| Raccourcir ou pas ? | |
|
+7Mireille13 Maliro Liselotte Cerise rosebonbon jia Cedrina 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Raccourcir ou pas ? Mer 22 Aoû 2018, 19:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dilemme dune amie, pour le mariage de son fils : on raccourcit ou pas ? Vos avis seront les bienvenus ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Mer 22 Aoû 2018, 22:01, édité 2 fois | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Raccourcir ou pas ? Mer 22 Aoû 2018, 19:53 | |
| C'est drôlement rare que je ne préfère pas le plus court mais pour cette robe et cette dame, la plus longue est plus classe à mes yeux. Pourtant je regarde et re - regarde et je me dis que malgré tout elle est également bien en version courte. | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Raccourcir ou pas ? Mer 22 Aoû 2018, 19:56 | |
| Tu vois, je dois sérieusement cesser de la regarder parce que là je suis en train de basculer vers le court. En fait, c'est uniquement avec des souliers plus haut j'aimerais la longue. | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Raccourcir ou pas ? Mer 22 Aoû 2018, 19:57 | |
| pour moi comme la première photo | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Raccourcir ou pas ? Mer 22 Aoû 2018, 20:33 | |
| Pour moi aussi version courte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raccourcir ou pas ? Mer 22 Aoû 2018, 20:35 | |
| Pareil que Jia ! Au passage, j'admire le motif qui est très astucieux pour donner une belle ligne à une sihouette en rectangle. |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Raccourcir ou pas ? Mer 22 Aoû 2018, 21:07 | |
| Je préfère la version plus longue _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Raccourcir ou pas ? Mer 22 Aoû 2018, 21:09 | |
| Je vote + long pour un mariage c'est plus habillé surtout avec des talons. | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Raccourcir ou pas ? Mer 22 Aoû 2018, 21:19 | |
| robe 2e photo sans hésiter | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Raccourcir ou pas ? Mer 22 Aoû 2018, 21:31 | |
| Je vote à mi-genoux. Elle portera cette robe aussi en dehors du mariage. De quelle longueur porte-t-elle habituellement ses robes ? Est-elle grande ? Si elle est venue te voir c’est qu’elle la trouve un peu longue non ? | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Raccourcir ou pas ? Mer 22 Aoû 2018, 22:33 | |
| Alors toute l'histoire c'est ça :
mon amie voulait en effet raccourcir un peu sa robe. Quand je l'ai vue sur elle lorsqu'elle est venue pour que je marque l'ourlet, c'est moi qui ai dit : mais faut pas la raccourcir ! Et elle me dit que sa sœur a dit pareil, du coup elle doute.
Une deuxième amie est arrivée ce soir, elle a aussi trouvé qu'il ne fallait pas la raccourcir. Mais la propriétaire de la robe n'était pas sûre de garder cette longueur. Donc je me suis dit que j'allais demander votre avis…
et, tout comme Jia et d'autres d'entre vous, plus je regarde les deux versions, plus je trouve qu'un peu plus court c'est mieux, finalement.
Mon amie a tranché : on raccourcit ! Dont acte !
Maintenant, je vous demande aussi votre avis sur la façon de procéder. le devant de la robe, les trois pièces ivoire - marine - corail sont en suédine épaisse, le bord inférieur est coupé à cru et les surplus de couture sont biseautés, pointe vers le bas bien sûr.
quand je vais recouper, j'ai l'intention de le faire avec le cutter rotatif pour la netteté du bord. Mais, les surplus de couture… je les re-biseaute je pense… et comment puis-je assurer la couture d'assemblage afin qu'elle ne s'ouvre pas après avoir coupé ? le côté arrière aura un ourlet classique, surpiqué, pas de problème.
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Raccourcir ou pas ? Mer 22 Aoû 2018, 23:13 | |
| Tu refais de la même manière que présentement. Et pour assurer le bas des coutures, soit tu fais un point d'arrêt à la machine ou simplement à la main. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Raccourcir ou pas ? Mer 22 Aoû 2018, 23:16 | |
| Bah mi j'aurais pas raccourci.... bon l'idée du cutter est bonne par contre je comprends pas bien ton histoire de biseau. Pour que ça ne se découse pas il faut reprendre toutes les coutures sur 2 / 3 cm en faisant des points d'arrêts. | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Raccourcir ou pas ? Mer 22 Aoû 2018, 23:57 | |
| les surplus en biseau, c'est un peu comme ça, vu de l'envers du tissu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]merci pour les précisions pour les points d'arrêt, c'est ce que je vais faire ! Bonne nuit les cousettes ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Raccourcir ou pas ? Jeu 23 Aoû 2018, 00:00 | |
| Alors oui ma belle suissesse, tu refais ces biseau | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Raccourcir ou pas ? Jeu 23 Aoû 2018, 00:46 | |
| Moi je l'aurais bien vue surtout un peu plus étroite dans le bas de la jupe, et portée avec des talons. J'ai fait une retouche rapide pour montrer l'idée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Raccourcir ou pas ? Jeu 23 Aoû 2018, 08:31 | |
| J'arrive un peu tard car docteur hier pour mon mari et moi. Version plus courte pour moi ,si ton amie n'a pas l'habitude de porter plus long c'est qu'elle ne se sent pas à l'aise avec cette longueur . Quand mon 2ème fils s'est marié j'avais fait un peu plus long que juste au genou et franchement on aurait dit que j'étais tassée pourtant pour l'occasion j'avais fait l'effort de porter des talons de 7 cm . Donc je vais dire comme vous m'avez dit pour ma robe blanc/beige l'important c'est de se sentir bien PS.Il est tout frais divorcé depuis 4 mois | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Raccourcir ou pas ? Jeu 23 Aoû 2018, 09:01 | |
| - Cedrina a écrit:
- les surplus en biseau, c'est un peu comme ça, vu de l'envers du tissu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci pour les précisions pour les points d'arrêt, c'est ce que je vais faire !
Bonne nuit les cousettes ! Ah ok j'ai compris c'est pour que les marges de couture ne se voient pas de l'extérieur. C'est ce que je fais un peu partout sur mes ourlets pour que quand on replie les marges ne débordent pas. Le fofo a un drôle de look ce matin chez moi il manquent toutes les lignes et cadres et la police n'est pas celle habituelle, je n'ai pas mes emoji non plus mais il fonctionne (la preuve) et vous ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raccourcir ou pas ? | |
| |
|
| |
| Raccourcir ou pas ? | |
|