| raccourcir une manche de chemise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: raccourcir une manche de chemise Lun 27 Aoû 2018, 17:46 | |
| j'ai a raccourcir les manches de chemise de mon mari, d'habitude je remonte juste le poignet en bougeant la patte. Mais là il y a trop à enlever et j'ai beaucoup de tissu a résorber. Faut-il que je fasse plus de plis ? J'avais pensé remonter la manche sur l'emmanchure mais là au contraire je n'ai plus assez de tissu. Comment faire, que me conseillez vous Merci | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: raccourcir une manche de chemise Lun 27 Aoû 2018, 17:51 | |
| Je ne vais être d'aucune aide car dans ce cas j'aurais moi aussi posé la question. Laissons les couturières répondre. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: raccourcir une manche de chemise Lun 27 Aoû 2018, 18:22 | |
| La solution d'ajouter des plis me paraît bien. Tu peux éventuellement bâtir et voir si ça ne fait pas une manche trop "bouffante". Dans ce cas peut-être faire une pince discrète ?
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
tartine
| Sujet: Re: raccourcir une manche de chemise Lun 27 Aoû 2018, 18:44 | |
| merci pour ta réponse. Je vais bâtir et voir ce que cela donne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: raccourcir une manche de chemise Lun 27 Aoû 2018, 22:46 | |
| Si il porte la chemise avec quelque chose dessus, la solution simple que ma mère (pas très couturière) faisait c'est un pli horizontal au niveau du biceps. C'est pas joli mais efficace.
Mon compagnon prend les chemises Charles Tirwitt, qui ont plusieurs longueur de manche pour chaque taille et des coupes cintrées ou pas. |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: raccourcir une manche de chemise Mar 28 Aoû 2018, 03:03 | |
| Effectivement j'avais vu cette astuce pour des robes d'enfant dans un livre des années 1970-80, ils faisaient des plis (style plis religieuse) sur les robes des fillettes (manches et jupes) afin de les rallonger au fur et à mesure de la croissance ! Ces super bouquins de bibliothèque passent au pilon - parce que pas assez tendance - et pourtant il y a tant de contenus intéressants dedans !...super bien expliqués par des dessins rétro. Et qu'est-ce que c'est bien ces marques avec plusieurs longueurs (et largeurs) possibles !!!
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: raccourcir une manche de chemise Mar 28 Aoû 2018, 03:31 | |
| Ça rentre dans mes cordes. D'ailleurs je suis même à la limite de l'indigestion Le nouveau magasin pour hommes où je fais des heures me fait constamment raccourcir les manches de chemise. À croire que tous leurs clients sont des Abraracourcix Lorsqu'il y a trop à raccourcir, 1) je commence par augmenter la valeur du pli. 2) j'ajoute un pli lorsqu'à la base il n'y en avait qu'un seul. 3) je peux ajouter un petit pli sur l'autre coté de la fente si ça ne fait pas trop blousant, sinon le mieux dans les cas de trop grand raccourcissement est de rétrécir par la couture sous la manche. Sérieusement ils m'en ont fait raccourcir 6 aujourd'hui. Par chance c'était toujours de la valeur du poignet seulement | |
|
| |
tartine
| Sujet: Re: raccourcir une manche de chemise Jeu 30 Aoû 2018, 15:20 | |
| voilà la première chemise est faite, il en reste encore 4 | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: raccourcir une manche de chemise Jeu 30 Aoû 2018, 15:36 | |
| Tartine et Jia, vous faites une compétition du plus grand nombre de poignets à raccourcir ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: raccourcir une manche de chemise Jeu 30 Aoû 2018, 16:11 | |
| Je crois que Jia a pris de l'avance sur le concours! | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: raccourcir une manche de chemise Jeu 30 Aoû 2018, 22:30 | |
| Tartine, tu as finalement procédé comment? As-tu eu trop de blousant? Courage, encore 4 et après ton mari aura suffisamment de chemises pour un bout de temps | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: raccourcir une manche de chemise Jeu 30 Aoû 2018, 23:21 | |
| Oh purée Jia, six paires de manches à raccourcir, pas vraiment jouissif. | |
|
| |
tartine
| Sujet: Re: raccourcir une manche de chemise Ven 31 Aoû 2018, 17:34 | |
| 6 chemises en tout, déjà 2 de faites jia, il n'y a pas trop de surplus pour 4 et pour les 2 autres j'ai rajouté un autre pli. tout va bien
| |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: raccourcir une manche de chemise Ven 31 Aoû 2018, 19:51 | |
| On peut aussi comme semble le dire Jia rétrécir l'ampleur de la manche en partant de dessous le bras, difficile si il y a une couture rabattue. maryvonne | |
|
| |
tartine
| Sujet: Re: raccourcir une manche de chemise Dim 02 Sep 2018, 11:27 | |
| Maryed; j'avais pensé à réduire l'ampleur de la manche, mais la couture rabattue m'a stoppée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: raccourcir une manche de chemise | |
| |
|
| |
| raccourcir une manche de chemise | |
|