Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| broderie au point empiétant | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: broderie au point empiétant Jeu 15 Mar 2018, 17:10 | |
| Bonjour, j'ai un projet de longue date et de faire au point empiétant,(ou peinture à l'aiguille) pour offrir à ma fille ses deux bergers suisses
sur une toile bleu roi, comme ils sont tout blanc cela devrait bien rendre, qui sera mis en cadre
mais j'ai un souci, le point empiétant, je connais et je l'ai déjà fait mais j'ai un souci, peut-être que vous pourriez m'aider à le résoudre, je me demande comment faire leur museau, pour que l'on voit l'orrifice des naseaux
j'avais pensé le faire au point de noeuds, mais on ne verra pas la marque des naseaux
avez-vous déjà fait et pouvez-vous me conseiller en vous remerciant , à bientôt Lube |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: broderie au point empiétant Jeu 15 Mar 2018, 19:06 | |
| Non, je n'en ai jamais fait... mais je suppose qu'en fil blanc sur fond sombre (bleu roi), pour donner l'impression de sombre (narines) je laisserais un vide non brodé. qu'en penses-tu ? PS : tu n'as pas encore ajouté "charte lue et approuvée" dans ta signature ! Hihihi... attention on est intraitables ! (surtout moi, te diront les autres !!!) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: broderie au point empiétant Jeu 15 Mar 2018, 20:08 | |
| Mais Cedrian, ils n'ont pas les naseaux bleus...... Le point de nœud, c'est petit, ou tu prends un fil perlé. Pfff, je ne connais pas trop les toutous. SI je comprends bien, leur museau est noir et les naseaux aussi..... et si tu mets un dégradé noir/gris, ou 3fils noirs et 3gris pour faire une légère différence, le tout en passé empiétant _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: broderie au point empiétant Jeu 15 Mar 2018, 20:39 | |
| Je suis de l'avis de Liselotte.Le point de noeud cela va être petit mais l'idée de faire un mélange de 3 fils noirs et 3 fils gris peut être la meilleur solution.Chez DMC il existe un fil dégradé noir et gris,c'est le N°53,je viens de contrôler.
Comme te l'a fait remarquer Liselotte,Ma Sale Gamine où as-tu vu des chiens aux naseaux bleus?
Autrement je retrouve bien notre Ayatollah de la langue française!!! | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: broderie au point empiétant Jeu 15 Mar 2018, 22:38 | |
| J'ai sûrement mal interprété.... Lube a dit "ils seront tout blancs" et j'ai pensé qu'il n'y aurait pas d'autre couleur !!!
Lube, tu vas faire comment pour les yeux ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: broderie au point empiétant Jeu 15 Mar 2018, 22:58 | |
| Comme vous j'ai pensé au point de noeud, pourquoi pas en fil gris. Est-ce qu'un point de noeud suffira, cela dépend aussi de la dimension de la tête du chien. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: broderie au point empiétant Ven 16 Mar 2018, 08:30 | |
| - Cedrina a écrit:
- J'ai sûrement mal interprété.... Lube a dit "ils seront tout blancs" et j'ai pensé qu'il n'y aurait pas d'autre couleur !!!
Lube, tu vas faire comment pour les yeux ? Ils ont peut être les yeux bleus.... ok _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: broderie au point empiétant Ven 16 Mar 2018, 11:55 | |
| Bonjour à toutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonjour voilà la photo de mes toutous à broder merci pour vos conseils, effectivement un nuancé de noir et gris serait pas mal à bientôt |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: broderie au point empiétant Ven 16 Mar 2018, 12:16 | |
| Bien beaux les toutous mais... photo un peu grande pour notre forum !! Il faudrait que tu mettes tes images en miniatures cliquables, tu as la marche à suivre pour le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: broderie au point empiétant Ven 16 Mar 2018, 13:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]comme ça c'est peut-être mieux , excusez moi |
| | | mamie86
| Sujet: broderie au point empiétant Ven 16 Mar 2018, 13:41 | |
| | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: broderie au point empiétant Ven 16 Mar 2018, 14:21 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: broderie au point empiétant Ven 16 Mar 2018, 14:32 | |
| c'est vrai le N° 53 à l'air vraiment bien, je vais aller voir au magasin comment il rend merci pour le conseil |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: broderie au point empiétant Ven 16 Mar 2018, 17:19 | |
| Super, Lube, bravo et merci pour ta signature et tes photos en miniature, bien joué !!! Je vais encore faire ma tatillonne de service... la charte étant féminine, c'est luE et approuvéE. Peux-tu corriger stp ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: broderie au point empiétant Ven 16 Mar 2018, 17:33 | |
| | |
| | | mamie86
| Sujet: broderie au point empiétant Ven 16 Mar 2018, 17:35 | |
| Tu n'es pas la tatillonne de service Ma Sale Gamine,tu es notre Ayatollah de la langue française et c'est bien! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: broderie au point empiétant | |
| |
| | | | broderie au point empiétant | |
|