| Kémozako N°12 : Résultats et classement | |
|
+7Olivia rosebonbon Ziata julia oceane26 Maliro Cedrina 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Sam 24 Mar 2018, 21:14 | |
| ça va être dur de trouve la bonne dans tous ces bêtes et végétaux | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Lun 26 Mar 2018, 21:40 | |
| Voici les auteurs des définitions reçues :
Bobinette79 1. Petite partie des récoltes laissées aux serfs au moyen âge. L'usul fruit ! Julia 2. du mot Luzula signifique une variété de plante aux racines traçantes aidant à soutenir des terres . Ses fleurs champêtres sont en forme d'ombrelles Eliz 3. sorte de papillon Océane26 4. plante de la famille de la luzerne Mamie86 5. plante de la famille des joncs. La vraie 6. plante des bois à feuilles plates et velues Maliro 7. Variété de luzerne à feuilles en forme de croissant de lune. Babeli 8. Petit insecte volant très éphémère que l'on peut observer en Europe en période estivale. Rosebonbon 9. plante des prés et des sous bois, à racines traçantes et qui aime l'ombre et terrain frais
C'était effectivement une plante, la définition de la boîte de jeu était la 6. Une seule participante l'a débusquée, et, croyez-le ou pas, il s'agit de... Rosebonbon !!! La même Rosebonbon qui fait une razzia avec sa propre définition, qui a convaincu 4 participantes ! Julia est juste derrière avec 3 voix pour sa définition, qui y ressemblait comme deux gouttes d'eau ... (vous m'expliquerez le coup des racines traçantes, là y a eu transmission de pensée belgo-belge !!!)
Ce qui permet à Rosebonbon de reprendre la tête du classement général et Julia opère une remontada remarquable !
Rosebonbon 19 Maliro 17 Ziata 12 Olivia 11 Eliz 9 Mamie86 5 Océane26 5 Julia 5 Babeli 4 Nanou 3 Bobinette 3 Clairette 2 Liselotte 2 Scotch 1 Cerise 1 Vonny 1 Marmotta 1
Bravo et merci à toutes, rendez-vous au prochain mot ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Lun 26 Mar 2018, 21:44 | |
| Ah ben ça je suis scotchée !! Avec 2 définitions qui se ressemblaient avec leurs racines traçantes, me suis dit que sur les deux, y'avait la bonne !! Hé bé non !! loupé ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Lun 26 Mar 2018, 21:47 | |
| j'ai vu cette plante et nous avons eu une plante de cette famille dans le jardin, c'est vrai pour les racines traçantes souvent difficiles de s'en débarrasser ; le fait d'avoir un jardin et un mari qui connait pas mal de nom de plante, cela aide | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Lun 26 Mar 2018, 22:35 | |
| Et d'avoir fait du grec et du latin aussi !!! | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Lun 26 Mar 2018, 22:53 | |
| - Ziata a écrit:
- Et d'avoir fait du grec et du latin aussi !!!
oui aussi pour certains mots, Ziata | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Mar 27 Mar 2018, 06:09 | |
| Sans nous consulter Rose bonbon et moi étions dans le bon 😀 le plus beau est que J'ai voté pour la sienne quand les définitions ont été dites 🤗Rose bonbon est fortiche 🤗🤗🤗🤗 | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Mar 27 Mar 2018, 08:30 | |
| quand je vous disais que notre Rosebonbon était un dico à elle toute seule....... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Mar 27 Mar 2018, 11:04 | |
| Moi je trouve que la définition de Rosebonbon est bien meilleure que la soit disant vraie! D'ailleurs je propose qu'on change la règle du jeu: il s'agit maintenant de trouver la définition de Rosebonbon! | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Mar 27 Mar 2018, 11:16 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Mar 27 Mar 2018, 12:45 | |
| | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| |
| |
julia
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Mar 27 Mar 2018, 13:06 | |
| | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Mar 27 Mar 2018, 13:13 | |
| | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Mar 27 Mar 2018, 13:15 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement Mar 27 Mar 2018, 17:28 | |
| - Maliro a écrit:
- Moi je trouve que la définition de Rosebonbon est bien meilleure que la soit disant vraie!
D'ailleurs je propose qu'on change la règle du jeu: il s'agit maintenant de trouver la définition de Rosebonbon! Oui oui oui !!! on fait ça en vote subsidiaire : quelle est la définition de Rosebonbon ? !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kémozako N°12 : Résultats et classement | |
| |
|
| |
| Kémozako N°12 : Résultats et classement | |
|