| Kémozako N°21 : résultats et classement | |
|
+6Bobinette79 julia Babeli mamie86 oceane26 Cedrina 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Dim 27 Mai 2018, 12:46 | |
| J'ai voté ce matin | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Dim 27 Mai 2018, 14:54 | |
| | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Lun 28 Mai 2018, 18:29 | |
| je courre voter ! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Lun 28 Mai 2018, 22:04 | |
| Voici les définitions reçues cette semaine pour le mot "Aphérèse", cette fois-ci avec leurs auteurs :
il y avait en plus un autre sens que celui de la définition 3, c'est à dire : technique utilisée en hématologie, qui consiste à collecter du sang chez un donneur, puis à le réinjecter après avoir séparé et ôté certains composants. (c'est pourquoi Eliz a proposé deux définitions, que je vous ai proposées séparément)
Maliro 1. absence d'un gène spécifique sur un chromosome. Eliz 2. collection d'un composant sanguin en le séparant des autres pendant le prélèvement (ex plasmaphérèse) la vraie 3. suppression de la première lettre ou syllabe d'un mot. P. ex. "autobus" devient "bus" Julia 4. Suppression ,ablation Rosebonbon 5. suppression d'une ou de plusieurs syllabes au début d'un mot" Bobinette79 6. quand on enlève quelque chose à quelque chose Océane26 7. une des étapes de la coagulation du sang Mamie86 8. insecte voisin de la libellule. Eliz2 9. séparation d'un morceau de quelque chose Babeli 10. terme de linguistique Olivia 11. figure de style littéraire que l'on oublie après le Bac
Pour les votes, ce fut très simple : seules Rosebonbon et Mamie 86 ont trouvé la bonne définition, un point chacune, bravo !
Les autres votes se sont répartis entre nos deux Outre-Quiévraines, Julia 2 points et Rosebonbon 4 !!!
C'est encore une razzia belge et voici le nouveau classement général :
Confirmation de la 1ère place de Rosebonbon qui distance quelque peu ses poursuivantes. Remontada de Mamie86 qui se hisse au 4è rg ex aecquo avec Ziata !
(je ne mets que les 10 premières) Rosebonbon 31 Maliro 26 Julia 25 Ziata 12 Mamie86 12 Olivia 11 Eliz 11 Océane26 10 Bobinette 9 Babeli 9
Bravo et merci à toutes, rendez-vous au prochain Kémozako ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Mar 29 Mai 2018, 08:09 | |
| Moi j'aime +++ la définition d'Olivia! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Mar 29 Mai 2018, 10:00 | |
| Par contre, il doit y avoir une erreur car je vois qu'Eliz a donné 2 définitions ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Kémozako N°21 : les définitions sont là Mar 29 Mai 2018, 11:45 | |
| Là,j'ai vraiment eu de la chance!Je ne connaissais pas ce mot et j'ai choisi au hasard entre les deux définitions qui se ressemblaient. à toutes! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Mar 29 Mai 2018, 12:40 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Mar 29 Mai 2018, 12:42 | |
| - Cedrina a écrit:
- (c'est pourquoi Eliz a proposé deux définitions, que je vous ai proposées séparément)
D'accord, j'avais écrit une tartine… mais j'avais dit pourquoi il y avait deux définitions d'Eliz !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Mar 29 Mai 2018, 12:43 | |
| pas vu _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Dim 03 Juin 2018, 12:57 | |
| Ma 1e définition est correcte également, même si elle n'est pas connue du jeu ( je le sais c'est mon métier ) J'en ai tenté une 2e suite à la réponse de Cedrina ... | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Dim 03 Juin 2018, 13:17 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| |
| |
Babeli
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Dim 03 Juin 2018, 13:28 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Dim 03 Juin 2018, 13:59 | |
| | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Dim 03 Juin 2018, 14:01 | |
| | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Mar 05 Juin 2018, 13:41 | |
| Et voici les résultats de cette semaine :
tout d'abord, les définitions avec leurs auteurs :
Mamie86 1. en rapport avec la lumière,la luminosité. Bobinette79 2. Coeur des fourmis (de chorus le coeur et ant fourmis en anglais) Rosebonbon 3. étincelant Océane26 4. quelque chose d'improvisé en musique Maliro 5. teinte de bleu assez soutenue Julia 6. Brillant, étincelant, éclatant la vraie 7. brillant, étincelant
Sans surprise, nos deux belges avaient la bonne définition; pour les votes, personne ne s'est laissé tromper, toutes les voix sont allées à une bonne définition.
Julia a eu moins de chance, elle n'a récolté aucun vote; Rosebonbon en a obtenu 2, et la "vraie" définition a reçu les votes de Mamie, Maliro, Julia, Rosebonbon et Bobinette.
Voici ce que ça donne pour le classement général : (je ne mets que les 10 premières) Rosebonbon 34 Maliro 27 Julia 26 Mamie86 13 Ziata 12 Olivia 11 Eliz 11 Océane26 10 Bobinette 10 Babeli 9
Mamie passe devant Ziata pour un point, et Julia malgré tous ses efforts ne parvient pas à rattraper Maliro !!!
Bravo et merci à toutes, rendez-vous au mot suivant !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Mar 05 Juin 2018, 18:21 | |
| Julia est vraiment juste derrière moi! Au prochain mot, elle passe devant! Par contre, notre Rosebonbon fait la course en tête et nous distance de + en +! | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Mar 05 Juin 2018, 18:28 | |
| C'est pas le nouveau mot qui va me faire te dépasser 😉oh non 😄 Rosebonbon file en tête 😉 | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Mar 05 Juin 2018, 18:42 | |
| le mot "milcouterque" ne me dit vraiment rien, je vais inventer cette fois car même en décomposant le mot c'est le flou total, | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Mar 05 Juin 2018, 19:11 | |
| Comme toi Rosebonbon, j'ai envoyé une définition mais vraiment au hasard , j'ai tenté de décomposer mais rien ne me vient . | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement Mar 05 Juin 2018, 19:52 | |
| je n'ai pas encore envoyé je réfléchis toujours à une solution qui sera certainement très bizarre et qui fera bien rire notre Cédrina | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Kémozako N° 21 :résultats et classement Mar 05 Juin 2018, 20:00 | |
| Je suis comme vous les filles,c'est de l'hébreu pour moi.Je cherche encore mais rien ne vient!J'ai hâte de voir la vraie réponse! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kémozako N°21 : résultats et classement | |
| |
|
| |
| Kémozako N°21 : résultats et classement | |
|