| Kémozako N°7 - Résultats et classement | |
|
+8Bobinette79 Olivia Babeli Liselotte Maliro scotch38 rosebonbon Cedrina 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Kémozako N°7 - Résultats et classement Lun 12 Fév 2018, 18:48 | |
| Bon alors ça suffit ces mots trop faciles !
Cette semaine nous jouons avec DOCIMOLOGIE
J'ai hâte de lire vos définitions ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Lun 19 Fév 2018, 22:25, édité 2 fois | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°7 - Résultats et classement Lun 12 Fév 2018, 19:54 | |
| je ne vois pas mais je vais me creuser les méninges.....je vais repenser à mes études de latin et grec pour voir si je ne trouve pas | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Kémozako N°7 - Résultats et classement Lun 12 Fév 2018, 19:58 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Kémozako N°7 - Résultats et classement Lun 12 Fév 2018, 22:28 | |
| Perlipestouille, c'est quoi ce truc ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Kémozako N°7 - Résultats et classement Lun 12 Fév 2018, 22:34 | |
| mé kessessé encore que ça on va faire chauffer les méninges _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Kémozako N°7 - Résultats et classement Mar 13 Fév 2018, 01:22 | |
| A voté ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Kémozako N°7 - Résultats et classement Mar 13 Fév 2018, 07:17 | |
| je suis depuis le début ce jeu mais jamais je n'ai joué. Donc je me lance on verra bien car c'est une belle partie de rigolage ce jeu. donc j'ai voté. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°7 - Résultats et classement Mar 13 Fév 2018, 08:34 | |
| J'ai aussi donné ma définition
Dernière édition par Cerise le Mar 13 Fév 2018, 09:23, édité 1 fois | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Kémozako N°7 - Résultats et classement Mar 13 Fév 2018, 08:54 | |
| Mais non! Là, vous ne votez pas! Vous participez en proposant une définition! Le vote ce sera quand il faudra choisir la bonne définition parmi toutes les autres. Pas étonnant, qu'on se mélange si on n'utilise pas les bons mots! | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Kémozako N°7 - Résultats et classement Mar 13 Fév 2018, 09:09 | |
| - Liselotte a écrit:
- Perlipestouille, c'est quoi ce truc ?
Tiens, justement, en voilà un bon mot : perlipestouille, je le retiens, il me plaît beaucoup ! Quand est ce que tu le mets à deviner, Cédrina ? | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Kémozako N°7 - Résultats et classement Mar 13 Fév 2018, 09:50 | |
| j'ai une idée de définition ( complètement farfelue d'ailleurs ) | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Kémozako N°7 - Résultats et classement Mar 13 Fév 2018, 15:54 | |
| définition envoyée à Cedrina on pourrait faire un concours de la définition la plus drôle pour ce mot car même notre Rosebonbon est | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Kémozako N°7 - Résultats et classement Ven 16 Fév 2018, 19:01 | |
| Voici les définitions reçues cette semaine, à vous de retrouver la bonne !
DOCIMOLOGIE : 1. la science qui consiste à comparer et classer des données. 2. recherches et trouvailles en sciences 3. Art d'étudier la docilité 4. étude scientifique des facteurs déterminant la notation des examens 5. étude sur les flux énergétiques dans une maison. étude qui se fait pour améliorer le mode de chauffage par exemple 6. science de l'évaluation et de la notation des élèves 7. ensemble de règles du savoir vivre 8. Etude de la docilité de certaines personnes 9. Science étudiant les arrondis et approximations en mathématiques.
à vos bulletins de vote, jusqu'à lundi 18 heures par MP chez moi !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Kémozako N°7 - Résultats et classement Ven 16 Fév 2018, 19:08 | |
| A yé j'ai voté ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°7 - Résultats et classement Ven 16 Fév 2018, 19:37 | |
| | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Kémozako N°7 - Résultats et classement Sam 17 Fév 2018, 12:05 | |
| a voté ! est bonne pour l'échafaud ! | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Kémozako N°7 - Résultats et classement Sam 17 Fév 2018, 12:26 | |
| | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°7 - Résultats et classement Dim 18 Fév 2018, 18:58 | |
| Désolée, je n'ai pas joué, car j'étais tellement intriguée que je suis allée voir la définition du coup je la connais, donc je ne vote pas non plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kémozako N°7 - Résultats et classement Lun 19 Fév 2018, 18:43 | |
| Trop tard pour voter, mais je sais ce que c'est, quand on a exercé un certain métier, on sait... Mais d'ailleurs je ne sais pas où voter ! Je vais chercher...en MP ? |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Kémozako N°7 - Résultats et classement Lun 19 Fév 2018, 19:47 | |
| - Brigitte a écrit:
- Trop tard pour voter, mais je sais ce que c'est, quand on a exercé un certain métier, on sait...
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N°7 - Résultats et classement Lun 19 Fév 2018, 22:25 | |
| Voici les définitions avec leurs auteurs.
Ziata 1. la science qui consiste à comparer et classer des données. Rosebonbon 2. recherches et trouvailles en sciences Cerise 3. Art d'étudier la docilité la vraie 4. étude scientifique des facteurs déterminant la notation des examens Bobinette 5. étude sur les flux énergétiques dans une maison. étude qui se fait pour améliorer le mode de chauffage par exemple Olivia 6. science de l'évaluation et de la notation des élèves Océane26 7. ensemble de règles du savoir vivre Liselotte 8. Etude de la docilité de certaines personnes Maliro 9. Science étudiant les arrondis et approximations en mathématiques.
Bravo à Olivia qui avait une définition semblable, ainsi qu'à Brigitte, qui est arrivée trop tard pour jouer, mais qui l'avait aussi. Maliro et Ziata avaient des définitions assez approchantes, mais celle qu'on cherchait était la 4.
Ziata et Olivia ont voté pour celle-là, donc un point chacune. les deux mêmes complices ont récolté chacune deux votes pour leur définition maison, et Maliro une pour la sienne.
Très peu de changement au classement général, Ziata se hisse au pied du podium et prend la médaille en chocolat !
Rosebonbon 11 Maliro 9 Eliz 8 Ziata 7 Mamie86 5 Olivia 5 Babeli 4 Nanou 3 Clairette 2 Liselotte 2 Océane26 2 Scotch 1 Cerise 1 Vonny 1 Marmotta 1
Bravo et merci à toutes, à tout de suite pour le prochain mot ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Jeu 22 Fév 2018, 18:18, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kémozako N°7 - Résultats et classement Mer 21 Fév 2018, 20:35 | |
| Mais on ne rigole pas avec ce jeu.......il y a même un classement ! Pas prête de rattraper Rose Bonbon surtout en jouant après l’heure ! C'est vrai qu'avec la Suisse on a intérêt à respecter l'heure ! |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N°7 - Résultats et classement Jeu 22 Fév 2018, 18:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kémozako N°7 - Résultats et classement | |
| |
|
| |
| Kémozako N°7 - Résultats et classement | |
|