| Kémozako N° 6 - résultats et classement | |
|
+7Marmotta mamie86 Liselotte scotch38 Babeli rosebonbon Cedrina 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Kémozako N° 6 - résultats et classement Mer 07 Fév 2018, 15:01 | |
| Cette semaine nous jouons avec un mot sans doute un peu plus "facile" : PERBORATE
A vos plumes, vos neurones et vos claviers, définitions chez moi en MP jusqu'à samedi 18 heures svp ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Lun 12 Fév 2018, 18:46, édité 2 fois | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N° 6 - résultats et classement Mer 07 Fév 2018, 16:00 | |
| çà je connais, j'envoi MP | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Kémozako N° 6 - résultats et classement Mer 07 Fév 2018, 16:32 | |
| bah moi je connais pô !!! mais ... mp envoyé !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Mer 07 Fév 2018, 18:02, édité 1 fois | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Kémozako N° 6 - résultats et classement Mer 07 Fév 2018, 17:13 | |
| Bah, t'as raison, c'est plus facile _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Kémozako N° 6 - résultats et classement Mer 07 Fév 2018, 17:36 | |
| Ah ah, excellent Scotch, excellent, bon je vais donner ma réponse _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Kémozako N°6 Mer 07 Fév 2018, 17:48 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Kémozako N° 6 - résultats et classement Mer 07 Fév 2018, 20:04 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Bah, t'as raison, c'est plus facile
T'vas voir... quand je publierai les définitions... c'est le vote, qui va être difficile !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Kémozako N° 6 - résultats et classement Mer 07 Fév 2018, 20:58 | |
| Raté le mot de la semaine dernière mais là c'est dans mes cordes je joue ! | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Kémozako N° 6 - résultats et classement Jeu 08 Fév 2018, 19:30 | |
| | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Kémozako N° 6 - résultats et classement Jeu 08 Fév 2018, 20:17 | |
| Alors, comme indice, on a : Rosebonbon connaît (mais elle, elle connaît tout) et Marmotta connaît aussi. Qu'est ce que ça peut bien être ? | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Kémozako N° 6 - résultats et classement Ven 09 Fév 2018, 07:07 | |
| Tu veux un indice supplémentaire Ziata? Je connais aussi. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Kémozako N° 6 - résultats et classement Ven 09 Fév 2018, 10:26 | |
| Ah zut, ça ne m'aide pas beaucoup ! Ah si ! j'ai une idée... | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N° 6 - résultats et classement Ven 09 Fév 2018, 12:49 | |
| - Ziata a écrit:
- Alors, comme indice, on a : Rosebonbon connaît (mais elle, elle connaît tout) et Marmotta connaît aussi.
Qu'est ce que ça peut bien être ? Ziata, tu me fais rire, je suis loin de connaître tout, très loin même,mais certain mot, soit j'ai utilisé, soit je l'ai chez moi,ou alors c'est un coup de bol........ | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N° 6 - résultats et classement Ven 09 Fév 2018, 20:15 | |
| Fini de se perdre en conjectures... voici les définitions reçues :
1. sorte de détergent. 2. produit utilisé pour le nettoyage à sec des vêtements 3. Substance chimique composée avec l'élément Bore 4. élément chimique utilisé dans les produits d"entretien naturel 5. sel dont l'acidité est employée dans les lessives 6. Minéral existant à l'état naturel dans les sols pouvant servir d'engrais pour les plantes d'agrément 7. Composé chimique dérivé du borate 8. Agent blanchissant pour le linge 9. sel de l'acide borique, utilisé comme détergent 10. sel anionique à base de Bore à action blanchissante
Comme vous le voyez, tout le monde sait à peu près de quoi il s'agit... ça va être coton, le vote, cette semaine !!!
Votez jusqu'à lundi 18 heures, en MP chez moi, svp !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Kémozako N°6 - les définitions sont là ,on passe aux votes Ven 09 Fév 2018, 20:42 | |
| Les propositions sont moins amusantes que d'habitude!!!
Ai voté! | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Kémozako N° 6 - résultats et classement Sam 10 Fév 2018, 08:11 | |
| C'est sûr qu'on rigole moins avec un mot un peu plus connu... mais par contre, le choix de la vraie définition est difficile, ça se ressemble tout ! Pfff c'est pas comme ça que je vais remonter dans le classement _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Kémozako N° 6 - résultats et classement Sam 10 Fév 2018, 08:59 | |
| Sauf si on vote pour ta définition Liselotte! Pfff pas facile de choisir c'est vrai! | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Kémozako N° 6 - résultats et classement Lun 12 Fév 2018, 16:41 | |
| la preuve qu'on connaît tous le mot mais pas sa vrai définition | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N° 6 - résultats et classement Lun 12 Fév 2018, 18:45 | |
| En effet... le mot était moins inconnu, mais du coup on rigole moins en lisant les définitions !!!
la définition proposée dans la boîte de jeu était : Perborate : sel dont l'acidité est employé dans les lessives
Les définitions reçues avec leurs auteurs :
Mamie 86 1. sorte de détergent. Liselotte 2. produit utilisé pour le nettoyage à sec des vêtements Marmotta 3. Substance chimique composée avec l'élément Bore Océane26 4. élément chimique utilisé dans les produits d"entretien naturel la vraie 5. sel dont l'acidité est employée dans les lessives Babeli 6. Minéral existant à l'état naturel dans les sols pouvant servir d'engrais pour les plantes d'agrément Eliz 7. Composé chimique dérivé du borate Cerise 8. Agent blanchissant pour le linge Rosebonbon 9. sel de l'acide borique, utilisé comme détergent Maliro 10. sel anionique à base de Bore à action blanchissante
Tout le monde avait plus ou moins trouvé le sens correct de ce mot; toutefois cette semaine personne n'a démasqué la "vraie" définition. Oui, elles se ressemblaient toutes un peu !
Les définitions proposées par Rosebonbon et Eliz ont chacune récolté deux voix; celles de Marmotta, Océane26 et Maliro, chacune 1 voix.
Au classement général :
Rosebonbon 11 Maliro 8 Eliz 8 Mamie86 5 Ziata 4 Babeli 4 Nanou 2 Olivia 2 Clairette 2 Liselotte 2 Océane26 2 Nanou 1 Scotch 1 Cerise 1 Vonny 1 Marmotta 1
Bravo et merci à toutes, rendez-vous au Kémozako N° 7 !!!
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Kémozako N° 6 - résultats et classement Lun 12 Fév 2018, 21:27 | |
| Bravo ! (Je n'ai pas participé cette semaine, je me disais vaguement que c'était un produit chimique....) _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Kémozako N° 6 - résultats et classement Lun 12 Fév 2018, 22:02 | |
| Hé bé, Rosebonbon creuse l'écart, et de loin !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kémozako N° 6 - résultats et classement | |
| |
|