| Kémozako N°12 : Résultats et classement | |
|
+7Olivia rosebonbon Ziata julia oceane26 Maliro Cedrina 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Kémozako N°12 : Résultats et classement Lun 19 Mar 2018, 21:23 | |
| Cette semaine, nous jouons avec le mot LUZULE Pour celles qui nous rejoindraient en cours de route, le principe du jeu est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vos définitions en MP chez moi jusqu'à vendredi 18 heures ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Lun 26 Mar 2018, 21:42, édité 2 fois | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| |
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Mar 20 Mar 2018, 09:34 | |
| Quel joli mot, luzule !!
Énigmatique, mais joli !!! | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Mar 20 Mar 2018, 10:00 | |
| j'ai envoyé ma définition, Julia, je suis étonnée que tu ne connais pas | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Mar 20 Mar 2018, 11:07 | |
| j'ai ma petite idée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Mar 20 Mar 2018, 11:54 | |
| Peut-on pivoter le Z ? car LUNULE je connais, mais LUZULE alors là...........................il va falloir être créatif _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Mar 20 Mar 2018, 11:55 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Mar 20 Mar 2018, 12:18 | |
| - rosebonbon a écrit:
Julia, je suis étonnée que tu ne connais pas Ha ha... va savoir, peut-être qu'elle bluffe !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Mar 20 Mar 2018, 12:58 | |
| | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Mar 20 Mar 2018, 13:00 | |
| | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Kémozako N°12 : top départ Mar 20 Mar 2018, 13:47 | |
| Envoyé ma définition.
Ai oublié de voter pour le Kémozako N°11,j'avais trouvé la bonne réponse mais tout à fait par hasard! | |
|
| |
oceane26
| |
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Kémozako N°12 : top départ Mer 21 Mar 2018, 11:32 | |
| Océane,mais ce n'est pas bien grave,ce n'est qu'un jeu. Je n'aime pas les jeux dans leur ensemble sauf ceux qui ont rapport aux mots,alors là je m'éclate. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Mer 21 Mar 2018, 15:35 | |
| Définition envoyée ! Évidemment inventée puisque je n'ai pas la moindre idée de ce que peut signifier ce mot ! 😅 _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Mer 21 Mar 2018, 16:52 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Mer 21 Mar 2018, 19:25 | |
| Ah oui j'ai oublié d'y penser! Je m'y colle immédiatement. | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Jeu 22 Mar 2018, 09:35 | |
| Ça y est, notre Rosebonbon connait ! Mais ce n'est pas possible, c'est un dico à elle toute seule Alors, moi, comme d'hab, j'en sais rien de rien. Ça fait plaisir, je ne suis pas la seule _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Jeu 22 Mar 2018, 09:40 | |
| - Liselotte a écrit:
- Ça y est, notre Rosebonbon connait ! Mais ce n'est pas possible, c'est un dico à elle toute seule
Alors, moi, comme d'hab, j'en sais rien de rien. Ça fait plaisir, je ne suis pas la seule Liselotte, non je ne suis pas un dico loin de là, le précédent mot, je ne connaissais pas du tout; mais certains mots me sont connus, pas tous mais je ne vais pas te dire comment sinon cela va en aider à moins que pour Cédrina, dans son jeu, c'est une autre définition, cela peut aussi être possible | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Jeu 22 Mar 2018, 12:47 | |
| | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Ven 23 Mar 2018, 15:15 | |
| - rosebonbon a écrit:
- Liselotte a écrit:
- Ça y est, notre Rosebonbon connait ! Mais ce n'est pas possible, c'est un dico à elle toute seule
Alors, moi, comme d'hab, j'en sais rien de rien. Ça fait plaisir, je ne suis pas la seule Liselotte, non je ne suis pas un dico loin de là, le précédent mot, je ne connaissais pas du tout; mais certains mots me sont connus, pas tous mais je ne vais pas te dire comment sinon cela va en aider à moins que pour Cédrina, dans son jeu, c'est une autre définition, cela peut aussi être possible on n'est jamais sûre de rien avec ce jeu regarde la définition du mot ÉRÉMITIQUE | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Ven 23 Mar 2018, 19:54 | |
| Voici les définitions reçues cette semaine :
Plein d'idées semblables : beaucoup de plantes, deux-trois bestioles... ça va encore être diff' de trouver la bonne !
1. Petite partie des récoltes laissées aux serfs au moyen âge. L'usul fruit ! 2. du mot Luzula signifie une variété de plante aux racines traçantes aidant à soutenir des terres . Ses fleurs champêtres sont en forme d'ombrelles 3. sorte de papillon 4. plante de la famille de la luzerne 5. plante de la famille des joncs. 6. plante des bois à feuilles plates et velues 7. Variété de luzerne à feuilles en forme de croissant de lune. 8. Petit insecte volant très éphémère que l'on peut observer en Europe en période estivale. 9. plante des prés et des sous bois, à racines traçantes et qui aime l'ombre et terrain frais
Vos votes par MP chez moi jusqu'à lundi 18 heures !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Sam 24 Mar 2018, 08:30 | |
| Je viens de voter j'attends avec impatience pour voir si j'ai bon | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Sam 24 Mar 2018, 10:38 | |
| Moi itou, ai voté | |