| Joindre 2 bouts de laine | |
|
+9Maryded josy26 Liselotte Olivia Babeli Cedrina Maliro mamie86 scotch38 13 participants |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Joindre 2 bouts de laine Ven 09 Mar 2018, 17:12 | |
| 1. tu as besoin d’une aiguille à laine, de ciseaux 2. forme une boucle avec un fil, enfile l’autre dans l’aiguille 3. pique l’aiguille dans son propre fil, en passant dans la boucle de l’autre fil. Il faut enfiler l’aiguille dans le coeur du fil, au moins toute la longueur de l’aiguille. 4. tire délicatement l’aiguille pour faire passer le fil, coupe le bout qui dépasse, arrange un peu la laine. 5. fais la même chose avec l’autre fil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Joindre 2 bouts de laine Ven 09 Mar 2018, 17:51 | |
| Sylvie pour cette astuce.Je ne connaissais pas. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Joindre 2 bouts de laine Ven 09 Mar 2018, 18:14 | |
| C'est vrai que cette technique est super! La jonction devient invisible que ce soit sur l'endroit ou sur l'envers du tricot! Il y a deux autres avantages: - plus de fils à rentrer quand on a terminé notre ouvrage! - si on doit détricoter c'est beaucoup plus facile!!! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Joindre 2 bouts de laine Ven 09 Mar 2018, 21:35 | |
| Génial ! merci Sylvie, je la connaissais pas, celle-ci !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Joindre 2 bouts de laine Ven 09 Mar 2018, 22:18 | |
| Super cette astuce ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Joindre 2 bouts de laine Sam 10 Mar 2018, 00:16 | |
| super à la place des noeuds ou des queues de fil à camoubler... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Joindre 2 bouts de laine Sam 10 Mar 2018, 09:51 | |
| Merci Sylvie je connaissais mais j'oublie tout le temps de mettre ce truc en pratique ! Pffff neurones, neurones, où êtes-vous ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Joindre 2 bouts de laine Sam 10 Mar 2018, 10:03 | |
| Comme Liselotte ... je connais mais je ne pratique pas !!! et pourtant c'est tellement mieux . je crois que je vais imprimer la photo qui parle d'elle même afin de mettre en pratique la prochaine fois .
Merci Sylvie
| |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: ben çà alors, Sam 10 Mar 2018, 20:15 | |
| jamais vu çà, mais que c'est chouette même si je tricote pas en ce moment, Maryvonne | |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Joindre 2 bouts de laine Ven 16 Mar 2018, 13:37 | |
| | |
|
| |
aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: Joindre 2 bouts de laine Jeu 16 Aoû 2018, 07:38 | |
| Bonjour, Comme je le dis dans un autre message, je tente de rattraper mon retard sur le forum... Désolée Scoth38 mais je n'aime pas cette méthode qui peut faire des bourrelets si la laine est trop grosse. Je préfère la mienne " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]". Il est vrai qu'il faut rentrer 4 fils mais peu importe puisque le résultat est impeccable. Et puis, honnêtement, 4 fils à rentrer de plus ou de moins... | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Joindre 2 bouts de laine Jeu 16 Aoû 2018, 08:29 | |
| Merci Scotch pour l'astuce | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Joindre 2 bouts de laine Jeu 16 Aoû 2018, 08:29 | |
| - aline76 a écrit:
- (...)Il est vrai qu'il faut rentrer 4 fils mais peu importe puisque le résultat est impeccable. Et puis, honnêtement, 4 fils à rentrer de plus ou de moins...
Quand tu tricotes en rond comme moi, ça t'en fait facilement une quarantaine à rentrer car là il n'y a pas de début ou fin de rang! En ce qui me concerne, je n'ai aucun bourrelet: lorsque la laine est épaisse, je retire un ou 2 brins aux fils au moment du changement et c'est vraiment invisible! | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Joindre 2 bouts de laine Jeu 16 Aoû 2018, 08:38 | |
| merci Aline pour ton astuce Pour ma part j'ai acheté un fil mohair très fin pour faire une écharpe très aérée et je ne pourrai pas changer de pelotes sur la lisière et le changement au milieu d'un rang sera peut etre visible le fil ne se dédouble pas les tricoteuses si vous avez une idée ... à part de tricoter les 2 brins ensemble sur plusieurs mailles | |
|
| |
aline76
| Sujet: Re: Joindre 2 bouts de laine Jeu 16 Aoû 2018, 08:54 | |
| - josy26 a écrit:
- merci Aline pour ton astuce
Pour ma part j'ai acheté un fil mohair très fin pour faire une écharpe très aérée et je ne pourrai pas changer de pelotes sur la lisière et le changement au milieu d'un rang sera peut etre visible le fil ne se dédouble pas les tricoteuses si vous avez une idée ... à part de tricoter les 2 brins ensemble sur plusieurs mailles Dans le cas d'un fil très fin je traite ce dernier comme celui du jacquard à fils tirés ou, si il est très très fin je tricote la fin du fil et le début du 2ème en même temps. Tout dépend du point. | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Joindre 2 bouts de laine Jeu 16 Aoû 2018, 09:24 | |
| pour cette astuce bien utile | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: joindre 2 bouts de laine Jeu 16 Aoû 2018, 11:01 | |
| Je change de pelotes en fin ou début de rang et si je dois le changer en cours,si ma laine est épaisse,je la dédouble. | |
|
| |
aline76
| Sujet: Re: Joindre 2 bouts de laine Jeu 16 Aoû 2018, 18:32 | |
| Bonjour, J'ai oublié de préciser que je change en fin/début de rang lorsque c'est possible. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Joindre 2 bouts de laine Jeu 16 Aoû 2018, 18:53 | |
| - josy26 a écrit:
- (…) je ne pourrai pas changer de pelotes sur la lisière (…)
et pourquoi pas ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
josy26
| |
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Joindre 2 bouts de laine Jeu 16 Aoû 2018, 21:07 | |
| - josy26 a écrit:
- Je pense que ça se verra ....
je pense que c'est là que ça se verra le moins !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
aline76
| Sujet: Re: Joindre 2 bouts de laine Ven 17 Aoû 2018, 07:57 | |
| Bonjour, Josy tricote un châle qui doit avoir des bords impeccables et il est préférable de ne pas changer de pelote sur la lisière. Je connais, j'ai donné ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joindre 2 bouts de laine | |
| |
|
| |
| Joindre 2 bouts de laine | |
|