Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Yaourtière | |
| | Auteur | Message |
---|
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Yaourtière Mar 17 Avr 2018, 10:00 | |
| J'ai retrouvé au grenier cette yaourtière qui date des années 70, mais malheureusement je n'ai plus le mode d'emploi. La marque est Neufunk Est-ce que l'une d'entre vous aurait la même et son mode d'emploi ?? Je cherche sur internet et ne le trouve nulle part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mille mercis à vous si vous trouvez. | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Yaourtière Mar 17 Avr 2018, 12:32 | |
| J'en ai une mais sans mode d'emploi , Mon frère me l'a donnée et j'en fais parfois ,j'achète les yaourts grec de chez Li.l ,je mélange avec du lait entièrs à température ambiante et je laisse 8h ou un peu plus si tu les aimes un peu plus solides ,je les mets la nuit ,plus facile pour moi . Tu peux toujours tenter avec un yaourt entier nature si tu en a chez toi. J'espère avoir pu t'aider. C'est autre chose le fait maison | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yaourtière Mar 17 Avr 2018, 13:24 | |
| je mélange 1 litre de lait entier ou pas avec un yaourt et 1 cuillère a soupe de lait en granulé pour la consistance,car j'aime bien qu'il ce tiennent et une nuit avec le couvercle et j'ajoute un torchon dessus pour qu'ils reste chaud plus longtemps le matin au frigo bon app t'oublie pas de brancher ta machine je parle en connaissance de cause,pourtant j'ai un voyant dessus |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Yaourtière Mar 17 Avr 2018, 14:12 | |
| La base, c'est 1l de lait + 1 yaourt, répartis dans les pots, puis 8h en route.
Il faut que tu vérifies si l’arrêt est automatique ou pas au bout des 8h. Quand tu auras l'habitude, tu ajouteras confiture, lait en poudre pour épaissir, arômes, etc. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Yaourtière Mar 17 Avr 2018, 15:35 | |
| Lance toi, faire des yaourts c'est un jeu d'enfant. Comme les copines, 1L de lait + 1 yaourt nature, on peut ajouter des arômes naturels (jus de citron, fleur d'oranger... etc) puis 8 à 9h (la nuit). Ensuite refroidissement à l'air libre et hop, le midi au frigo (car mettre des aliments chauds au frigo c'est une perte d'énergie inutile !). Si ta machine est basique comme la mienne, le bouton gradué sur le dessus sert juste à marquer à quelle heure arrêter manuellement la machine. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Yaourtière Mar 17 Avr 2018, 15:53 | |
| | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Yaourtière Mar 17 Avr 2018, 17:22 | |
| - Citation :
- mettre des aliments chauds au frigo c'est une perte d'énergie inutile
oui ! et je crois meme que ça amène des bactéries. - Citation :
- le bouton gradué sur le dessus sert juste à marquer à quelle heure arrêter manuellement la machine
ma 1ere machine s’arrêtait automatiquement. Le pied !! Du coup, tu n'avais plus qu'à ranger les yaourts au lever... Je l'ai prêtée, ma yaourtière, mais à qui............ à quelqu'un qui ne me l'a pas rendue, ça c'est sur ! La 2eme, plus neuve, est moins performante. Tu dois calculer tes 8h et ne pas oublier de débrancher, sinon tu fais du fromage. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Yaourtière Mar 17 Avr 2018, 19:43 | |
| Tu peux ajouter une prise programmateur, on en trouve dans tous les bons Bricodidouille... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Yaourtière Mar 17 Avr 2018, 19:48 | |
| Jamais tenté, mais tu as raison, un bon programmateur et hop ! Yaourts à gogo _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Cerise
| | | | Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Yaourtière Mer 18 Avr 2018, 10:46 | |
| Et si comme moi vous n'avez pas de yaourtière il reste la cocotte minute | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Yaourtière Mer 18 Avr 2018, 11:48 | |
| Efficace aussi _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yaourtière | |
| |
| | | | Yaourtière | |
|