| Kémozako N°15 - résultats et classement | |
|
+5Maliro Babeli rosebonbon mamie86 Cedrina 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Kémozako N°15 - résultats et classement Lun 09 Avr 2018, 19:49 | |
| Cette semaine, nous jouons avec le mot EMPUSEPour celles qui nous rejoindraient en cours de route, le principe du jeu est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vos définitions en MP chez moi jusqu'à vendredi 18 heures ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Mar 17 Avr 2018, 21:49, édité 2 fois | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Kémozako N°15 - top départ Lun 09 Avr 2018, 20:19 | |
| Empuse???????? Il va falloir réfléchir! | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°15 - résultats et classement Lun 09 Avr 2018, 20:44 | |
| ben alors celui là ne me dit rien du tout....... | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Kémozako N°15 - résultats et classement Lun 09 Avr 2018, 20:50 | |
| Bah moi non plus ! mais alors rien de rien !! va falloir inventer _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Kémozako N°15 - résultats et classement Lun 09 Avr 2018, 22:21 | |
| | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Kémozako N°15 - résultats et classement Mar 10 Avr 2018, 08:48 | |
| - rosebonbon a écrit:
- ben alors celui là ne me dit rien du tout.......
Ah, c'est pour ça qu'il tombe des cordes aujourd'hui pour en finir, je préfère quand tu connais, il y a le soleil _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Kémozako N°15 - résultats et classement Mar 10 Avr 2018, 17:34 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Kémozako N°15 - résultats et classement Mar 10 Avr 2018, 17:57 | |
| Bon ben, ça me console Rosebonbon , si même toi tu sèches! Je n'ai vraiment aucune idée!!! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°15 - résultats et classement Mar 10 Avr 2018, 18:08 | |
| Définition envoyée tantôt mais je sèche ausssi | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Kémozako N°15 - résultats et classement Mar 10 Avr 2018, 18:15 | |
| M'inspire pas ce mot, m'inspire pas Remarquez que, vu que personne n'a l'air de connaitre, on risque d'avoir des définitions très variées ...et.... fantaisistes ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Kémozako N°15 - résultats et classement Mar 10 Avr 2018, 21:34 | |
| féminin? masculin? ce mot qui sait??????? | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Kémozako N°15 - résultats et classement Mar 10 Avr 2018, 21:39 | |
| j'ai donné une définition mais bof, bof, | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Kémozako N°15 - top départ Mer 11 Avr 2018, 00:16 | |
| Pareil que beaucoup,je ne connais pas ce mot,donc j'ai donné un réponse........? | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Kémozako N°15 - résultats et classement Mer 11 Avr 2018, 19:21 | |
| mais où notre Cedrina va t elle chercher des mots pareils.... | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Kémozako N°15 - résultats et classement Mer 11 Avr 2018, 20:03 | |
| | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Kémozako N°15 - résultats et classement Sam 14 Avr 2018, 10:10 | |
| après maintes je viens d'envoyer ma définition j'espère que notre cerdan l'acceptera malgré le delai dépassé notre Cédrina ce correcteur orthographique | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Kémozako N°15 - résultats et classement Lun 16 Avr 2018, 11:27 | |
| Le délai, c'est surtout moi qui l'ai dépassé !!!
J'étais absente ce week-end, donc voici les définitions que j'ai reçues : Pas de tendance marquée cette fois-ci, peut-être une généralité dans le thème "nature"... ça reste vague, y en a pour tous les goûts !
Vous pouvez voter jusqu'à demain mardi 18 heures, par MP chez moi !
1. insecte à tête à tête oblongue surmontée d'un cône. 2. mollusque marin urticant 3. variété de moisissures parasites des mouches 4. espèce de champignon 5. Partie du fuselage d'un avion servant à équilibrer l'appareil. 6. espèce de poisson vivant dans la Méditerranée
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Kémozako N°15 - résultats et classement Lun 16 Avr 2018, 13:11 | |
| effectivement il y a du divers dans ces définitions... va falloir pour trouver la bonne | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Kémozako N°15 - résultats et classement Lun 16 Avr 2018, 13:13 | |
| oublié de jouer cette semaine ! sans doute que le mot ne m'a pas vraiment inspirée ! Mais bon, je vote quand même ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Kémozako N°15 - résultats et classement Lun 16 Avr 2018, 13:43 | |
| | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Kémozako N°15 - résultats et classement Mar 17 Avr 2018, 21:09 | |
| | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N°15 - résultats et classement Mar 17 Avr 2018, 21:48 | |
| Et voilà et voilà !
Les auteurs des définitions étaient :
Julia 1. insecte à tête à tête oblongue surmontée d'un cône. Rosebonbon 2. mollusque marin urticant la vraie 3. variété de moisissures parasites des mouches Mamie86 4. espèce de champignon Maliro 5. Partie du fuselage d'un avion servant à équilibrer l'appareil. Oceane26 6. espèce de poisson vivant dans la Méditerranée
Alors cette semaine, il y a un bonus, car ce mot pouvait avoir deux définitions (chose que j'ai découverte en cours de route !)
L'empuse est donc une moisissure parasitant les mouches; mais c'est également un insecte très proche de la mante religieuse, et c'est Julia qui le savait ! Je décide à l'unanimité de moi-même de lui octroyer un point supplémentaire pour ça !
Encore une fois, Julia cartonne car elle a convaincu 2 personnes avec sa définition, et en plus elle a trouvé "la bonne" (celle donnée dans la boîte de jeu) !!! Maliro, Mamie86 et Rosebonbon ont récolté chacune un vote pour leurs définitions respectives.
Au classement général, Julia remonte encore.... la voilà sur le podium !!! Rosebonbon 24 Maliro 21 Julia 13 Ziata 12 Olivia 11 Eliz 10 Mamie86 8 Océane26 6 Babeli 5 Bobinette 4 Nanou 3 Liselotte 3 Clairette 2 Scotch 1 Cerise 1 Vonny 1 Marmotta 1
Merci et bravo à toutes, le prochain mot sort dans quelques minutes !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Kémozako N°15 - résultats et classement Mer 18 Avr 2018, 10:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kémozako N°15 - résultats et classement | |
| |
|