Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Kémozako N°8 - Résultats et classement | |
| | Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Kémozako N°8 - Résultats et classement Lun 19 Fév 2018, 22:28 | |
| Nous jouons cette semaine avec le mot RACAHOUT
Creusez-vous les méninges, j'attends vos définitions en MP jusqu'à vendredi 18 heures _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Lun 26 Fév 2018, 21:53, édité 2 fois | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Kémozako N°8 - Résultats et classement Mar 20 Fév 2018, 03:03 | |
| de mieux en mieux ! qu'est-ce que c'est que ce truc ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Kémozako N°8 - Résultats et classement Mar 20 Fév 2018, 09:03 | |
| | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°8 - Résultats et classement Mar 20 Fév 2018, 09:55 | |
| j'ai déjà entendu ce mot, je pense savoir, je vais mettre une définition | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Kémozako N°8 - Résultats et classement Mar 20 Fév 2018, 19:49 | |
| - rosebonbon a écrit:
- j'ai déjà entendu ce mot, je pense savoir, je vais mettre une définition
Elle m'épate, elle m'épate, elle m'épate !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Kémozako N°8 - Résultats et classement Mar 20 Fév 2018, 20:14 | |
| je n'ai pas l'air comme cela, mais je connais quand même des choses, mais souvent ma mémoire me fait défaut aussi, j'ai fait deux ans d'études gréco-latine, pour certains mots, cela peut aider pas tous bien entendu, celui-ci je l'ai déjà entendu plus d'une fois et j'ai demandé ce que c'était et j'ai eu les explications, voilà
| |
| | | Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Kémozako N°8 - Résultats et classement Mar 20 Fév 2018, 21:31 | |
| pfff comment voulez-vous qu'on batte notre Rosebonbon ! Je ne connais absolument pas ce mot _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kémozako N°8 - Résultats et classement Mer 21 Fév 2018, 00:19 | |
| |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Kémozako N°8 - Résultats et classement Mer 21 Fév 2018, 02:13 | |
| Définition envoyée ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Kémozako N°8 - Résultats et classement Mer 21 Fév 2018, 09:04 | |
| Moi je connais le raout ou la cacahuète, et même le cacao, mais pas le racaout ! | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Kémozako N°8 - Résultats et classement Mer 21 Fév 2018, 09:07 | |
| - rosebonbon a écrit:
- j'ai fait deux ans d'études gréco-latine, pour certains mots, cela peut aider
2 ans d'études gréco-latines, sympa ça, comme études !!! Tu connais tout, l'histoire, l'archéologie, la langue... Tu es déjà allée en Grèce et tu as pu parler ? | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Kémozako N°8 - Résultats et classement Mer 21 Fév 2018, 13:14 | |
| - Ziata a écrit:
- rosebonbon a écrit:
- j'ai fait deux ans d'études gréco-latine, pour certains mots, cela peut aider
2 ans d'études gréco-latines, sympa ça, comme études !!! Tu connais tout, l'histoire, l'archéologie, la langue... Tu es déjà allée en Grèce et tu as pu parler ? oh! non, Ziata, je ne connais pas tout, loin de là, en plus je n'aime pas l'histoire ni l'archéologie, pour ce qui est de la langue, pas grand chose; je t'explique: ici en Belgique à l'époque de mes 12 ans (c'est loin), quand j'ai fini mes 6 ans de primaire, au centre d'orientation scolaire, le jury avait conseillé à mes parents de me faire faire les études secondaires en grec/latin qui était de 6 ans; j'ai fait deux ans avec beaucoup d'heures de grec et latin par semaine, mais je n'aimais pas; après mes deux ans, je ne voulais plus aller aux cours, j'ai suivi pendant 6 mois des cours rapides de sténo/dactylo, j'ai passé mes examens à Liège (à l'époque j'habitais un tout petit village dans la province de Luxembourg au sud de la Belgique) puis je suis allée travailler dans un bureau de lois sociales comme employée, je faisais les fiches de paie du personnel de plusieurs entreprises qui étaient affiliées à ce bureau; je suis restée 6 ans et demi, puis je me suis mariée et suis venue m'installer près de Liège, ensuite suis entrée dans une usine ( cela payait mieux que comme employée de bureau) de petit matériel électronique, ou j'ai fait une formation, j'ai fait le reste de ma carrière dans ce domaine jusqu'au moment de ma retraite. Voilà tu connais tout de mon parcours, je ne suis jamais allée en Grèce | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Kémozako N°8 - Résultats et classement Mer 21 Fév 2018, 16:41 | |
| Excuse moi, Rosebonbon, je ne veux pas que tu me prennes pour une curieuse (encore que tu pourrais avoir raison). Mais bon, 2 années d'études gréco-latines, ça m'a fait imaginer la Grèce, les temples, les théâtres, Mycènes... et je suis partie dans mon délire.
| |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N°8 - Résultats et classement Ven 23 Fév 2018, 18:52 | |
| Voici les définitions reçues pour RACAHOUT :
C'est un peu plus disparate, mais il y a eu des idées similaires.
1. Plat épicé créole d'origine indienne. 2. Poudre de cacao pour bouillies 3. Injure ("espèce de racahout") 4. manifestation très bruyante et désordonnée 5. Grand débat d'idées permettant de mettre en avant des solutions innovantes 6. poudre à base de cacao, de glands doux et de riz 7. Grand désordre régnant sur les places publiques au temps de la Grèce antique
Votez pour celle qui vous paraît être la bonne, ou celle qui vous amuse le plus... jusqu'à lundi 18 heures par MP chez moi ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Kémozako N°8 - Résultats et classement Ven 23 Fév 2018, 19:01 | |
| - Ziata a écrit:
- Excuse moi, Rosebonbon, je ne veux pas que tu me prennes pour une curieuse (encore que tu pourrais avoir raison).
Mais bon, 2 années d'études gréco-latines, ça m'a fait imaginer la Grèce, les temples, les théâtres, Mycènes... et je suis partie dans mon délire.
non Ziata, je n'ai pas pensé du tout que tu étais curieuse, c'est vrai que si j'avais fait les 6 ans, j'aurais certainement étudié ce que tu dis et peut-être me rendre en Grèce avec la classe je te souhaite une bonne soirée | |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Kémozako N°8 - Résultats et classement Ven 23 Fév 2018, 20:16 | |
| effectivement, les définitions partent dans différentes directions ! laquelle choisir ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| | | | Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N°8 - Résultats et classement Lun 26 Fév 2018, 21:51 | |
| Résultat des courses :
voici qui étaient les auteurs de nos définitions de la semaine :
Olivia 1. Plat épicé créole d'origine indienne. Rosebonbon 2. Poudre de cacao pour bouillies Eliz 3. Injure ("espèce de racahout") Oceane26 4. manifestation très bruyante et désordonnée Maliro 5. Grand débat d'idées permettant de mettre en avant des solutions innovantes la vraie 6. poudre à base de cacao, de glands doux et de riz Babeli 7. Grand désordre régnant sur les places publiques au temps de la Grèce antique
4 copines ont identifié la "vraie" définition (N°6) : Rosebonbon, Eliz, Oceane 26 et Babeli. Bravo à elles !
Olivia a remporté deux voix avec son plat épicé créole, Rosebonbon et Oceane26 (encore elles !) ont également récolté un vote chacune.
Donc pour cette semaine : Rosebonbon, Oceane26 et Olivia marquent 2 points chacune, Eliz et Babeli 1.
Classement général inchangé dans les grandes lignes, Rosebonbon domine de la tête et des épaules ! Rosebonbon 13 Maliro 9 Eliz 9 Ziata 7 Olivia 7 Mamie86 5 Océane26 4 Nanou 3 Clairette 2 Liselotte 2 Babeli 1 Scotch 1 Cerise 1 Vonny 1 Marmotta 1
Bravo et merci à toutes, rendez-vous au prochain mot !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Kémozako N°8 - Résultats et classement Mar 27 Fév 2018, 12:22 | |
| En fait ma définition fantaisiste a été inspirée par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kémozako N°8 - Résultats et classement | |
| |
| | | | Kémozako N°8 - Résultats et classement | |
|