| Nos petits outils couture ! | |
|
+10christinee Vonny Cerise Liselotte Cedrina Bobinette79 Olivia Maliro julia Babeli 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petits outils couture ! Lun 23 Avr 2018, 18:02 | |
| J'ai un pied fronceur pour MAC et ça fonctionne, ça fronce plus ou moins selon la longueur du point. Il faut faire un échantillon et une règle de 3. J'avais tenté les fronces à la surjeteuse, aucun essai concluant (du coup, le pied spécial fronces de la surjeteuse ne me sert pas). Je n'ai jamais réussi avec un fil élastique dans la canette ; je suppose qu'il faut relâcher la tension de canette... Mais je ne suis pas fana des fronces en dehors des costumes, alors mes tentatives sont restées en plan. |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Nos petits outils couture ! Lun 23 Avr 2018, 22:01 | |
| A toute la panoplie déjà citée, j'ajouterai le crochet remailleur. Je l'utilise pour rentrer les chaînettes de la surjeteuse dans les coutures : ceci est plus rapide que d'enfiler une aiguille. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Nos petits outils couture ! Lun 23 Avr 2018, 22:57 | |
| Merci pour l’astuce Christinee, je découvre. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Nos petits outils couture ! Lun 23 Avr 2018, 23:03 | |
| - MüKikoo a écrit:
- Je n'ai jamais réussi avec un fil élastique dans la canette ; je suppose qu'il faut relâcher la tension de canette...
En fait il faut enrouler manuellement le fil élastique sur la canette, tendu. Autrement tu as la solution de faire un point zig-zag au-dessus d'un fil élastique et froncer ensuite. J'ai vu aussi réaliser des fronces en piquant un zig-zag sur un ruban élastique transparent. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Nos petits outils couture ! Lun 23 Avr 2018, 23:59 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Nos petits outils couture ! Mar 24 Avr 2018, 09:29 | |
| Pour vous toutes et pour Babeli en particulier qui m'a fait découvrir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai toujours un crochet sur moi ,habitude prise avec mes 4 gamins qui tiraient sur les fils de leurs pulls ,avec zou je rentrais le fil de suite | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10895 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Nos petits outils couture ! Mar 24 Avr 2018, 14:05 | |
| Comme vous j'ai beaucoup d'outils,la majeur partie de ce qui a été citée.
Babéli,tes oeillets antidérapants et le wondertape spécial couture,tu les achètes où s'il te plaît?Si c'est au grand large,je verrais cela dans 4 semaines,j'y suis passée ce matin.
Sujet super intéressant. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Nos petits outils couture ! Mar 24 Avr 2018, 18:06 | |
| Annie, les oeillets anti-dérapants je les ai pris chez R*ascol. Le wondertape, il y a en au grand large, mais il est bien moins cher chez R*ascol ou encore sur A*mazon . Veille bien à prendre la marque Prym car j'ai eu une autre marque et c'était l'horreur, ça laissait de la colle sur l'aiguille de la machine _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Nos petits outils couture ! Mar 24 Avr 2018, 18:42 | |
| Un grand Babéli.Je ferais une commande globale chez Ra**ol et je ferais très attention à la marque. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Nos petits outils couture ! Mar 24 Avr 2018, 18:46 | |
| J’oubliais....... cet accessoire absolument magique, un rentre-fils. Indispensable lorsqu’on accroche un vêtement et que malheureusement on se retrouve avec un fil de tiré. La vidéo est très explicite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Nos petits outils couture ! Mar 24 Avr 2018, 18:58 | |
| - Vonny a écrit:
- J’oubliais....... cet accessoire absolument magique, un rentre-fils. Indispensable lorsqu’on accroche un vêtement et que malheureusement on se retrouve avec un fil de tiré. La vidéo est très explicite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Vonny ,c'est vraiment le top!
| |
|
| |
mamie86
| Sujet: Nos petits outils couture ! Mar 24 Avr 2018, 19:00 | |
| Vonny. Je ne connaissais pas ce petit outil mais il fera parti de ma prochaine commande,car j'ai l'art de tirer des fils. | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Nos petits outils couture ! Mar 24 Avr 2018, 19:44 | |
| Super cette idée sur les accessoires couture pour ma part afin de mieux tenir un tissu glissant ou sur des longueurs j'ai fait couler du plomb dans des petites boites de conserves ainsi grâce au poids le tissu est bien tenu pendant la coupe ou le traçage sinon je ne connaissais pas le wondertape et ça m'interesse bien quand je couds sur du tissu fin parfois il s'enfonce dans la machine souvent je mets un autre morceau de tissu avant mais bon il y a peut être une autre méthode plus efficace, je suis preneuse pour une technique bonne soirée | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Nos petits outils couture ! Jeu 26 Avr 2018, 11:09 | |
| J’ajouterai les épingles fourches, indispensables pour les tissus très glissants tels que la mousseline de soie, les doublures, les viscoses ultra glissantes ou autres. J’en avais déjà parlé par ailleurs. Je les utilise régulièrement avec bonheur. Elles seraient un peu plus fines ce serait le top du top. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Nos petits outils couture ! Jeu 26 Avr 2018, 11:40 | |
| - Vonny a écrit:
- J’ajouterai les épingles fourches, indispensables pour les tissus très glissants tels que la mousseline de soie, les doublures, les viscoses ultra glissantes ou autres. J’en avais déjà parlé par ailleurs. Je les utilise régulièrement avec bonheur. Elles seraient un peu plus fines ce serait le top du top.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Entièrement d'accord avec toi Vonny . je pense qu'à la base , elles sont destinées à l'ameublement donc pour des tissus plus épais. Je me sers aussi des éplingles longues : elles sont bien intéressantes pour superposer les 2 épaisseurs d'un tissu écossais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petits outils couture ! Jeu 26 Avr 2018, 11:46 | |
| Paolina : pour éviter que le tissu s'enfonce et avoir un bon entrainement, il faudrait utiliser une plaque à point droit. À voir si c'est disponible -et à quel coût- pour ta machine. J'avais tenté une fois le truc du papier de soie, j'ai passé la demi-heure suivante à récupérer les morceaux de papier coincés dans la machine avec une pince. Sans compter ceux qui étaient pris dans la couture. Du papier fin mais un peu plus résistant marcherait peut-être. |
|
| |
julia
| |
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Nos petits outils couture ! Jeu 26 Avr 2018, 12:56 | |
| - MüKikoo a écrit:
Du papier fin mais un peu plus résistant marcherait peut-être. j'utilise parfois du papier sulfurisé, ou papier de cuisson. Pour ce genre de truc c'est parfait ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Nos petits outils couture ! Jeu 26 Avr 2018, 13:30 | |
| Et pour moi le film hydrosoluble très fin. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Nos petits outils couture ! Jeu 26 Avr 2018, 20:48 | |
| Avant je prenais du papier de soie mais une chute d'hydrosoluble est plus facile à retirer. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7190 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Nos petits outils couture ! Ven 27 Avr 2018, 09:13 | |
| Je pense que Ras*** va avoir de nombreuses commandes _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Nos petits outils couture ! Lun 30 Avr 2018, 16:51 | |
| Merci Mukikoo j'ai une machine pfaff je vais me renseigner pour savoir si la plaque existe pour ma machine combien de fois j'ai été obligée de tirer ma canette pour récupérer ce que je pouvais car mon tissu fin s'enfilait a l’intérieur je ne connaissais pas non plus les double aiguilles c'est une super idée "nos petits outils couture" je croyais que j'avais tout mais je vois que je suis dépassée
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Nos petits outils couture ! Lun 30 Avr 2018, 17:21 | |
| Est-ce que vous tenez les fils au démarrage de la couture ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Nos petits outils couture ! Lun 30 Avr 2018, 20:08 | |
| - Olivia a écrit:
- Est-ce que vous tenez les fils au démarrage de la couture ?
je l'ai fait jusqu'à maintenant, mais avec mon nouveau joujou ce n'est pas nécessaire. D'aileurs je peux démarrer sans sortir le fil de canette. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Nos petits outils couture ! Mar 01 Mai 2018, 08:47 | |
| Je me suis aperçu qu'en tirant les fils avant le démarrage on évite le "bourrage" au dessous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos petits outils couture ! | |
| |
|
| |
| Nos petits outils couture ! | |
|