| Kémozako N°10 - Résultats et classement | |
|
+8Liselotte Nénette Bobinette79 oceane26 Maliro rosebonbon scotch38 Cedrina 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Kémozako N°10 - Résultats et classement Lun 05 Mar 2018, 18:22 | |
| Cette semaine, nous jouons avec le mot : ÉRÉMITIQUEPour celles qui nous rejoindraient en cours de route, le principe du jeu est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vos définitions en MP chez moi jusqu'à vendredi 18 heures ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Mar 13 Mar 2018, 08:12, édité 2 fois | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Kémozako N°10 - Résultats et classement Lun 05 Mar 2018, 18:56 | |
| c'est un site de rencontres pour héros : héré-meetic _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°10 - Résultats et classement Lun 05 Mar 2018, 19:25 | |
| çà me parle, enfin je pense | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Kémozako N°10 - Résultats et classement Lun 05 Mar 2018, 20:06 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Kémozako N°10 - Résultats et classement Lun 05 Mar 2018, 21:29 | |
| Si je vous racontais ce que j'ai dans la boîte aux lettres, je gâcherais un peu le jeu... mais c'est pas l'envie qui m'en manque !!! j'me fais violence, j'me fais violence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Kémozako N°10 - Résultats et classement Lun 05 Mar 2018, 21:50 | |
| j'ai déjà vu ce mot mais où ? | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Kémozako N°10 - Résultats et classement Lun 05 Mar 2018, 21:52 | |
| | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Kémozako N°10 - Résultats et classement Mar 06 Mar 2018, 18:39 | |
| | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Kémozako N°10 - Résultats et classement Mer 07 Mar 2018, 09:15 | |
| le pire c'est qu'il y a pleins de mots proches dont on connaît la signification par contre j'ai envoyé une définition par défaut, mon cerveau étant | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Kémozako N°10 - Résultats et classement Jeu 08 Mar 2018, 00:40 | |
| Je crois savoir, merci à l'italien appris dans ma jeunesse. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Kémozako N°10 - Résultats et classement Jeu 08 Mar 2018, 09:29 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Kémozako N°10 - Résultats et classement Jeu 08 Mar 2018, 09:54 | |
| | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Kémozako N°10 - Résultats et classement Jeu 08 Mar 2018, 11:20 | |
| | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Kémozako N°10 - Résultats et classement Jeu 08 Mar 2018, 11:44 | |
| - Nénette a écrit:
- Je crois savoir, merci à l'italien appris dans ma jeunesse.
toi c'est l'italien, moi c'est le latin, je pense mais ne suis pas certaine à 100% | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N°10 - Résultats et classement Jeu 08 Mar 2018, 21:36 | |
| - Bobinette79 a écrit:
je sens que ma définition va bien faire rire Ah oui ? Et elle est où, d'ailleurs ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Kémozako N°10 - Résultats et classement Ven 09 Mar 2018, 08:38 | |
| | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Kémozako N°10 - Résultats et classement Ven 09 Mar 2018, 08:46 | |
| waouh c'est dur, je n'arrive même pas à trouver une définition qui ne ressemble à rien _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Kémozako N°10 - Résultats et classement Ven 09 Mar 2018, 11:31 | |
| Définition envoyée _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N°10 - Résultats et classement Ven 09 Mar 2018, 21:25 | |
| - Bobinette79 a écrit:
Elle arrive, je peaufine je peaufine....... aïe aïe aïe... trop de peaufinage ma belle... Je boucle le vendredi à 18 heures !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N°10 - Résultats et classement Ven 09 Mar 2018, 21:30 | |
| Voici les définitions que vous m'avez transmises cette semaine.
Un grand nombre d'entre nous est à l'unisson sur le possible sens de ce mot... à raison ou à tort, l'avenir nous le dira. ça va pas être facile de voter !
ÉRÉMITIQUE
1. en rapport avec les ermites 2. Adjectif qualifiant les boîtes Tupperware en Afrique du Nord, synonyme de hermétique, étanche...etc... : (avec l'accent) " Ti vois la boîte il i érémitique " 3. en rapport avec les ermites, comme avoir une vie d'ermite 4. (adj.) relatif aux ermites 5. qualifie le mode de vie d'un ermite. 6. individu vivant en solitaire, qui ne fréquente personne 7. Adjectif, qui se rapporte aux ermites. 8. personne porteuse de symptômes proches de ceux de l'ivresse, souvent liés à une atteinte du cervelet
vos votes chez moi par MP jusqu'à lundi 18 heures !
Bon courage !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Kémozako N°10 - Résultats et classement Sam 10 Mar 2018, 09:59 | |
| trop de soucis en ce moment, j'ai pas assez d'une journée pour tout régler ! Pour le vote, j'ai pas trouvé la def qui me convient ! Tant pis pour cette fois | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Kémozako N°10 - Résultats et classement Sam 10 Mar 2018, 10:01 | |
| mais il n'y a que des ermites sur ce fofo _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Kémozako N°10 - Résultats et classement Sam 10 Mar 2018, 10:11 | |
| | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Kémozako N°10 - les définitions sont là! Sam 10 Mar 2018, 13:47 | |
| J'ai donné une réponse mais la majeur partie d'entre nous tourne autour des ermites.Aurions-nous toutes la même idée? | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Kémozako N°10 - Résultats et classement Sam 10 Mar 2018, 14:19 | |
| - Cedrina a écrit:
- le possible sens de ce mot... à raison ou à tort
est-ce un indice ??? je ne sais quelle définition choisir ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kémozako N°10 - Résultats et classement | |
| |
|
| |
| Kémozako N°10 - Résultats et classement | |
|