| Kémozako N°17 - Résultats et classement | |
|
+6Bobinette79 Liselotte julia Babeli mamie86 Cedrina 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Kémozako N°17 - Résultats et classement Mar 24 Avr 2018, 22:24 | |
| Cette semaine, nous jouons avec le mot NYCTHÉMÈRE (non, ce n'est pas un gros mot !) Pour celles qui nous rejoindraient en cours de route, le principe du jeu est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vos définitions en MP chez moi jusqu'à vendredi 18 heures ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Lun 30 Avr 2018, 21:13, édité 2 fois | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Kémozako N°17 - c'est parti ! Mar 24 Avr 2018, 23:04 | |
| Heureusement que tu nous préviens que ce n'est pas un gros mot Ma Sale Gamine car ce soir,j'ai l'esprit plutôt tordu!Bon,il va me falloir réfléchir...... à plus! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Kémozako N°17 - Résultats et classement Mer 25 Avr 2018, 00:07 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Kémozako N°17 - Résultats et classement Mer 25 Avr 2018, 09:20 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Kémozako N°17 - Résultats et classement Mer 25 Avr 2018, 09:47 | |
| | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°17 - Résultats et classement Mer 25 Avr 2018, 09:47 | |
| | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Kémozako N°17 - Résultats et classement Mer 25 Avr 2018, 09:53 | |
| Ah non, là tu me laisse gagner Rosebonbon hein ???? | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Kémozako N°17 - Résultats et classement Mer 25 Avr 2018, 10:25 | |
| Pff je crois qu'il va falloir que j'apprenne le dico par cœur ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°17 - Résultats et classement Mer 25 Avr 2018, 11:10 | |
| - Bobinette79 a écrit:
- Ah non, là tu me laisse gagner Rosebonbon hein ????
ben oui je vais te laisser gagner et si je reconnais ta définition, je voterai pour toi, contente? je te fais de gros bisous si tu connais un peu le grec c'est normal que tu as trouvé, | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Kémozako N°17 - Résultats et classement Mer 25 Avr 2018, 15:56 | |
| Ben je ne connais pas le grec !!!! | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Kémozako N°17 - Résultats et classement Mer 25 Avr 2018, 18:10 | |
| | |
|
| |
julia
| |
| |
oceane26
| Sujet: Re: Kémozako N°17 - Résultats et classement Jeu 26 Avr 2018, 08:32 | |
| - rosebonbon a écrit:
- [quote=
si tu connais un peu le grec c'est normal que tu as trouvé, ou alors dans tes lectures comme Mamie86 ou moi mais c'est vrai que ce n'est pas tous les jours qu'on utilise des mots pareils | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N°17 - Résultats et classement Ven 27 Avr 2018, 16:42 | |
| Hello! le temps passe, soit j'oublie de proposer une définition, soit j'oublie de voter... Bon là Cedrina, je pense que ça va aller pour les deux (enfin j'espère ) | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Kémozako N°17 - Résultats et classement Ven 27 Avr 2018, 17:58 | |
| Ah oui, c'est sûr ça, je m'en vais proposer ma définition de ce pas ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Kémozako N°17 - c'est parti ! Ven 27 Avr 2018, 20:14 | |
| Voilà,j'ai envoyé ma proposition mais j'ai du mal à l'expliquer.
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Kémozako N°17 - Résultats et classement Ven 27 Avr 2018, 22:40 | |
| Voici les définitions que vous avez concoctées cette semaine.
Le mot était assez inconnu... mais a tout de même fait l'unanimité ! Retrouver la "bonne" définition va plutôt tenir du hasard, je crois !
1. "en grec, nyct= nuit et hémère=jour : alternance du jour et de la nuit " 2. rapport à la journée c'est à dire le jour et la nuit 3. période correspondant à une journée et une nuit 4. Période de vingt-quatre heures correspondant à la succession d’une nuit et d'un jour 5. Se dit d'un organisme noctambule mais dont la durée de vie éphémère n'excède pas la nu 6. durée de 24 heures, c’est-à-dire un jour et une nuit 7. durée du temps pour un jour et une nuit, 24 heures 8. du grec Nycthé : nuit et mère : cycle. Se dit donc des rythmes et cycles nocturnes. Par exemple, en lien avec le sommeil (rythme nycthémérale) 9. Durée de 24h comprenant un jour et une nuit
A vos bulletins de vote, comme d'hab en MP chez moi jusqu'à lundi 18 heures. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Kémozako N°17 - Les définitions sont là Ven 27 Avr 2018, 23:09 | |
| Voilà,j'ai choisi ma définition.
A qui vais je faire gagner des points?????? | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Kémozako N°17 - Résultats et classement Sam 28 Avr 2018, 08:14 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Kémozako N°17 - Résultats et classement Sam 28 Avr 2018, 10:13 | |
| Purée encore une fois pas facile de choisir! Comme d'hab, je vais certainement taper à côté de la bonne définition. | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N°17 - Résultats et classement Lun 30 Avr 2018, 21:12 | |
| Cette semaine je croyais avoir trouvé un mot difficile... hébin tout le monde avait le sens correct ! il s'gissait bien dune durée de 24 heures, soit un jour et une nuit. Unanimité presque parfaite, bravo !
Voici les définitions avec leurs auteurs :
Maliro 1. "en grec, nyct= nuit et hémère=jour : alternance du jour et de la nuit " Mamie 86 2. rapport à la journée c'est à dire le jour et la nuit Oceane26 3. période correspondant à une journée et une nuit Julia 4. Période de vingt-quatre heures correspondant à la succession d’une nuit et d'un jour Babeli 5. Se dit d'un organisme noctambule mais dont la durée de vie éphémère n'excède pas la nu la vraie 6. durée de 24 heures, c’est-à-dire un jour et une nuit Rosebonbon 7. durée du temps pour un jour et une nuit, 24 heures Bobinette79 8. du grec Nycthé : nuit et mère : cycle. Se dit donc des rythmes et cycles nocturnes. Par exemple, en lien avec le sommeil (rythme nycthémérale) Eliz 9. Durée de 24h comprenant un jour et une nuit
Pour les votes : personne n'a débusqué la "vraie" définition (évidemment, elles se ressemblaient toutes tellement !) Razzia de Julia qui a convaincu 4 personnes avec sa définition, bravo ! Océane26 reçoit 2 votes pour sa définition, Bobinette79 et Eliz, 1 chacune pour la leur.
Le classement général ne change pourtant pas, sauf pour Océane26 qui remonte d'un rang ! Rosebonbon 25 Maliro 21 Julia 19 Ziata 12 Olivia 11 Eliz 11 Océane26 9 Mamie86 8 Babeli 6 Bobinette 6 Nanou 3 Liselotte 3 Clairette 2 Scotch 1 Cerise 1 Vonny 1 Marmotta 1 Mükikoo 1
Bravo et merci à toutes, rendez-vous au mot suivant !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Kémozako N°17 - Résultats et classement Mar 01 Mai 2018, 09:15 | |
| | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Kémozako N°17 - Résultats et classement Mer 02 Mai 2018, 13:17 | |
| - Cedrina a écrit:
- Cette semaine je croyais avoir trouvé un mot difficile... hébin tout le monde avait le sens correct ! il s'gissait bien dune durée de 24 heures, soit un jour et une nuit.
Unanimité presque parfaite, bravo !
Voici les définitions avec leurs auteurs :
Maliro 1. "en grec, nyct= nuit et hémère=jour : alternance du jour et de la nuit " Mamie 86 2. rapport à la journée c'est à dire le jour et la nuit Oceane26 3. période correspondant à une journée et une nuit Julia 4. Période de vingt-quatre heures correspondant à la succession d’une nuit et d'un jour Babeli 5. Se dit d'un organisme noctambule mais dont la durée de vie éphémère n'excède pas la nu la vraie 6. durée de 24 heures, c’est-à-dire un jour et une nuit Rosebonbon 7. durée du temps pour un jour et une nuit, 24 heures Bobinette79 8. du grec Nycthé : nuit et mère : cycle. Se dit donc des rythmes et cycles nocturnes. Par exemple, en lien avec le sommeil (rythme nycthémérale) Eliz 9. Durée de 24h comprenant un jour et une nuit
Pour les votes : personne n'a débusqué la "vraie" définition (évidemment, elles se ressemblaient toutes tellement !) Razzia de Julia qui a convaincu 4 personnes avec sa définition, bravo ! Océane26 reçoit 2 votes pour sa définition, Bobinette79 et Eliz, 1 chacune pour la leur.
Le classement général ne change pourtant pas, sauf pour Océane26 qui remonte d'un rang ! Rosebonbon 25 Maliro 21 Julia 19 Ziata 12 Olivia 11 Eliz 11 Océane26 9 Mamie86 8 Babeli 6 Bobinette 6 Nanou 3 Liselotte 3 Clairette 2 Scotch 1 Cerise 1 Vonny 1 Marmotta 1 Mükikoo 1
Bravo et merci à toutes, rendez-vous au mot suivant !
je monte d'un rang ? a quand une place au tableau d'honneur
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kémozako N°17 - Résultats et classement | |
| |
|
| |
| Kémozako N°17 - Résultats et classement | |
|