Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Peinture à la craie ou plâtre | |
| | Auteur | Message |
---|
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Peinture à la craie ou plâtre Ven 18 Mai 2018, 17:11 | |
| Qui a déjà testé la peinture à la craie ou plâtre avec un fond de peinture acrylique? Je me tâte pour essayer sur un meuble foncé ,le but n'est pas de le rendre uniformément blanc mais d'avoir un effet patiné sachant que c'est un genre de faux teck des années 70/80 trop foncé pour les pièces sombres que nous avons un renouveau s'imposent sans investir dans un nouveau mobilier et ou les différentes modes peuvent s'accorder vu la teinte de l'ensemble . En bonus pour les allergies aux solvants ça doit être meilleur pour la santé et de redonner une seconde vie aux meubles que nous possédons au lieu d'acheter du neuf. Merci d'avance,vos avis,conseils,astuces sont précieux | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Peinture à la craie ou plâtre Ven 18 Mai 2018, 19:46 | |
| Peux-tu nous en dire davantage sur cette peinture "à la craie ou plâtre" ? Je doute que cela accroche sur de l'acrylique à long terme, je te conseille de faire au moins un test. Est-ce que tes meubles à restaurer sont déjà peints à l'acrylique ? Peut-être en ponçant l'acrylique pour créer une accroche ???...et ajouter une sous-couche ? _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | julia
| Sujet: Re: Peinture à la craie ou plâtre Sam 19 Mai 2018, 06:13 | |
| Je regarde tantôt le lien sur Pinrerest que J'ai vu car je suis sur mon smartphone ainsi qu'une f photo du meuble. | |
| | | julia
| Sujet: Re: Peinture à la craie ou plâtre Sam 19 Mai 2018, 16:37 | |
| Voilà ce que j'ai vu ICI | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Peinture à la craie ou plâtre Sam 19 Mai 2018, 18:40 | |
| Intéressant, Julia! | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: peinture à la craie ou plâtre Sam 19 Mai 2018, 18:56 | |
| Je suivais ce post sans répondre car je ne connaissais absolument pas.
Je viens de regarder et je trouve cela génial.Un ami nous a fait un meuble à chaussures avec des chutes de bois neuf mais de différentes essences.Crois-tu Julia,que je pourrais utilisais ce genre de peinture car je pensais le cirer mais l'envie n'est pas assez forte pour le faire. | |
| | | julia
| Sujet: Re: Peinture à la craie ou plâtre Sam 19 Mai 2018, 19:32 | |
| Je n'ai jamais fait Mamie , je testerai avec un fond de peinture sur une chute .😘😘😘 | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: peinture à la craie ou plâtre Sam 19 Mai 2018, 20:33 | |
| Julia. | |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Peinture à la craie ou plâtre Sam 19 Mai 2018, 22:28 | |
| Je ne comprends pas trop l'intérêt, à part peut-être si on obtient un aspect spécial...? Pour ce que j'en sais: La peinture acrylique est faite de médium (résine acrylique) + pigment (poudre de couleur) + éventuellement charge (poudre blanche)+ éventuellement diluant (eau). Ici la recette consiste à mettre plus de charge (plâtre) et de diluant (eau) donc potentiellement rendre la peinture plus mate mais aussi moins adhérente (car la proportion de résine qui "colle" les ingrédients entre eux est énormément réduite). D'habitude, la charge en grande quantité est plutôt le signe d'une peinture de qualité inférieure (c'est l'ingrédient pas cher et bien lourd, qui donne du poids mais dénature la couleur du pigment en la rendant laiteuse et mate, elle change de couleur au séchage). Donc peut-être qu'en déco c'est un effet de patine intéressant, mais j'ai des doutes sur la qualité et la durabilité du résultat. Surtout en couleur. A tester avant emploi... _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | julia
| Sujet: Re: Peinture à la craie ou plâtre Dim 20 Mai 2018, 06:34 | |
| Merci Olivia 😘 J'ai préféré vous en parler avant de m'aventurer dans un travail que je devrais recommencer = beaucoup plus de travail et d'investissement. 😘😘😘 | |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Peinture à la craie ou plâtre Dim 20 Mai 2018, 13:41 | |
| Oui rénover des meubles c'est beaucoup de temps à passer, entre le ponçage, l'apprêt, les couches de peinture ou la "tapisserie" des chaises ! J'en sais quelque chose, à une période ça nous a bien dépannés et on a passé beaucoup de temps à les rénover à notre idée, alors les a gardés et rénovés à nouveau de temps en temps. Les meubles en bois récupérés sont plus durables que ceux en aggloméré, surtout quand on déménage plusieurs fois. _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture à la craie ou plâtre | |
| |
| | | | Peinture à la craie ou plâtre | |
|