Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Votre trousse de toilette EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Votre trousse de toilette EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Votre trousse de toilette EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Votre trousse de toilette EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Votre trousse de toilette EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Votre trousse de toilette EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Votre trousse de toilette EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Votre trousse de toilette EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Votre trousse de toilette EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Votre trousse de toilette EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Votre trousse de toilette EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Votre trousse de toilette EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Votre trousse de toilette EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Votre trousse de toilette EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Votre trousse de toilette EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Votre trousse de toilette EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Votre trousse de toilette EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Votre trousse de toilette EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Votre trousse de toilette EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Votre trousse de toilette EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Votre trousse de toilette

Aller en bas 
+9
Angez
josy26
Cedrina
Babeli
rosebonbon
zoe07
julia
Maliro
scotch38
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Votre trousse de toilette Empty
MessageSujet: Votre trousse de toilette   Votre trousse de toilette EmptySam 14 Avr 2012, 17:46

Elle est comment ?
Faite maison ou pas ?
Montrez-moi, je ne trouve plus la mienne (celle que je prends quand je pars) et je vais m'en faire une. J'aurais aimé qu'elle soit un peu "originale".

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Votre trousse de toilette Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse de toilette   Votre trousse de toilette EmptySam 14 Avr 2012, 19:54

La mienne est en fait une familiale qui ressemble plus à un sac qu'autre chose.
Je voudrais en refaire une autre plus pratique dans laquelle chaque chose aurait sa place : un grand bidule rectangulaire zippé sur le haut des côtés avec des poches à l'intérieur (pour les crèmes, élastique, coton-tige, brosses, brosse à dents, dentifrice,), doublé en coton enduit. Il faudrait que les bouteilles de shampoing, gel douche, etc tiennent parfaitement debout.
Bref, c'est plus une grosse valise qu'il me faut lol!

J'avais vu une fois une trousse de toilette style housse à poches, que tu peux suspendre à une porte comme un cintre. Je trouvais ça pratique.
Comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Votre trousse de toilette Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse de toilette   Votre trousse de toilette EmptySam 14 Avr 2012, 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci reinette. J'ai effectivement aussi remarqué cette trousse "sur cintre", et comme toi, ça m'a plu. Au moins, ça ne traine pas sur les lavabos ou par terre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais saura-t-on le coudre soi-même ?

Et les autres ? Vous n'avez pas de trousse de toilette ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Votre trousse de toilette Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse de toilette   Votre trousse de toilette EmptySam 14 Avr 2012, 21:32

quand je pars en voyage je prends un petit sac composé de 3 compartiments avec un zip dans celui du milieu,1contient mon nécessaire de toilette, maquillage, dans le 2ème je range mes médicaments que nous prenons tous les jours moi et mon mari(ils sont accessibles rapidement) et dans le 3ème c'est un peu la trousse d'urgence(pansement ,gaze,bande etc). si le séjour est plus court j'ai une trousse de toilette toute simple achetée dans le commerce Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Votre trousse de toilette Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse de toilette   Votre trousse de toilette EmptySam 14 Avr 2012, 21:38

Moi j'en ai une de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais sans les poches zippées des côtés.
Elle s'accroche par le rabat, il y a des poches zippées et transparente à l'intérieur du rabat, quant au compartiment principal, il est divisé par des poches en nylon. Il y a des élastiques qui maintiennent toutes les brosses à dents debout.
Cette trousse est hyper pratique; je trouve immédiatement ce que je cherche même ma lime ou ma pince à épiler. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Votre trousse de toilette Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse de toilette   Votre trousse de toilette EmptySam 14 Avr 2012, 22:32

Je m'étais fait une pochette toute simple, mais elle est trop fragile donc je ne l'utilise pas. Je joue sur 2 trousses de tailles différentes achetées dans le commerce : une petite et une grande. La grande doit faire quoi... une trentaine de cm de long, c'est une grande poche zippée qui contient beaucoup. La petite est assez simple mais très pratique, avec sa poche principale à grande contenance et sa 2° poche plus petite.

Mais c'est pas possible là, les filles... Vous me donnez envie de m'en faire une plus intelligente pour rassembler ce dont j'ai besoin au même endroit... Je m'en sors plus tellement j'ai d'idées, là^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre trousse de toilette Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse de toilette   Votre trousse de toilette EmptySam 14 Avr 2012, 22:36

tu l'as oublié à paris????

la mienne est une trousse on ne peut plus classique acheté à un moment où je ne cousais pas (il y a très très très longtemps donc, il me semble que j'étais jeune à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Votre trousse de toilette Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse de toilette   Votre trousse de toilette EmptySam 14 Avr 2012, 22:50

Non hestia, je ne l'ai pas oublié à Paris : je l'ai rangée il y a des mois, avec une plus petite qui me servait de poche à maquillage.
Impossible de me rappeler où je l'ai "rangée" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimerais bien me faire une trousse de toilette "nomade" mais ça me parait un brin compliqué. Je n'ai pas forcément envie d'en acheter une, en plastique rose, alors je réfléchis à me la faire moi même.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Votre trousse de toilette Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse de toilette   Votre trousse de toilette EmptySam 14 Avr 2012, 23:45

voilà ce qu'il arrive quand on range!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Votre trousse de toilette Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse de toilette   Votre trousse de toilette EmptyDim 15 Avr 2012, 06:07

J'ai juste ma vieille trousse qui date de ...et qui me sert tous les jours ,achetée en solde à l'époque et celle gratuite de chez YR qui se trouve avec mes robes de nuit d'hopital.
Je ne pars jamais donc je n'en ai pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Votre trousse de toilette Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse de toilette   Votre trousse de toilette EmptyDim 15 Avr 2012, 07:49

La mienne est toute simple, orange, achetée quelques années de cela. Je te ferais une photo si je savais où elle était Mort De Rire mais bon moi aussi je l'ai si bien rangée que je ne sais plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Votre trousse de toilette Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse de toilette   Votre trousse de toilette EmptyDim 15 Avr 2012, 09:57

hestia a écrit:
voilà ce qu'il arrive quand on range!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

grrr, c'est ce que je me dis à chaque fois que je la cherche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Votre trousse de toilette Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse de toilette   Votre trousse de toilette EmptyDim 15 Avr 2012, 09:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon, en gros, à part une ou deux, vous avez toutes des vieilles trousses de toilette simples et démodées....

............................

Vous ne sentez pas venir le projet commun ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Votre trousse de toilette Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse de toilette   Votre trousse de toilette EmptyDim 15 Avr 2012, 10:27

Oh, ce serait une très belle idée ça, Scotch :) ça pourrait attendre l'été : j'ai déjà beaucoup de projets et j'avoue y passer un peu trop de temps alors que je devrais plutôt me noyer dans mes cours XD
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Votre trousse de toilette Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse de toilette   Votre trousse de toilette EmptyDim 15 Avr 2012, 11:10

mon mari a sa trousse pour , rasoir, after et eau de toilette, brosse à dent, etc... et moi, j'ai un beauty ou je mets tout, il est pratique avec plein de petites poches sur les côtés, alors, brosse à dent, eau de toilette, crème jour, nuit, etc..; et médicaments y trouvent très bien place; cela c'est pour quand je pars, cela devient rare, car je rentre en général le soir chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Votre trousse de toilette Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse de toilette   Votre trousse de toilette EmptyDim 15 Avr 2012, 11:52

C'est marrant, ça fait des mois que je me dis que je voudrais m'en faire une !! moi j'ai un vieux truc, archi moche, magnifique cadeau R*edoute ou 3 S*uisses je ne sais plus... mais dont la forme et la contenance me vont bien. La voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai du coton enduit, et je voudrais faire en gros la même forme un poil plus grande peut être et avec éventuellement une bandoulière pour pouvoir l'accrocher aux porte-manteaux dans les douches des campings car il n'y a pas toujours ce qu'il faut pour la poser à l'abri des projections d'eau. Et puis ça éviterait aussi d'avoir à la poser par terre.

Je retiens l'idée de la trousse-cintre... c'est assez génial ce truc mais je ne comprends pas trop comment c'est fait Réflexion

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre trousse de toilette Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse de toilette   Votre trousse de toilette EmptyDim 15 Avr 2012, 12:13

Je vois bien pour moi Babeli, la tienne mélangé avec celle que j'ai montré en photo pour le côté suspension et pour mettre le reste.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Votre trousse de toilette Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse de toilette   Votre trousse de toilette EmptyDim 15 Avr 2012, 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] exactement ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On pourrait faire un "patron commun",
avec échange de tissu/coton enduit/crochets/cintre/etc ?

projet pour l'été, ça nous laisse le temps de réfléchir aux détails et à Mei Lyn de bosser un peu ?? ♥

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Votre trousse de toilette Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse de toilette   Votre trousse de toilette EmptyDim 15 Avr 2012, 12:45

Super idée !! va falloir cogiter !!! J'ai un peu de mal là, à visualiser les morceaux d'une trousse cintre.... Mais pour une trousse toute simple comme la mienne , ça devrait aller ! Je vais déjà prendre les mesures de la mienne !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Votre trousse de toilette Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse de toilette   Votre trousse de toilette EmptyDim 15 Avr 2012, 15:40

Moi j'en ferais bien une petite, pratique et surtout costaude pour mon loustic qui part en classe découverte dans 15j.
Donc une qui s'accroche, avec un zip pour l'ouvrir, et des compartiments ou élastiques pour caser shampoing-douche, dentifrice, B à Dents, brosse à cheveux (ça c'est pour le cas où mes filles la prendraient car le loustic ne se coiffe jamais Suspect ), protection solaire. Que chaque chose ait sa place, pour éviter les oublis ou pertes.

Tissu: il me reste du lin enduit utilisé pour mon trench. Je devrais avoir un zip qui convient dans ma boite-à-zips. C'est le petit crochet qui me pose question! Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Votre trousse de toilette Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse de toilette   Votre trousse de toilette EmptyDim 15 Avr 2012, 16:08

Moi aussi, je voulais en faire une pour ma fille qui part en classe verte dans un moi... Je pensais la faire en toile cirée mais je ne suis pas sûre... Est-ce que c'est mieux? Et pour la forme, je ne sais pas trop non plus... Comme une trousse à crayons en plus grand, tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre trousse de toilette Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse de toilette   Votre trousse de toilette EmptyDim 15 Avr 2012, 16:11

Maliro: je comprends pas bien ton système d'accrochage.. Tu peux m'en dire plus( on ne sait jamais, ça peut me servir aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Votre trousse de toilette Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse de toilette   Votre trousse de toilette EmptyDim 15 Avr 2012, 17:51

Voilà les dimensions de la mienne , coutures non comprises:

2 rectangles (pour le dessus et le dessous) de 26 X 18 cm
La bande de tour qui fait 15 de hauteur sur 71 de longueur
La pièce arrière qui fait charnière : 16,5 de hauteur sur 17 cm de large

et ici une photo de l'arrière (où on peut voir qu'il est grand temps que je la change !!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre trousse de toilette Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse de toilette   Votre trousse de toilette EmptyDim 15 Avr 2012, 19:24

Ce qui me manque avec mon association de 2 trousses, c'est un moyen de ranger simplement et facilement les innombrables flacons que j'ai : entre les crèmes hydratantes, les shampoings traitants, les médicaments,... pas facile de caser ça de manière optimale, de pouvoir prendre un truc sans tout faire s'écrouler. Mon coup de bol, c'est que je n'abuse ni du maquillage, ni des bijoux, et que mes voyages consistent surtout à rentrer chez mes parents où j'ai déjà des affaires en double.

Peut-être une sorte de grand tapis pleins de poches que je pourrais enrouler et fermer par une pression ou un scratch... ou un sac avec pleins de poches partout... avec des anses parce ça facilite le transport Réflexion
Raaah, vivement l'été :D

J'ai une question en rapport indirect avec le sujet : vous avez une astuce pour transporter les sous-vêtements sans les salir ni les mettre en boule ? C'est toujours une galère, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Votre trousse de toilette Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse de toilette   Votre trousse de toilette EmptyDim 15 Avr 2012, 19:50

savana a écrit:
Maliro: je comprends pas bien ton système d'accrochage.. Tu peux m'en dire plus( on ne sait jamais, ça peut me servir aussi!)
J'ai fait des photos ce sera plus explicite!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai achetée chez Nature&D*couvertes il y a 7 ou 8 ans.
Celle-ci mesure 22cm de large sur 26 de haut (fermée) et 9 d'épaisseur. Rabat ouvert, elle fait 49 cm de haut sans prendre en compte le crochet.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Votre trousse de toilette Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse de toilette   Votre trousse de toilette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trousse de toilette
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» trousse de toilette
» Tissu trousse de toilette
» Trousse toilette Homme
» model de trousse
» Votre trousse à couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: