BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
avez vous vu cette façonde tricote pas mal sans aiguille
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: laine mèche Sam 19 Mai 2018, 18:58
C'est gentil Yopi mais tu n'as pas mis de lien ou c'est moi qui suis hyper cyber quiche comme d'habitude!
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: laine mèche Sam 19 Mai 2018, 19:39
non non, ne t'inquiète pas, Annie. Yopi a été plus que sibylline dans son message. D'après son titre, je pense qu'elle fait référence à ceci:
Si ce n'est pas ça Yopi, merci de préciser ta pensée!
mamie86
Sujet: laine mèche Sam 19 Mai 2018, 20:32
Maliro.
A part pour faire un plaid,une couverture ou un tapis,je ne vois pas trop l'utilité.
quand même pour cette info.
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: Re: laine mèche Sam 19 Mai 2018, 21:52
Ah Yopi la sybilline !!! Oui, j'ai vu ça !!! c'est génial !
Par contre... j'ai voulu en faire une, de ces couvertures. Le fil à "tricoter" se vend par pelotes de 250 grammes maxi. On doit pouvoir faire 20 mailles avec ça !!! et le prix...
ça revient à pas loin de 100 Euro pour un petit plaid 80x80 cm.
Autant vous dire que j'ai renoncé !!!
Par contre ça vaudrait le coup d'essayer avec des lanières de vêtements à recycler. (si on en a assez !)
Y a aussi la méthode de tricot "sur les bras" :
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas
Charte lue et approuvée
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Re: laine mèche Dim 20 Mai 2018, 08:54
Pour ces découvertes
mamie86
Sujet: laine mèche Dim 20 Mai 2018, 09:55
Oui cela faire cher le plaid!
Quand au tricot avec les bras,je n'essaierais même pas.
pour ces démonstrations.
Invité Invité
Sujet: oui pour ma 1ere methode Dim 20 Mai 2018, 10:32
sur you tube
aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
Sujet: Re: laine mèche Lun 04 Juin 2018, 08:12
Bonjour, Trop cher et à mon sens trop fragile pour moi ! Et puis cela doit être fatigant de tricoter avec les bras. Par contre j'ai une amie qui avait tricoté avec les bras et plusieurs brins de laine ("normale") des snood : c'est assez vite fait, avec peu de mailles.