| Tissu trousse de toilette | |
|
+5Vonny mamie86 Maliro Liselotte scotch38 9 participants |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Tissu trousse de toilette Lun 03 Sep 2018, 19:21 | |
| Je voudrais faire une trousse de toilette pour ma sœur dont c'est l'anniversaire bientôt, avec une pochette assortie . Est-ce qu'il est fortement conseillé que ce soit du tissu enduit et pas du coton ? Outre que ce soit un tissu peu facile à coudre, j'avoue que je n'en ai pas et que racheter un coupon pour en stocker la moitié, ça m'ennuie, je suis plutôt dans la démarche de ne plus stocker. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Tissu trousse de toilette Lun 03 Sep 2018, 19:25 | |
| Si je ne me trompe pas, il existe un produit en bombe qui enduit ton tissu. Faut que je recherche sur un blog où je vais
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Tissu trousse de toilette Lun 03 Sep 2018, 19:28 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Tissu trousse de toilette Lun 03 Sep 2018, 19:30 | |
| est-ce que ça veut dire qu'il faut du tissu enduit nécessairement ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Tissu trousse de toilette Lun 03 Sep 2018, 19:34 | |
| non tu pars de ton tissu coton et tu mets de l'odicoat
Pour une trousse de toilette, c'est peut être bien d'avoir un tissu enduit en cas de fuite.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: tissu trousse de toilette Lun 03 Sep 2018, 19:43 | |
| J'aurais pris du tissu enduit car je ne connais pas les produits cités pour imperméabiliser.Mais comme toi,je me tâterais si je devais acheter du tissu spécial car obligatoirement il va en rester un bon morceau. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Tissu trousse de toilette Lun 03 Sep 2018, 19:56 | |
| Une amie m’en a cousue une, l’extérieur est un joli velours imprimé et l’intérieur un tissu imperméable. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Tissu trousse de toilette Lun 03 Sep 2018, 20:20 | |
| - Scotch38 a écrit:
- est-ce que ça veut dire qu'il faut du tissu enduit nécessairement ?
Un tissu enduit peut éviter une partie des dégâts dans la valise si un flacon est mal bouché. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu trousse de toilette Lun 03 Sep 2018, 20:30 | |
| Je viens d'acheter un flacon de produit pour imperméabiliser par trempage, un produit qu'on m'a conseillé. Je ne l'ai pas encore utilisé c'est ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu fais quel modèle de trousse ? |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Tissu trousse de toilette Lun 03 Sep 2018, 21:02 | |
| - Scotch38 a écrit:
- est-ce que ça veut dire qu'il faut du tissu enduit nécessairement ?
les deux trousses que j'utilise en voyage, et qui viennent du commerce, ne sont pas imperméables. je ne pense pas que ce soit INDISPENSABLE de faire l'intérieur imperméable ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Tissu trousse de toilette Lun 03 Sep 2018, 21:10 | |
| une suggestion : j'ai fait une trousse de toilette en remplaçant l'enduit par du "venilia" (genre de pastique autocollant que j'avais à la maison) Je l'ai collé sur mon rectangle de coton J'ai mis un biais rappelant la couleur du tissus avant de poser ma fermeture éclair J'ai cousu ensemble pour refermer la trousse J'ai retourné la trousse et surpiquer pour cacher la couture(couture anglaise) Et voila une trousse hermétique et solide
| |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Tissu trousse de toilette Lun 03 Sep 2018, 21:13 | |
| si on est sur que rien ne va couler dans la trousse c'est vrai qu'une trousse en coton est plus facile a laver | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Tissu trousse de toilette Lun 03 Sep 2018, 22:08 | |
| Je crois que j'avais envie d'entendre que l'enduit n’était pas indispensable. La trousse de toilette que je me suis cousue est en coton, intérieur et extérieur. Elle passe parfaitement à la machine à laver.. mais je n'ai jamais renversé de flacon. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Noelle, c'est ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Tissu trousse de toilette Lun 03 Sep 2018, 22:54 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Je crois que j'avais envie d'entendre que l'enduit n’était pas indispensable.
j'avais bien compris !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu trousse de toilette Lun 03 Sep 2018, 23:08 | |
| Merci Scotch ! L'interêt du produit a tremper c'est qu'on peut justement avoir l'imperméabilisation après coup. J'ai vu aussi une recette cire d'abeille + parafine pour cirer les tissus extérieurs, mais je pense que ça doit changer l'aspect. |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Tissu trousse de toilette Mar 04 Sep 2018, 12:56 | |
| Personnellement je préfère de loin une trousse qui passe en machine ,alors pour moi il n'est pas nécessaire d'utiliser un tissu enduit . Une amie avait un doute et tu sais ce qu'elle a utilisé ? Une chute de la toile cirée qu'elle pose sur sa table ,légèrement molletonnée en dessous ,se coud facilement et elle en a racheté un bout pour ses futures trousses . Comme la mienne est en coton si j'ai un doute en cas de fuite je mets le contenant dans un sachet plastique pour plus de sûreté | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Tissu trousse de toilette Mer 05 Sep 2018, 23:37 | |
| Ben moi je préfère que ce soit enduit non pas parce qu'il y a un risque de flacon mal bouché ou peu étanche mais parce qu'une trousse de toilette, c'est fait pour voyager et que le plus souvent on la pose sur le bord du lavabo qui est bien souvent mouillé ou pas très loin et ça prend les éclaboussures !
Suis donc ravie de la trousse qu'a confectionné Josy (imperméabilisée à l'o*dicoat) et que j'ai eu la chance de recevoir lors de la rencontre ! Elle a parfaitement rempli ses fonctions lors de mes derniers déplacements ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Tissu trousse de toilette Jeu 06 Sep 2018, 13:20 | |
| Du coup, je vais prendre un ptit temps de réflexion et remettre mon projet à plus tard. De toutes façons, je serai trop juste au niveau temps et je bosse samedi. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu trousse de toilette Jeu 06 Sep 2018, 17:23 | |
| J'ai de l'enduit gris clair uni, fin. Et un autre tissu pas enduit mais déperlant genre Kway , une copine en a utilisé pour des tabliers pour son petit-fil qui apprend à manger et il y en reste. Celui là a des imprimés rigolos. Dis moi si ça t'inspire. Il existe aussi du thermocollant translucide pour rentre enduit un tissu qui plait. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Tissu trousse de toilette Jeu 06 Sep 2018, 22:06 | |
| ça m'inspire Je peux éventuellement coudre des appliqués dessus ? Il en faut peu, je crois que c'est 34x22 cm. T'es un amour ♥ _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu trousse de toilette Ven 07 Sep 2018, 08:35 | |
| Personnellement j'ai acheté un kit pour trousse de toilette, elle n'est pas le tissus n'est pas imperméabilisé. Pour une trousse de toilette il serait souhaitable qu'elle le soit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu trousse de toilette Ven 07 Sep 2018, 09:12 | |
| Scotch 38 : envoie ton adresse en mp. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tissu trousse de toilette | |
| |
|
| |