| Kémozako N°16 - Résultats et classement | |
|
+6julia rosebonbon Ziata Eliz Babeli Cedrina 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Kémozako N°16 - Résultats et classement Mar 17 Avr 2018, 21:50 | |
| Cette semaine, nous jouons avec le mot NÉOGÈNEPour celles qui nous rejoindraient en cours de route, le principe du jeu est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vos définitions en MP chez moi jusqu'à vendredi 18 heures ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Mar 24 Avr 2018, 22:22, édité 2 fois | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Kémozako N°16 - Résultats et classement Mar 17 Avr 2018, 22:26 | |
| pfff ! encore un mot qui va nous faire creuser les méninges !!! et non ! ne m'envoie pas chez ton chir _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°16 - Résultats et classement Mar 17 Avr 2018, 23:59 | |
| Bonsoir, j'ai été un peu absente ces dernières semaines, trop de travail, trop peu de temps... Bon néogène ça ne me dit rien, je tente au grand hasard...
| |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Kémozako N°16 - Résultats et classement Mer 18 Avr 2018, 11:58 | |
| Tu es sûre que tu ne t'es pas trompée ? Ce n'est pas plutôt NEOPRENE ? | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°16 - Résultats et classement Mer 18 Avr 2018, 13:24 | |
| j'ai répondu, qui sait peut être bonne ma définition..... | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°16 - Résultats et classement Mer 18 Avr 2018, 15:52 | |
| Définition envoyée ce matin | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Kémozako N°16 - Résultats et classement Jeu 19 Avr 2018, 09:27 | |
| Je viens d'envoyer la mienne de définition. Sans grande conviction non plus..... Pourtant ce mot évoque plein de choses dans ma cervelle..... | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Kémozako N°16 - Résultats et classement Jeu 19 Avr 2018, 10:29 | |
| a qui vais je donner mes points cette semaine??? ça m 'evoque quelque chose .... | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Kémozako N°16 - Résultats et classement Jeu 19 Avr 2018, 12:34 | |
| Mü, j'ai supprimé ton message... le jeu c'est de pas le dire aux autres !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Kémozako N°16 - Résultats et classement Jeu 19 Avr 2018, 13:21 | |
| A yé définition (inventée) donnée ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kémozako N°16 - Résultats et classement Jeu 19 Avr 2018, 23:42 | |
| message envoyé ! Pour moi, en lien avec ma profession ?
La ringuine
|
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Kémozako N°16 - Résultats et classement Ven 20 Avr 2018, 09:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kémozako N°16 - Résultats et classement Ven 20 Avr 2018, 11:37 | |
| - Cedrina a écrit:
- Mü, j'ai supprimé ton message... le jeu c'est de pas le dire aux autres !!!
Ah d'accord je n'ai rien compris ! Désolée |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Kémozako N°16 - Résultats et classement Ven 20 Avr 2018, 12:29 | |
| - Mükikoo a écrit:
- Ah d'accord je n'ai rien compris ! Désolée
la règle du jeu est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N°16 - Résultats et classement Dim 22 Avr 2018, 00:45 | |
| Voici les définitions reçues cette semaine...
là encore, il y en a un certain nombre qui sont proches. Sont-elles proches de la vérité ? C'est ce que nous découvrirons après vos votes !!!
1. partie terminale de l'ère tertiaire 2. plusieurs membres d'une même famille développent un même cancer, la cause en est une aberration génétique. 3. Dernière période de l'ère tertiaire, qui comprend le miocène et le pliocène. 4. En chimie, adjectif qualifiant un élément qui génère une réaction nouvelle. 5. créé à partir de rien 6. Ce qui crée de la nouveauté 7. générateur de nouveauté 8. rapport des gênes à la naissance 9. Se dit de quelque chose qui permet la création de quelque chose de nouveau et de jeune
J'attends avec impatience vos votes, comme d'hab par MP jusqu'à lundi soir !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Kémozako N°16 - Résultats et classement Dim 22 Avr 2018, 08:05 | |
| A voté | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Kémozako N°16 - Résultats et classement Dim 22 Avr 2018, 08:51 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Kémozako N°16 - Résultats et classement Dim 22 Avr 2018, 10:54 | |
| | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Kémozako N°16 - Résultats et classement Dim 22 Avr 2018, 17:16 | |
| Voté | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Kémozako N°16 - Résultats et classement Dim 22 Avr 2018, 22:04 | |
| j'ai voté... Qui aura ma voix cette fois ci ? | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Kémozako N°16 - les définitions sont là ! Lun 23 Avr 2018, 22:59 | |
| Je viens de voter!
A qui ai-je donné des points? | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Kémozako N°16 - Résultats et classement Mar 24 Avr 2018, 11:42 | |
| je me demande si je n'ai pas voté pour ma définition mais notre Cedrina qui a l 'oeil à tout me le signalera bien | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Kémozako N°16 - Résultats et classement Mar 24 Avr 2018, 13:47 | |
| Océane si tu vas dans ta messagerie, tu peux accéder à tes messages envoyés. Là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moi je l'ai déjà fait justement pour un kémozako avec plein de définitions semblables dont la mienne que je ne savais plus distinguer des autres. | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N°16 - Résultats et classement Mar 24 Avr 2018, 22:21 | |
| Ben oui Océane, va voir... car moi il me semble ne pas avoir reçu de définition de toi cette semaine !!! Voici donc les définitions avec leurs auteurs : la vraie 1. partie terminale de l'ère tertiaire La Ringuine 2. plusieurs membres d'une même famille développent un même cancer, la cause en est une aberration génétique. Julia 3. Dernière période de l'ère tertiaire, qui comprend le miocène et le pliocène. Babeli 4. En chimie, adjectif qualifiant un élément qui génère une réaction nouvelle. Maliro 5. créé à partir de rien Mükikoo 6. Ce qui crée de la nouveauté Eliz 7. générateur de nouveauté Rosebonbon 8. rapport des gênes à la naissance Bobinette 9. Se dit de quelque chose qui permet la création de quelque chose de nouveau et de jeune ça devient une habitude, Julia avait la bonne définition, a voté pour la "vraie", et reçoit une voix pour sa propre définition. Océane26 a également voté pour la bonne. Les votes ont été équitablement répartis puisque Babeli, Mükikoo, Rosebonbon et Bobinette marquent chacune un point. Le classement général : aucun changement, si ce n'est Mükikoo qui fait son entrée ! Rosebonbon 25 Maliro 21 Julia 15 Ziata 12 Olivia 11 Eliz 10 Mamie86 8 Océane26 7 Babeli 6 Bobinette 5 Nanou 3 Liselotte 3 Clairette 2 Scotch 1 Cerise 1 Vonny 1 Marmotta 1 Mükikoo 1 Bravo et merci, et en avant pour le prochain mot ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kémozako N°16 - Résultats et classement | |
| |
|
| |
| Kémozako N°16 - Résultats et classement | |