| élastique souple ou côtelé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: élastique souple ou côtelé Lun 05 Mar 2018, 18:57 | |
| Je m'apprêtais à commander sur S****Plus de l'élastique pour la ceinture d'un pantalon de pyjama et je ne sais lequel choisir entre l'élastique souple et le côtelé. Pour le souple la largeur n'est pas indiquée, on parle de gommes. Qu'est-ce que ça veut dire? d'éclairer ma lanterne | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: élastique souple ou côtelé Lun 05 Mar 2018, 19:07 | |
| Mum, il faudrait que tu nous mettes le lien que l'on puisse aller voir, car sans référence ou image, c'est difficile de t'aider.
Edit : suis allée sur le site et je vois ce dont tu parles. Les gommes sont sans doutes des petits élastiques ronds glissés dans les tunnels que l'on voit sur l'élastique. le nb de "gommes" détermine la largeur de ton élastique. Personnellement, pour un pyjama qui ne doit pas trop serrer, je choisirais le souple, mais c'est vrai qu'il est difficile de savoir la largeur exacte..... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Lun 05 Mar 2018, 19:13, édité 2 fois | |
|
| |
mum
| Sujet: Re: élastique souple ou côtelé Lun 05 Mar 2018, 19:11 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: élastique souple ou côtelé Lun 05 Mar 2018, 19:16 | |
| Je viens de trouver une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: l'élastique soupe 6 gommes correspond à une largeur de 5 mm environ. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mum
| Sujet: Re: élastique souple ou côtelé Lun 05 Mar 2018, 19:22 | |
| - Babeli a écrit:
- Je viens de trouver une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: l'élastique soupe 6 gommes correspond à une largeur de 5 mm environ.
Donc ça ne convient pas pour la coulisse d'un pyjama? | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: élastique souple ou côtelé Lun 05 Mar 2018, 19:23 | |
| Il y en a des plus larges, jusqu'à 16 gommes !
Je suppose donc qu'une largeur de 12 gommes fait 1 cm et que 14 ou 16 gommes, ça s'approche du cm et demi _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mum
| Sujet: Re: élastique souple ou côtelé Lun 05 Mar 2018, 19:27 | |
| Babeli pour ta recherche Mais 16 gommes ça fait à peu près 1,5 cm de large et pour un pyjama Homme, je crois que c'est trop étroit | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: élastique souple ou côtelé Lun 05 Mar 2018, 19:28 | |
| Oui, c'est un peu juste, 2 cm je pense que ça conviendrait mieux, voir 2,5 cm _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: élastique souple ou côtelé Lun 05 Mar 2018, 19:37 | |
| Sur mes leggings je mets du large, 25 ou 30 mm. J'en ai eu un très bien (vert pomme) avec un coté tout doux, comme feutré, qui va contre la peau sans avoir besoin de coulisse. Mais je ne saurais retrouver le même, c'était un lot eBay. |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: élastique souple ou côtelé Lun 05 Mar 2018, 21:31 | |
| - Babeli a écrit:
- Je viens de trouver une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: l'élastique soupe 6 gommes correspond à une largeur de 5 mm environ.
ne pas oublier de faire la coulisse en tissu imperméable. Avec un élastique soupe, on risque d'être un peu mouillée... Non Babeli, pas la tête, stp ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: élastique souple ou côtelé Lun 05 Mar 2018, 21:32 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: je dois être nulle Mar 06 Mar 2018, 15:20 | |
| pourquoi mouillée ? Maryvonne | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: élastique souple ou côtelé Mar 06 Mar 2018, 15:25 | |
| Parce que j'ai écrit "soupe" au lieu de "souple" !! Faut être habituée à l'humour tordu de notre Cedrina _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: élastique souple ou côtelé | |
| |
|
| |
| élastique souple ou côtelé | |
|