| Kémozako N°21 : résultats et classement | |
|
+6Bobinette79 julia Babeli mamie86 oceane26 Cedrina 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Kémozako N°21 : résultats et classement Lun 21 Mai 2018, 21:19 | |
| Cette semaine, nous jouons avec le mot APHÉRÈSE Pour celles qui nous rejoindraient en cours de route, le principe du jeu est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vos définitions en MP chez moi jusqu'à vendredi 18 heures ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Lun 28 Mai 2018, 22:05, édité 2 fois | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Lun 21 Mai 2018, 21:37 | |
| e mot me dit quelque chose Où ais je bien pu l'entendre ou le voir ? | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Lun 21 Mai 2018, 21:39 | |
| | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Kémozako N°21 : top départ Lun 21 Mai 2018, 21:57 | |
| A première vue ce mot ne me dit rien. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Lun 21 Mai 2018, 22:08 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Mar 22 Mai 2018, 13:26 | |
| | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Mar 22 Mai 2018, 16:11 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Mar 22 Mai 2018, 16:22 | |
| bé moi je sèche un peu moins que d'hab.... mais que partiellement Je m'en vais donner de ce pas une définition à ma sauce ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Kémozako N°21 : top départ Mar 22 Mai 2018, 16:51 | |
| Je sèche aussi.J'envoie mon idée mais c'est vraiment du hasard. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Mar 22 Mai 2018, 21:29 | |
| Bon ben mes cocottes, faut quand même que je vous dise (ou que je vous répète...) au bout de 21 semaines de jeu :
le but, c'est quand même un peu que vous séchiez ! que vous inventiez des définitions, c'est ça qui est rigolo !
Pour moi, si je reçois la définition du mot qui est en jeu, pile poil tout juste ou à une virgule près de ce qu'il y a dans le Larousse, je peux vous dire que ça me fait pas spécialement marrer !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Mar 22 Mai 2018, 23:38 | |
| Pas de souci, je te garantis que la mienne sera bien loin du dictionnaire _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Mer 23 Mai 2018, 09:01 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Mer 23 Mai 2018, 11:03 | |
| | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Mer 23 Mai 2018, 11:09 | |
| définition envoyée et inventée d'ailleurs ça se voit bien, personne ne choisit mes définitions | |
|
| |
julia
| |
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Mer 23 Mai 2018, 13:17 | |
| Je ne joue pas car je connais bien ce mot, je vous dirai après pourquoi | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Mer 23 Mai 2018, 13:37 | |
| le grec m'a déjà beaucoup aidé pour des mots et je joue aussi au scrabble, cela aide bien entendu, mais je ne connais pas tous les mots non plus. celui ci je pense que je suis proche de la bonne réponse, j'ai bien dit je pense | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Jeu 24 Mai 2018, 08:26 | |
| - Eliz a écrit:
- Je ne joue pas car je connais bien ce mot, je vous dirai après pourquoi
Je te renvoie ce que les filles m'avaient dit la dernière fois que je connaissais la définition. "le but c'est de jouer, et si l'on connait la définition et bien tant mieux, après reste à savoir si les copines voteront pour toi" | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Jeu 24 Mai 2018, 19:43 | |
| Sans compter que certains de ces mots peuvent avoir deux sens différents...
Joue, Eliz !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
| |
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Ven 25 Mai 2018, 07:41 | |
| QUOI ? deux sens différents ? Voila j'ai joué | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Sam 26 Mai 2018, 22:35 | |
| Voici les définitions que j'ai reçues cette semaine.
chouette, il y en a onze ! Vous aurez du choix pour traquer la "vraie"....
Comme d'hab, vos votes par MP chez moi jusqu'à lundi soir
1. absence d'un gène spécifique sur un chromosome. 2. collection d'un composant sanguin en le séparant des autres pendant le prélèvement (ex plasmaphérèse) 3. suppression de la première lettre ou syllabe d'un mot. P. ex. "autobus" devient "bus" 4. Suppression ,ablation 5. suppression d'une ou de plusieurs syllabes au début d'un mot" 6. quand on enlève quelque chose à quelque chose 7. une des étapes de la coagulation du sang 8. insecte voisin de la libellule. 9. séparation d'un morceau de quelque chose 10. terme de linguistique 11. figure de style littéraire que l'on oublie après le Bac _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Dim 27 Mai 2018, 08:26 | |
| Ayé voté | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Kémozako N°21 : les définitions sont là Dim 27 Mai 2018, 11:05 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Dim 27 Mai 2018, 11:09 | |
| Oublié de le signaler ici mais j'ai voté itou (hier) ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement | |
| |
|
| |
| Kémozako N°21 : résultats et classement | |
|