BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
Sujet: coussin avec panneau chat Mar 29 Sep 2020, 18:34
je voudrais faire un coussin avec au centre un panneau chat faut-il quilter ce panneau avec un molleton ou bien le laisser juste en applique merci
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: coussin avec panneau chat Mar 29 Sep 2020, 20:41
Il faudrait que tu nous montres ton panneau et qu'on aie une idée de la taille de celui-ci par rapport au coussin pour qu'on puisse te répondre.
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: coussin avec panneau chat Mer 30 Sep 2020, 08:23
quand j'étais jeune ado on m'avait fait comme cadeau coussin avec un patchwork petite fille avec chapeau ..ce n'était pas matelassé et je l'ai gardé longtemps!
il était très beau (tout en tissu coton par contre), pas déhoussable non plus.
je suis sure que c'était la maman de ma copine qui l'avait cousu et rembourré...ça m'avait beaucoup plu.
donc c'était non matelassé juste le dessin
tartine
Sujet: Re: coussin avec panneau chat Mer 30 Sep 2020, 18:25
Merci, voila ce que je veux faire, sur un fond gris foncé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]nutil ? Un passepoil orange serait-il utile, dois-je garder un peu de couleur claire autour?
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: coussin avec panneau chat Mer 30 Sep 2020, 19:17
tartine a écrit:
je voudrais faire un coussin avec au centre un panneau chat faut-il quilter ce panneau avec un molleton ou bien le laisser juste en applique merci
Dans ce cas je pense que c'est uniquement une question de goûts !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Maliro
Sujet: Re: coussin avec panneau chat Mer 30 Sep 2020, 20:55
Oh Tartine, ton panneau est magnifique! Vonny va l'adorer aussi!
Je comprends que tu n'aies pas envie de le quilter. Il n'en a pas besoin mais comme le dit Olivia c'est une question de goût et c'est ton envie à toi qui compte! Je trouve que le tour blanc le met en valeur. Ça pourrait être intéressant de faire le tour en blanc, quitte à faire l'autre face plus colorée mais assortie.
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
Sujet: Re: coussin avec panneau chat Jeu 01 Oct 2020, 22:55
Perso je garderais que l'encadrement orange sur le fond gris et je mettrais oui un passepoil orange mais comme dit plus haut les goûts et les couleurs !
tartine
Sujet: Re: coussin avec panneau chat Ven 02 Oct 2020, 14:19
merci pour vos conseils, j'enverrais lorsqu'il sera fini, cadeau pour noel
julia et Sandrinette13 aiment ce message
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Re: coussin avec panneau chat Sam 03 Oct 2020, 14:10
Il est superbe ce chat et pour moi il est superbe tel qu'il est
tartine
Sujet: Re: coussin avec panneau chat Sam 03 Oct 2020, 16:05
merci, en effet je vais le garder tel quel, juste avec un passepoil autour. Je n'ai plus qu'à choisir la couleur du passepoil. sachant que le panneau fait 24x24, quelle dimension conviendrait le mieux ?
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: coussin avec panneau chat Sam 03 Oct 2020, 20:43
Je ne comprends pas trop ta question Tartine ! De quelle dimension parles tu ? De la taille /épaisseur du passepoil ? de la longueur dont tu as besoin ?
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tartine
Sujet: Re: coussin avec panneau chat Dim 04 Oct 2020, 10:37
j'aimerais savoir : -quelle taille du coussin sachant que je dois appliquer le panneau qui fait 24 x 24 cm. Je pensais 40 ou 45 cm - pour le passepoil faut-il utiliser mettre quelque chose d'épais ou un peu plus fin.
Babeli
Sujet: Re: coussin avec panneau chat Dim 04 Oct 2020, 10:48
Un coussin de 40 ou 45 cm sera parfait ! Pour le passepoil il est d'usage en ameublement de mettre du gros passepoil (6 ou 8 mm). Personnellement je n'aime pas, je le préfère un peu plus petit. Pour des vêtements , je prends du 3mm , pour un coussin je prendrais 4 ou 5 gd maximum.
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tartine
Sujet: Re: coussin avec panneau chat Dim 04 Oct 2020, 11:46
Merci Babelli, cela me conforme dans ce que j'avais prévu Il n'y a plus qu'à appliquer
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
Sujet: Re: coussin avec panneau chat Dim 04 Oct 2020, 13:43
Quel joli panneau ! Parfait pour un coussin effectivement. La dimension standard d'un petit coussin est 40x40 je crois.
tartine
Sujet: Re: coussin avec panneau chat Ven 20 Nov 2020, 17:33
Sujet: Re: coussin avec panneau chat Ven 20 Nov 2020, 17:42
Super joli! Tu l'as bien mis en valeur!
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: coussin avec panneau chat Ven 20 Nov 2020, 20:37
Tu as bien réussi ton coussin
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
Sujet: Re: coussin avec panneau chat Ven 20 Nov 2020, 20:54
très beau. Grand BRAVO
Ohhhhhhhhh, mais la finition est superbe avec un passepoil
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: coussin avec panneau chat Ven 20 Nov 2020, 21:31
Super ! et avec finition passepoilée !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Babeli
Sujet: Re: coussin avec panneau chat Ven 20 Nov 2020, 23:39
SU-PERBE ! Quel chouette coussin, vraiment j'adore ! Et un grand bravo pour cette jolie finition passepoilée
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: Re: coussin avec panneau chat Sam 21 Nov 2020, 08:33
Quelle magnifique réalisation !
tartine
Sujet: Re: coussin avec panneau chat Sam 21 Nov 2020, 11:26
merci à vous, j'épère que ma petite fille aura la même réaction
tartine
Sujet: Re: coussin avec panneau chat Sam 21 Nov 2020, 11:27
merci à vous, j'éspère que ma petite fille aura la même réaction
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
Sujet: Re: coussin avec panneau chat Sam 21 Nov 2020, 19:45
j'aime beaucoup ton coussin et nul doute que ta petite fille va l'adopter tout de suite