| Kémozako N°14 : Résultats et classement | |
|
+7rosebonbon Maliro julia Babeli Ziata oceane26 Cedrina 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Kémozako N°14 : Résultats et classement Lun 02 Avr 2018, 21:33 | |
| Cette semaine, nous jouons avec le mot CUEVA Pour celles qui nous rejoindraient en cours de route, le principe du jeu est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vos définitions en MP chez moi jusqu'à vendredi 18 heures ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Lun 09 Avr 2018, 19:46, édité 2 fois | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Kémozako N°14 : Résultats et classement Lun 02 Avr 2018, 21:53 | |
| on a des mots étrangers maintenant ca va être dur pour donner la bonne définition dans la bonne langue | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Kémozako N°14 : Résultats et classement Lun 02 Avr 2018, 21:55 | |
| C'est un mot espagnol, non ? ou portugais ? Non, plutôt espagnol. Ceci dit, espagnol ou portugais, c'est pareil, je ne sais pas ce que ça veut dire. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Kémozako N°14 : Résultats et classement Lun 02 Avr 2018, 22:58 | |
| ah ! ça je crois bien que je sais ! Je vais donc de ce pas proposer ma définition ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°14 : Résultats et classement Mar 03 Avr 2018, 08:13 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Kémozako N°14 : Résultats et classement Mar 03 Avr 2018, 10:59 | |
| Heueu ce n'est pas un mot d'une langue que je parle! Moi aussi je vais réfléchir intensément! | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°14 : Résultats et classement Mar 03 Avr 2018, 11:50 | |
| j'ai mis une définition par rapport à ma jeunesse, je vous dis tout de suite le mot "jeunesse", ne vous aidera pas mais Cédrina comprendra par rapport à ce que j'ai envoyé en MP | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Kémozako N° 14 : top départ Mar 03 Avr 2018, 13:45 | |
| Maintenant des mots étrangers.....là tu exagères!
Il faut que je réfléchisse,déjà entendu ou lu ce mot mais pour le moment cela ne me revient pas en mémoire mais j'ai jusqu'à vendredi pour faire travailler ma pauvre tête. | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Kémozako N°14 : Résultats et classement Mar 03 Avr 2018, 15:52 | |
| Réponse envoyée tantôt aussi | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Kémozako N°14 : Résultats et classement Mar 03 Avr 2018, 15:59 | |
| Qu'est ce qu'elles sont fortes, ces filles, de savoir tout ça !! Vous m’époustouflez, les Julia, Rosebonbon, Mamie86, et autres craks de la même espèce !! | |
|
| |
julia
| |
| |
Babeli
| Sujet: Re: Kémozako N°14 : Résultats et classement Mar 03 Avr 2018, 20:41 | |
| bah... en ce qui me concerne je crois bien que c'est le premier mot que je connais !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Kémozako N°14 : top départ Mer 04 Avr 2018, 21:06 | |
| Je cherche depuis lundi que tu nous a mis ce mot Ma Sale Gamine.Pour moi ce serait un mot d'origine espagnole car si cela avait été de l'italien,notre Ziata aurait déjà trouvé,du portugais,je ne crois pas connaître de mot de cette langue ou qui en découle donc pour moi il vient de l'espagnol,un point c'est tout!
Alors maintenant.....je n'ai rien trouvé jusqu'à cet après-midi où j'ai repassé donc mon cerveau pouvait être en ébullition car la télé fonctionnait mais c'était tellement débile jusqu'aux jeux de mots.
J'ai donc fait des déductions car ceux ne sont pas mes restes d'espagnol appris qui m'ont aidée.Je n'aime pas les langues étrangères.
Cueva....au départ j'ai pensé à cuve mais peut être un peu simple quand même,donc après mûre réflexion j'ai pensé à cave et cela me plaisait mieux.Je vous jure je n'ai pas sorti mon vieux dico français-espagnol du lycée pour voir si c'était cela.Ou on joue,ou on ne joue pas!
Je viens d'effacer ma dernière phrase car je vous donnais ce à quoi j'ai pensé pendant le dîner.J'envoie mon idée à Ma Sale Gamine.
Qu'est-ce que je m'amuse avec ce jeu!!!!!
Voilà où j'en suis de mes réflexions qui m'ont bien occupée et qui me font travailler ma pauvre tête,mais c'est pour son bien. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Kémozako N°14 : Résultats et classement Mer 04 Avr 2018, 21:43 | |
| Tu as raison, Mamie, ce n'est pas de l'italien, et pas non plus (je pense), du portugais. Mais c'est très de consonance espagnole. J'ai en tête une chanson "cria cuervos", et cuervos, ce sont les corbeaux. Mais bon, là, c'est cueva et non cuervos, donc ce n'est pas pareil.
Je crois bien que je vais passer mon tour cette fois-ci. | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Kémozako N°14 : Résultats et classement Sam 07 Avr 2018, 08:32 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Kémozako N°14 : Résultats et classement Dim 08 Avr 2018, 14:40 | |
| Voilà voilà... pardon pardon je n'étais pas à la maison ces deux derniers jours !
voici les définitions que j'ai reçues. Comme d'hab, la "bonne" se trouve cachée parmi vos trouvailles.
1. Mot d'origine basque désignant un abreuvoir 2. cabaret dans une cave comme dans le quartier latin 3. habitation troglodyte en pays occitan 4. patois des Pyrénées pour dire : qui va là ? 5. Cabaret ou l'on danse le flamenco 6. vient du mot cave, lieu où l'on donne, où l'on fait des spectacles, des danses, etc.... en sous sol 7. mot espagnol signifiant jeune fille 8. Mot espagnol désignant des lieux de spectacles de flamenco 9. nom de la salle où se donnent des spectacles de flamenco
J'attends vos votes jusuq'à demain soir 18 heures par MP chez moi. j'espère que le délai n'est pas trop court... dites-moi si c'est mieux de prolonger le délai. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Kémozako N°14 : les définitions sont là Dim 08 Avr 2018, 18:22 | |
| J'ai oublié de dire que j'avais voté. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Kémozako N°14 : Résultats et classement Dim 08 Avr 2018, 18:25 | |
| C'est bon pour moi. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Kémozako N°14 : Résultats et classement Dim 08 Avr 2018, 18:25 | |
| Je viens de voter à l'instant ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
oceane26
| |
| |
oceane26
| Sujet: Re: Kémozako N°14 : Résultats et classement Dim 08 Avr 2018, 22:36 | |
| ben j'ai voté ma question est "à qui fais je donné 1 point " | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Kémozako N°14 : Résultats et classement Lun 09 Avr 2018, 06:17 | |
| J'ai voté | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Kémozako N°14 : Résultats et classement Lun 09 Avr 2018, 16:09 | |
| | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N°14 : Résultats et classement Lun 09 Avr 2018, 19:38 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N°14 : Résultats et classement Lun 09 Avr 2018, 19:46 | |
| Bien bien bien... voici donc les résultats :
d'abord, les auteurs des définitions : Maliro 1. Mot d'origine basque désignant un abreuvoir Mamie86 2. cabaret dans une cave comme dans le quartier latin Oceane 26 3. habitation troglodyte en pays occitan Liselotte 4. patois des Pyrénées pour dire : qui va là ? Julia 5. Cabaret ou l'on danse le flamenco Rosebonbon 6. vient du mot cave, lieu où l'on donne, où l'on fait des spectacles, des danses, etc.... en sous sol Bobinette79 7. mot espagnol signifiant jeune fille Babeli 8. Mot espagnol désignant des lieux de spectacles de flamenco la vraie 9. nom de la salle où se donnent des spectacles de flamenco
Quasi unanimité pour la cave, grande majorité pour le flamenco... Bravo ! la déf. d'origine était la 9, ça n'étonnera personne si je vous dis que c'est Rosebonbon qui l'a débusquée ! Et un point de plus !
Razzia de nos amies belges, Rosebonbon marque 3 points supplémentaires avec sa définition, et Julia 3 aussi avec la sienne ! Il y a quand même eu un point pour Babeli (en provenance de Belgique, tiens tiens tiens !!!)
Classement général : Julia remonte, remonte !!! Rosebonbon 23 Maliro 20 Ziata 12 Olivia 11 Eliz 10 Julia 9 Mamie86 7 Océane26 6 Babeli 5 Bobinette 4 Nanou 3 Liselotte 3 Clairette 2 Scotch 1 Cerise 1 Vonny 1 Marmotta 1
Pour les vraies définitions trouvées : (y en a une qui est loin devant, toujours la même !!!) Rosebonbon 6 Babeli 3 Mamie86 3 Maliro 3 Ziata 3 Eliz 3 Olivia 2 Oceane26 2 Nanou 1 Julia 1 Bobinette 1 Liselotte 1
Bravo et merci à toutes, rendez-vous au prochain mot ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kémozako N°14 : Résultats et classement | |
| |
|
| |
| Kémozako N°14 : Résultats et classement | |
|