Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Rangement de mes nombreux tissus. | |
|
+8Nijenn Cedrina couture2578 rosebonbon danyd scotch38 julia Nanou 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus. Lun 27 Fév 2012, 20:17 | |
| | |
| | | celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6852 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus. Lun 27 Fév 2012, 21:28 | |
| quel rangement et tout ces tissus c'est si beau !! Les miens sont rangés dans une armoire.....enfin maintenant elle est pleine à craquer tout est en vrac alors je ne retrouve rien........... ma maman vient dans deux semaines et elle adore repasser alors je vais en profiter pour faire du tri, et du rangement......vive les mamans !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus. Mar 28 Fév 2012, 12:22 | |
| Ca fait rêver un tel rangement! Moi j'en ai partout... dans une lingère, un ou 2 par tiroir, sur une étagère, dans des bacs en plastique, sous mon bureau, entre les meubles, à même le sol... je suis débordée!!!! (et pas une grande maniaque du rangement, je l'avoue)... |
| | | solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus. Mer 29 Fév 2012, 12:46 | |
| ça alors, je ne suis donc pas la seule à emmagasiner tant de tissus? Parfois je range aussi, j'utilise des caisses transparentes et je (tente de) classe(r) par nature de tissu. ça tient une/deux semaines et puis la nuit sans doute, ils font tous la java et je ne retrouve plus rien. Leur coudre les coins, ça c'est une idée géniale, puis les mettre en caisse pour qu'ils ne fassent pas tomber les autres tissus. Ou bien, autre option: garder le souk et se pardonner d'être l'auteur du désordre! C'est pas mal non plus, non? |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| | | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Je suis une grande rangeuse Sam 03 Mar 2012, 20:22 | |
| et çà se voit sur mon avatar, je range tout le temps. Cette armoire que vous voyez est énorme mais j'ai d'autres tissus dans d'autres armoires ou étagères, bien rangés. Quand je veux celui qui est dessous, je monte sur une chaise, j'attrape une pile pas trop lourde, une deuxième si il le faut, le tissu en question, et je remet les deux piles a leur place, et en même temps je descend de la chaise pour poser les piles et je remonte sur la chaise................enfin vous voyez quoi.................je perds du temps...............m'en fiche na.................je ne supporte pas le bazard. Mes échantillons sont " décartonnés " et rangés en petites piles dans des grandes boîtes. Les skaïs sont roulés, les cuirs suspendus, les voilages à rideaux ensemble. Je jette sans pitiè les minis chutes de velours qui me servent en ce moment à faire des étuis à lunettes épais, çà met plein de miettes partout. Parfois, je vais dans une étagères, je soulève un peu, je vois un truc, je le sors et je le mets en haut de l'étagère, c'est signe qu'il va bientôt passer à la cocotte celui là..................hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Chez moi, un seul mot d'ordre...................de l'ordre.................!
Allez les filles, rangez bien,
Maryvonne | |
| | | Nanou
| Sujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus. Dim 04 Mar 2012, 18:24 | |
| - maryded a écrit:
- Chez moi, un seul mot d'ordre...................de l'ordre.................!
Allez les filles, rangez bien, Maryvonne Ah Maryvonne, que j'aimerais que cela reste comme actuellement tout le temps... mais ça se gate trop vite. Ya longtemps que je ne suis pas allée sur ton blog... faute! Ayé je suis allée sur tes 2 blogs et que dire que ce que j'ai déjà dit dans les commentaires???
Dernière édition par Nanou le Lun 05 Mar 2012, 22:28, édité 1 fois | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Merci Nanou Dim 04 Mar 2012, 21:10 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus. Dim 11 Mar 2012, 22:00 | |
| rien que de penser à ranger mes tissus ben je suis fatiguée...en même temps je viens de faire le ménage du de la maison partout ....les jouets les chambres.....et j'ai tout mis mes tissus entas sur mon plan de travail à coudre.....peut être demain....j'aimerais bien vous montrer comme je me suis installer.....mais là on ne vois même pas la couleur de la table..... :calimero: |
| | | Invité Invité
| | | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus. Lun 12 Mar 2012, 09:19 | |
| je n'ose pas vous montrer mon magasin de tissu ... parce que je suis comme Nijenn , depuis des années j'achète du tissu que je stocke et que je n'utilise pas j'aurai besoin d'une psychanalyse à ce sujet ... mais ce n'est pas que pour le tissu malheureusement : papier , carton , peintures , perles, rubans etc..... En plus de ceux que j'achète mon beau frère m'a donné 2 sacs poubelle plein de chutes de tissu d'ameublement et j'en avais récupéré un chez le tapissier du village ... j'ai des tissus qui ont plus de 30 ans et qui ne me plaise plus , j'ai aussi des tissus qui ont une histoire et que je n'ai pas envie d'utiliser . Commme je n'aime pas jeter et que j'ai une maison assez grande je garde les vetements pouvant etre recyclés ... bon j'arrete on va dire que je fais une collection de tissu , ça porte quel nom ? | |
| | | couture2578
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
| Sujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus. Lun 12 Mar 2012, 10:56 | |
| Bonjour, Rassurez vous je suis pareille. Je suis contente de voir que je ne suis pas seule car des fois, on se pose des questions. Ma fille me dit toujours "à quoi ca te sert de garder tout cela" tu ne les remettra jamais. Je garde les vêtements en vue d'un éventuel recyclage qui ne vient pratiquement jamais. On stocke, on stocke........mais un jour, il faudra bien les jeter car la maison sera trop petite. Ca peut toujours servir, dit-on...... On a été appris à ne pas gaspiller et c'est dur de changer. Nos jeunes qui sont nés dans une société de consommation n'ont pas ce souci mais, par ces temps de crise, un jour ils y viendront peut être A propos du recyclage de vêtements, peut être que si on avait des cours pour le faire,une méthode à suivre, on le ferait plus facilement car cela n'est pas toujours évident de couper un patron dans un vêtement existant pour faire autre chose. Voila mon point de vue. | |
| | | Nanou
| Sujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus. Lun 12 Mar 2012, 20:20 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rangement de mes nombreux tissus. | |
| |
| | | | Rangement de mes nombreux tissus. | |
|