| Kémozako N° 13 - Résultats et classement | |
|
+7julia Bobinette79 Olivia Ziata rosebonbon Babeli Cedrina 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Kémozako N° 13 - Résultats et classement Lun 26 Mar 2018, 21:44 | |
| Cette semaine, nous jouons avec le mot ÉRYTHROSINE Pour celles qui nous rejoindraient en cours de route, le principe du jeu est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vos définitions en MP chez moi jusqu'à vendredi 18 heures ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Lun 02 Avr 2018, 21:31, édité 2 fois | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Kémozako N° 13 - Résultats et classement Lun 26 Mar 2018, 21:48 | |
| Pffff, ce mot me dit quelque chose..... va falloir que je me creuse la tête ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N° 13 - Résultats et classement Lun 26 Mar 2018, 22:00 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Kémozako N° 13 - Résultats et classement Lun 26 Mar 2018, 22:29 | |
| - Babeli a écrit:
- Pffff, ce mot me dit quelque chose..... va falloir que je me creuse la tête !
ah oui... si tu as besoin, je connais un chirurgien qui a fait ça très bien. me creuser la tête... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Kémozako N° 13 - Résultats et classement Lun 26 Mar 2018, 22:37 | |
| Rosebonbon a fait du grec, et ça se voit !!! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Kémozako N° 13 - Résultats et classement Lun 26 Mar 2018, 22:42 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Kémozako N° 13 - Résultats et classement Lun 26 Mar 2018, 23:49 | |
| Pour ce qui est de se creuser la tête on préfère s'en tenir au virtuel si possible ! Ce mot ressemble à plusieurs connus...mais que peut-il bien vouloir dire ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Kémozako N° 13 - Résultats et classement Mar 27 Mar 2018, 00:03 | |
| bon ben j'ai envoyé ma définition, mais avec le c.. que j'ai, la chance pour être polie, je vais encore me rétamer ! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N° 13 - Résultats et classement Mar 27 Mar 2018, 09:05 | |
| Ma définition est envoyée ,je croise les doigts Je vois que ce mot en a déjà inspiré beaucoup ,Rosebonbon est déjà dans les premières à avoir envoyé la sienne ,elle est fortiche ma petite belge Ce jeu découvert lors de mon retour est génial | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Kémozako N° 13 - Résultats et classement Mar 27 Mar 2018, 09:38 | |
| j'aime bien ce jeu aussi, bien que je ne connais pas tous les mots, mais en faisant des recoupements, il y a des définitions qui sont bonnes ou très proches des définitions que Cédrina a dans son jeu, allez faites travailler vos méninges, celui-ci, n'est pas trop compliqué, je trouve | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Kémozako N° 13 - Résultats et classement Mar 27 Mar 2018, 13:01 | |
| Je crois que je connais ce mot mais .....je me méfie | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Kémozako N° 13 - Résultats et classement Mar 27 Mar 2018, 13:21 | |
| - oceane26 a écrit:
- Je crois que je connais ce mot mais .....je me méfie
mais non il ne faut pas se méfier, c'est un jeu, allez il faut envoyer ta définition, je pense qu'il y en a plusieurs qui connaissent, | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Kémozako N° 13 - Résultats et classement Mar 27 Mar 2018, 18:13 | |
| | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Kémozako N° 13 - top départ Mar 27 Mar 2018, 20:45 | |
| J'ai envoyé ma définition. | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Kémozako N° 13 - Résultats et classement Mer 28 Mar 2018, 11:54 | |
| | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N° 13 - Résultats et classement Ven 30 Mar 2018, 18:46 | |
| Alors là, les filles... Presque tout le monde est dans la couleur... ça va être compliqué !!!
A vos votes, chez moi jusqu'à lundi 18 heures !
1. produit rouge servant de colorant en cuisine 2. Onguent ou crème élaboré pour lutter contre les rougeurs. 3. Composant chimique utilisé comme excipient dans les médicaments. 4. substance qui colorie en rouge. Entre autre l'éosine 5. Enzyme présente dans les globules rouges qui permet le transport du fer 6. colorant alimentaire de couleur rouge 7. colorant synthétique rouge à base d'iode 8. colorant synthétique rouge à base d'iode aussi utilisé comme colorant alimentaire nommé E117 est utilisé entre autres comme colorant alimentaire mais dangereux pour la santé, à utiliser avec précaution 9. colorant rouge contenu dans l'hémoglobine. plus particulièrement dans les globules rouges.
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Kémozako N°13 - les définitions ! Ven 30 Mar 2018, 20:10 | |
| Voilà j'ai voté, mais pas sûre de moi,il y a un mot qui me chagrine dans la définition choisie. | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Kémozako N° 13 - Résultats et classement Sam 31 Mar 2018, 11:10 | |
| | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Kémozako N° 13 - Résultats et classement Sam 31 Mar 2018, 13:46 | |
| Voté ce matin moi aussi 😉 | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Kémozako N° 13 - Résultats et classement Sam 31 Mar 2018, 16:49 | |
| Je ne sais même plus laquelle est la mienne dans tout ça! | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Kémozako N° 13 - Résultats et classement Dim 01 Avr 2018, 16:39 | |
| J’ ai voté mais Mais je suis Toutes les définitions m’ont l’air juste | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Kémozako N° 13 - Résultats et classement Lun 02 Avr 2018, 09:01 | |
| | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Kémozako N° 13 - Résultats et classement Lun 02 Avr 2018, 10:01 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Kémozako N° 13 - Résultats et classement Lun 02 Avr 2018, 14:07 | |
| Tout le monde a vu rouge _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N° 13 - Résultats et classement Lun 02 Avr 2018, 21:29 | |
| - Olivia a écrit:
- Tout le monde a vu rouge
Olivia l'a dit : cette semaine on était dans le rouge !!! je dévoile ci-dessous les auteurs de nos définitions de la semaine : Rosebonbon 1. produit rouge servant de colorant en cuisine Ziata 2. Onguent ou crème élaboré pour lutter contre les rougeurs. Babeli 3. Composant chimique utilisé comme excipient dans les médicaments. Mamie 86 4. substance qui colorie en rouge.Entre autre l'éosine Océane 26 5. Enzyme présente dans les globules rouges qui permet le transport du fer Maliro 6. colorant alimentaire de couleur rouge La vraie 7. colorant synthétique rouge à base d'iode Julia 8. colorant synthétique rouge à base d'iode aussi utilisé comme colorant alimentaire nommé E117 est utilisé entre autres comme colorant alimentaire mais dangereux pour la santé, à utiliser avec précaution Bobinette79 9. colorant rouge contenu dans l'hémoglobine. plus particulièrement dans les globules rouges. Donc tout le monde avait vu juste, il était question de la couleur rouge, en effet. la "bonne" définition a été débusquée par pas moins de 5 d'entre vous : Mamie86, Julia, Bobinette, Eliz et Liselotte, un point chacune ! Maliro a récolté 3 voix pour sa définition, Océane26 et Mamie86, une chacune pour la leur. Bizarrement, Julia qui avait mot pour mot le même début de définition que la vraie, n'a pas récolté un seul vote... Au classement général, Maliro repasse en tête, sinon pas grand changement : Maliro 20 Rosebonbon 19 Ziata 12 Olivia 11 Eliz 10 Mamie86 7 Océane26 6 Julia 6 Babeli 4 Bobinette 4 Nanou 3 Liselotte 3 Clairette 2 Scotch 1 Cerise 1 Vonny 1 Marmotta 1 Merci et bravo à toutes, rendez-vous au prochain mot ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kémozako N° 13 - Résultats et classement | |
| |
|
| |
| Kémozako N° 13 - Résultats et classement | |
|