| Kémozako N°5 - Résultats et classement | |
|
+8Maliro Babeli scotch38 Ziata mamie86 Mireille13 rosebonbon Cedrina 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Kémozako N°5 - Résultats et classement Mar 30 Jan 2018, 19:22 | |
| Le mot avec lequel nous jouons cette semaine est : PARMÉLIE
À vos claviers, vos définitions en MP chez moi jusqu'à vendredi 18 heures ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Mer 07 Fév 2018, 14:59, édité 2 fois | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°5 - Résultats et classement Mar 30 Jan 2018, 19:39 | |
| ah! çà je sais, je connais...... MP envoyé | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Kémozako N°5 - Résultats et classement Mar 30 Jan 2018, 19:45 | |
| Ahhhhhh les souvenirs.... c'était le nom que j'avais donné à ma minette
Dernière édition par Mireille13 le Mar 30 Jan 2018, 21:38, édité 1 fois | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Kémozako N°5 Mar 30 Jan 2018, 20:08 | |
| Je connais aussi.J'envoie mon MP. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Kémozako N°5 - Résultats et classement Mar 30 Jan 2018, 22:07 | |
| Eh bien, vous êtes fortes, vous, moi, je n'ai aucune, mais vraiment aucune idée de ce que ça peut vouloir dire !!! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Kémozako N°5 - Résultats et classement Mar 30 Jan 2018, 22:21 | |
| Moi non plus, aucune idée _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Kémozako N°5 - Résultats et classement Mar 30 Jan 2018, 23:54 | |
| Me revoici ! absente toute la journée ! Je découvre donc ce nouveau mot....heu.... que je ne connais point non plus ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| |
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Kémozako N°5 - Résultats et classement Mer 31 Jan 2018, 08:00 | |
| La définition: nom d'un des chats de Mireille13 me tourne dans la tête, chais pas pourquoi! | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Kémozako N°5 - Résultats et classement Mer 31 Jan 2018, 22:04 | |
| Ca y est. j'ai mis ma petite définition dans la boite de Cedrina | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Kémozako N°5 - Résultats et classement Mer 31 Jan 2018, 22:54 | |
| Mais j'en sais bien rien ce que c'est, va falloir que je me creuse les méninges.... Ce qui me console, c'est que je ne suis pas la seule _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Kémozako N°5 - Résultats et classement Ven 02 Fév 2018, 19:46 | |
| Voici les définitions :
PARMÉLIE :
1. lichen se formant sur les pierres et les troncs d'arbres 2. Petite fleur délicate et éphémère poussant dans les hautes vallées de l'Atlas 3. Symptôme neurologique, souvent consécutif à un accident vasculaire cérébral, consistant à remplacer un mot par un autre n'ayant pas du tout la même signification. 4. Ancien terme utilisé dans la couture pour désigner : ce qu'on appelle aujourd'hui parementure. 5. plaques de lichen sur les arbres, souvent jaunes/vertes 6. espèce de lichen 7. plante herbacée de la famille des violettes
Votez jusqu'à lundi 18 heures, par MP chez moi !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Kémozako N°5 - les définitions sont là,votez! Ven 02 Fév 2018, 20:10 | |
| | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Kémozako N°5 - Résultats et classement Ven 02 Fév 2018, 22:03 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Kémozako N°5 - Résultats et classement Ven 02 Fév 2018, 22:05 | |
| voté itou ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Kémozako N°5 - Résultats et classement Sam 03 Fév 2018, 08:34 | |
| Oups, trop d'imprévus cette semaine, j'ai oublié de jouer. Ce n'est pas comme ça que je vais remonter dans le classement ! Ah non, c'est en votant maintenant que je peux remonter. ALors j'y vais de ce pas _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°5 - Résultats et classement Dim 04 Fév 2018, 17:35 | |
| Oublié aussi de jouer cette semaine et la semaine passée... Vote envoyé | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Kémozako N°5 - Résultats et classement Mar 06 Fév 2018, 20:36 | |
| | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Kémozako N°5 - Résultats et classement Mar 06 Fév 2018, 22:09 | |
| Pourquoi ? Cedrina ne se rappelle plus la signification de Parmélie ? Elle devrait me demander !!!! | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| |
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N°5 - Résultats et classement Mer 07 Fév 2018, 14:50 | |
| Vous êtes des pestes et moi je suis... en retard !!!
je vous mets les résultats et le nouveau mot dans un instant.
... dépouillement en cours.... .... veuillez patienter... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N°5 - Résultats et classement Mer 07 Fév 2018, 14:58 | |
| Là là là, les voilà !
Voici donc les identités des auteures de nos définitions de la semaine dernière :
la vraie 1. lichen se formant sur les pierres et les troncs d'arbres Babeli 2. Petite fleur délicate et éphémère poussant dans les hautes vallées de l'Atlas Maliro 3. Symptôme neurologique, souvent consécutif à un accident vasculaire cérébral, consistant à remplacer un mot par un autre n'ayant pas du tout la même signification. Ziata 4. Ancien terme utilisé dans la couture pour désigner : ce qu'on appelle aujourd'hui parementure. Rosebonbon 5. plaques de lichen sur les arbres, souvent jaunes/vertes Mamie86 6. espèce de lichen Oceane26 7. plante herbacée de la famille des violettes
Beaucoup savaient qu'il s'agissait d'un lichen, d'autres se sont orientées vers les plantes, en tout cas le vote a été unanime ou presque :
Rosebonbon avec sa définition remporte 4 voix !!! et 4 personnes ont également trouvé la bonne définition : Rosebonbon, Maliro, Babeli et Eliz.
Du coup, Rosebonbon marque 5 points rien que cette semaine et prend la tête du classement avec 9 points !!! 2ème Maliro avec 7 points, 3ème Eliz avec 6
viennent ensuite : Mamie86 5 Ziata 4 Babeli 4 Nanou 2 Olivia 2 Clairette 2 Liselotte 2 Nanou 1 Scotch 1 Cerise 1 Vonny 1
Bravo et merci à toutes !!! Le prochain mot sera publié dans les minutes qui suivent _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Kémozako N°5 - Résultats et classement Mer 07 Fév 2018, 16:21 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Kémozako N°5 - Résultats et classement Mer 07 Fév 2018, 16:34 | |
| la proposition d'Eliz doit être le numéro 1 Babeli, Mamie86 et moi avons simplement mis que l'on connaissait et avions envoyé MP, nous n'avons pas mis de précision? tu m'intrigues là....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kémozako N°5 - Résultats et classement | |
| |
|
| |
| Kémozako N°5 - Résultats et classement | |
|