| Utilisation d'un panneau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Utilisation d'un panneau Mer 25 Juil 2018, 18:41 | |
| De temps en temps en cherchant autre chose je retombe sur un beau tissu que j'aime bien mais je ne sais pas utiliser. Voilà, je cherche une idée de modèle robe pour utiliser un jersey en panneau avec un grand motif. Sachant que les formes qui me vont sont plutôt resserrée en haut et large en bas, bref marquer la taille... C'est assez clair, dont un empiècement ou une bande constrastée près du visage m'interesse. Je suis en A et très petite, les formes housse ne me vont guère. |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Utilisation d'un panneau Jeu 26 Juil 2018, 08:58 | |
| Tout dépend de la taille du panneau !! mais s'il est assez grand alors tu ne pourras pas marquer la talle par une couture sous peine de couper ton panneau. Il te faudra donc une robe avec des découpes princesses avec la taille un peu cintrée mais pas "marquée" par une couture. J'ai déjà fait ce modèle (ottobre 2/2013) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Je ne sais si ça pourrait convenir, car encore une fois selon la largeur du panneau ça peut ne pas convenir et dans ce cas, il te faut quelque chose sans découpes, un peu comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Utilisation d'un panneau Jeu 26 Juil 2018, 09:06 | |
| Tu peux nous faire une photo du panneau. ? À la description de ta morphologie en A, j’opterais pour une forme trapèze. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Utilisation d'un panneau Jeu 26 Juil 2018, 09:50 | |
| Ah oui ces tissus à bordures quand on a la chance d'en trouver ça fait tout de suite de beaux projets même avec un patron simple ! J'avais fait une robe (patron Fait Main) avec un tissu à bordures. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La mode n'est plus aux ourlets ballon, ce qui te dispensera d'élastique. Le modèle vient du magazine Fait Main de janvier 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour te donner une idée du plan de coupe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre je te conseille de couper en une seule épaisseur car un décalage de la bordure est vite arrivé (j'en sais quelque chose...) Autrement en posant juste la bordure à l'ourlet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Utilisation d'un panneau Jeu 26 Juil 2018, 10:25 | |
| Très jolies robes Olivia et le tissu est bien mis en valeur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un panneau Jeu 26 Juil 2018, 12:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est un jersey. J'ai de quoi faire, il y a une répétition de 3 ou 4 panneaux Merci pour les suggestions ! Et les exemples de belles robes. Il me semble que j'ai un modèle avec des découpes en long, ça pourrait cohabiter avec du prune -mieux encore avec du violet cassis, mais j'ai tout mangé. J'ai un tissu prune. La robe trapèze valorise au mieux le motif, mais il est moins brouillé que le mien : peut-être qu'il me faudrait une trapèze mais avec des pinces, car la coupe trapèze n'est pas bonne pour moi elle fait disparaitre la taille puisqu'il m'en reste quand même un peu une. |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Utilisation d'un panneau Jeu 26 Juil 2018, 12:56 | |
| Il est superbe ton tissu, j'adore | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Utilisation d'un panneau Jeu 26 Juil 2018, 13:07 | |
| Mükikoo il est sublime ton tissu je garderais la bordure ,en bas qui ajoute un plus ,un modèle simple afin de mettre ton panneau en valeur si tu as des découpes contrastées tu vas mordre dans ton(tes) motif(s ) sauf si tu veux vraiment avoir un contraste en centrant le motif principal . J'aime beaucoup le modèle de Vonny qui permet un beau contraste si tu veux mettre le reste du prune que tu as oublié de manger . Olivia,magnifiques ce que tu montres
Dernière édition par julia le Jeu 26 Juil 2018, 13:10, édité 1 fois | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Utilisation d'un panneau Jeu 26 Juil 2018, 13:08 | |
| Superbe tissu ! Tu connais peut-être cette marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il y a souvent utilisation de superbes panneaux de tissus inspirés de peintures modernes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On peut voir les anciennes collections sur le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Certains modèles Knipmode/Fashion Style utilisent aussi des panneaux de tissu. Par exemple ces numéros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Dernière édition par Olivia le Jeu 26 Juil 2018, 13:13, édité 1 fois | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Utilisation d'un panneau Jeu 26 Juil 2018, 13:12 | |
| | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Utilisation d'un panneau Jeu 26 Juil 2018, 13:15 | |
| quand on voit les tarifs... 55€ le débardeur soldé, ça donne envie de coudre, d'autant que les coupes sont assez simples Par contre il faut trouver de beaux tissus...mais ça on sait faire !!! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
| |
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Utilisation d'un panneau Jeu 26 Juil 2018, 13:23 | |
| C'est souvent ça, les prix sont malgré des coupes simples, mais ce genre de tissu est assez introuvable.... ceci explique sans doute cela ! En tout cas ces tissus sont tout simplement magnfiques _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un panneau Jeu 26 Juil 2018, 14:54 | |
| Et comment que je connait Aventure des toiles ! Quand j'avais encore un salaire et moins de kilos, je faisait les soldes pour cette marque. Petit défaut, les produits ne sont pas cohérents de taille à l'intérieur de la marque (ça veut dire qu'il faut essayer, achat ebay nope) et pire, même pas à l'intérieur d'une série : j'ai un ensemble petite veste et robe acheté sur ebay , la veste ok largement, la robe je n'ai jamais pu m'infiltrer dedans. Une jupe que j'avais beaucoup portée, une fois délavée pour la partie noire a fini en chapeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon beau tissu à panneau vient d'un Toto au poids, qui a fermé il y a 3 ans. J'achète moins, et peu d'imprimés car c'est plus difficile à utiliser. Merci de toutes les images ! |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Utilisation d'un panneau Jeu 26 Juil 2018, 17:43 | |
| Superbe ton chapeau, j’adore. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Utilisation d'un panneau Jeu 26 Juil 2018, 18:16 | |
| Super ton chapeau ! Autrement avec le tissu à panneau il y a la possibilité de faire une jolie veste longue "cascade" (un carré avec des manches). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un panneau Jeu 26 Juil 2018, 18:25 | |
| Je crois que je préfère une robe, la veste n'irait avec rien tandis qu'une robe ça fonctionne en somme tout seul ! Sinon, j'aime bien ce type de veste mais pas quand ça dégouline trop vers le bas., plutôt quand c'est une extension de col qu'on peut draper. J'avais tenté de patronner une grande veste comme ça, elle est vraiment archi-ratée. L'idée des bretelles est pas mal -je suis influencée par la température ! J'ai trouvé des robes à découpes dans mes patrons -forcément- mais pas grand chose sans. Je n'ai pas encore exploré ce que j'ai comme revues. |
|
| |
julia
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un panneau Ven 27 Juil 2018, 15:13 | |
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Utilisation d'un panneau Ven 27 Juil 2018, 15:22 | |
| les animations vont se développer ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Utilisation d'un panneau Ven 27 Juil 2018, 19:33 | |
| 😄😄😄😄tu me fais rire Mükikoo 😄😄😄 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation d'un panneau | |
| |
|