac mais caché par un vieux rideau. Quand j'ai besoin d'un truc, je déplie le rideau sur le plancher et je " benne" tout à terre, pas de poussière sur le sol. Et puis j'ai aussi un rayonnage avec les habits recyclés en tissu, bien pliés, çà prend moins de place et je les voie tous d'un seul coup si j'en ai besoin. Les boites en plastique sont pratiques parce qu'elles sont un peu tranparentes, on trouve des pas trop chères. Je ne vous conseille pas la malle à roulettes qui est encombrante et pas facile à caser. Bon rangement les filles, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Cloé
Invité




Rangement, Empty
MessageSujet: Re: Rangement,   Rangement, EmptyDim 04 Mar 2007, 14:41

Je viens d'aller voir... Je suis impréssionnée! Ca donne envie de faire pareil, mais tu as du y passer un temps fou... Non?! ;)
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Rangement, Empty
MessageSujet: Re: Rangement,   Rangement, EmptyDim 04 Mar 2007, 15:02

Comment fait on quand on n'a qu'une petite armoire ????? c'est ça le soucis pour moi, bon peut être que je suis un peu bordélique je vous l'accorde, mais quand on manque de place ce n'est pas évident non plus, les boîtes en plastique, c'est génial, j'ai une malle en bois c'est bien aussi, mais dès que je prends un tissu sur une étagère de mon armoire, si il n'est pas en premier, ça fout toute la pile en l'air et comme je suis pressée de faire ce que j'ai à faire avec ce tissu, ben je repousse tout le reste au fond de l'étagère, et ainsi de suite, pareil avec mes fringues.
Une fois de temps en temps je vide tout par terre et je replace comme il faut en pliant tout bien, dans l'ordre et puis rebelotte dès que j'ai repris un tissu dans une pile patatrac tout en boule affraid mon mari est ecoeuré de voir le bazar que j'ai et me menace de temps en temps de faire une revue d'armoire comme il a l'habitude de faire à son boulot affraid .... l'armée, ça laisse des traces bom lol! mais je ne me laisse pas faire, et je lui dis que ce sont mes affaires donc il n'a pas à y toucher, mais c'est vrai que quand on compare son armoire à la mienne, on les reconnait tout de suite, l'une est bien au carré, l'autre est tout en boule (la mienne bien sûr 🐷 ) on ne se refait pas drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rangement, Empty
MessageSujet: Re: Rangement,   Rangement, EmptyDim 04 Mar 2007, 18:43

ici, c'est ce que j'appelle un "bazar organisé", ça ne ressemble à rien mais je trouve ce dont j'ai besoin jusqu'au jour où je fais un grand rangement et là c'est fichu...tout est bien à sa place mais je ne sais pas où cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Rangement, Empty
MessageSujet: Quand je prends   Rangement, EmptyDim 04 Mar 2007, 18:55

un tissu au fond de la pile, je sors la pile pour ne pas l'abîmer. Tu as raison Céline,on ne se refait pas, j'ai toujours été comme çà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Rangement, Empty
MessageSujet: Re: Rangement,   Rangement, EmptyLun 05 Mar 2007, 00:42

Cette discussion m'interresse beaucoup, car je déménage d'ici un mois dans un espace bcp plus petit.
Comme Céline je vais me retrouver avec un espace de travail très réduit (à part ma table qui sera toujours aussi grande) que je vais devoir partager au quotidien entre la couture et la peinture. Un vrai casse tête. Shocked
Je pense me tourner vers un rangement suspendu, pour pouvoir ranger tous les tissus. Et pour pouvoir les choisir et en prendre un, sans tout déballer, les plier en tubes. A voir.... gné?
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Rangement, Empty
MessageSujet: Re: Rangement,   Rangement, EmptyLun 05 Mar 2007, 19:35

les rouler ? euh... moi aussi je fais ça mais au bout de 2-3 sorties de l'armoire, c'est tout en boule, c'est encore pire.... enfin tu verras à l'usage.
Regardez ici si ça ne fait pas rêver aussi une pièce comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
digne d'un catalogue d'art et décoration :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rangement, Empty
MessageSujet: Re: Rangement,   Rangement, EmptyLun 05 Mar 2007, 19:40

Tu m'étonnes. Une pièce réservée à la couture... drunken
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Rangement, Empty
MessageSujet: Re: Rangement,   Rangement, EmptyLun 05 Mar 2007, 19:56

Pfff, même pas jalouse, d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cloé
Invité




Rangement, Empty
MessageSujet: Re: Rangement,   Rangement, EmptyLun 05 Mar 2007, 19:59

Oh la la c'est magnifique!
Quoi que je ne me plains pas, avec 3 chambres à la maison et pas (encore!) de bébé, j'ai une pièce rien qu'à moi pour mon bazar et mon ordi!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Rangement, Empty
MessageSujet: Re: Rangement,   Rangement, EmptyLun 05 Mar 2007, 20:01

Pas jalouse mais envieuse, et j'avoue que ça me fait rêver, encore plus celle ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cette femme a carrément sa cabane à elle, je m'y verrais très bien moi dans ce genre de garçonnière lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rangement, Empty
MessageSujet: Re: Rangement,   Rangement, EmptyLun 05 Mar 2007, 20:04

Avant d'avoir mon petit bout de choux, sa chambre servait de bureau et de pièce à bricolage. Donc c'était rangé.
Mais depuis que cette pièce est devenue une chambre pour bébé, je ne peux plus l'utiliser et mes tissus sont rangés planqués (pour pas que mon zôm réalise la vrai quantité... drunken ) dans des boites en plastiques dans le moindre recoin du reste de la maison... Pas facile pour retrouver ce qu'on cherche, mais heureusement j'ai une assez bonne mémoire pour ne pas ressortir toutes les boites à chaque fois! gné?
Une pièce en plus ne ferait pas de mal dans la maison... Une idée pour pousser les murs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rangement, Empty
MessageSujet: Re: Rangement,   Rangement, EmptyLun 05 Mar 2007, 20:08

Beuh, même pas mal.
J'aime moins celle ci. Moins fonctionnelle que l'autre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Rangement, Empty
MessageSujet: Re: Rangement,   Rangement, EmptyLun 05 Mar 2007, 20:08

lol Petitdragon !! je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis, j'ai une pièce qui sert de chambre d'amis, donc le lit prend toute la place, il y a aussi mon bureau avec l'ordi, et une armoire avec toutes mes broderies, mes classeurs de broderie, et tout ce qui concerne le scrap... alors je m'éparpille pour ranger le tissu ici et là, je monte des chutes dans un sac sur la mezzanine du garage, puis j'entasse dans la seule petite armoire qui me sert de rangement pour les habits de ma fille, plus le linge de maison, tous les tissus et toute la réserve de bazar comme les dossiers vides, les classeurs vides enfin bref comme je garde tout, j'essaie de planquer un maximum pour ne pas que mon mari n'en voit trop parce que déjà qu'il trouve que je suis mal organisée pour le rangement alors si il s'aperçoit de tout affraid
Je n'ai pas non plus d'idée pour pousser les murs... mais l'histoire de la cabane au fond du jardin me plait de plus en plus :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rangement, Empty
MessageSujet: Re: Rangement,   Rangement, EmptyLun 05 Mar 2007, 20:15

Le rangement... hihihi, je suis pas arrivée à la lettre "R" de mon dictionnaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rangement, Empty
MessageSujet: Re: Rangement,   Rangement, EmptyLun 05 Mar 2007, 22:55

Pour ma part, je fais comme je peux... pour le moment, je manque cruellement d'espace, alors ça s'empile, mais bon, je trouve en général ce que je cherche ;)
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Rangement, Empty
MessageSujet: Des cabanes comme çà,   Rangement, EmptyMar 06 Mar 2007, 09:07

on en veut toutes, je crois que j'y mangerais et que j'y dormirais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Contenu sponsorisé





Rangement, Empty
MessageSujet: Re: Rangement,   Rangement, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rangement des chutes de tissu
» rangement galons et biais
» Comment rangez vous vos rubans, galons...
» rangement T-shirt ??
» votre rangement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: