Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
la "fameuse" trousse EmptyHier à 20:10 par mamie86

» comment progresser en couture ?
la "fameuse" trousse EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
la "fameuse" trousse EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
la "fameuse" trousse EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
la "fameuse" trousse EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
la "fameuse" trousse EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
la "fameuse" trousse EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
la "fameuse" trousse EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
la "fameuse" trousse EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
la "fameuse" trousse EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
la "fameuse" trousse EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
la "fameuse" trousse EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
la "fameuse" trousse EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
la "fameuse" trousse EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
la "fameuse" trousse EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
la "fameuse" trousse EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
la "fameuse" trousse EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
la "fameuse" trousse EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
la "fameuse" trousse EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
la "fameuse" trousse EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 la "fameuse" trousse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la "fameuse" trousse Empty
MessageSujet: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse EmptyMer 11 Sep 2013, 18:01

Je ne sais pas si je ss dans la bonne section ( si ce n est pas le cas, desolee aux modos).
Bref,tout ca pour dire que ca y est, je me lanceeee c parti! J aurai bien fait des photos au fur et a mesure mais c est interdit pour le concours... alors ce sera le topic sur lequel je poserai les questions... c sur j en aurai :-/

Allleeez go, choix du tissu la!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

la "fameuse" trousse Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse EmptyMer 11 Sep 2013, 18:06

C'est chouette, Paisiblesara !

En effet on attend le dernier jour pour poster nos photos, mais si tu veux faire des photos en cours de route tu pourras le faire et les poster à la fin !

Quant aux questions, bien sûr ne te gêne pas, tout le monde est là pour t'épauler !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse EmptyMer 11 Sep 2013, 18:14

Cedrina a écrit:
C'est chouette, Paisiblesara !

En effet on attend le dernier jour pour poster nos photos, mais si tu veux faire des photos en cours de route tu pourras le faire et les poster à la fin !

Quant aux questions, bien sûr ne te gêne pas, tout le monde est là pour t'épauler !
U
Merci Cedrina! C une bonne idee pour les photos, j en ferai un petit post ensuite!
Ouuuf pr le soutien, car je v avoir besoin de vous... deja comme ca... je ne sais pas choisir mon tissu :-( je vais le thermocoller donc le tissu peut etre fin?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

la "fameuse" trousse Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse EmptyMer 11 Sep 2013, 18:59

J'ai thermocollé mes pièces en coton, morceaux doublure (coton plus épais) coupés.
Maintenant je me pose une question et je pense donc que ce post vient à propos clin d'oeil .
Donc voilà j'ai une fermeture qui fait 20 cm mais qui est quand même aussi longue que le morceau rectangle, donc je me dit que ça ira mais j'ai un doute. Je vais aller revoir le tuto sinon il faudra que j'en achète une.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




la "fameuse" trousse Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse EmptyMer 11 Sep 2013, 19:29

Pour ma part tout est coupé hihiii
Je v aussi thermocoller mon coton exterieur, la doublure est un coton aussi que je ne pense pas thermocoller, dites moi si je me trompe.
Ensuite me reste les tirettes, je v les decouper dans le tissu exterieur, mais avez vous idee des dimensions?
Merci ( je vs avez dit que je serez cruche ... pardonnez moiiii )
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

la "fameuse" trousse Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse EmptyMer 11 Sep 2013, 19:46

comme il est demandé dans la charte que tu as lue, peux-tu éviter d'écrire en abrégé ou façon SMS.
Cela serait gentil de ta part, je te remercie;
Si tu mets du thermocollant sur le tissu principal, je pense qu'il n'y a pas besoin d'en mettre sur la doublure, personnellement  je n'en mets pas; pour les tirettes, tu vois plus ou moins le morceau que tu veux tenir quand tu ouvres ou fermes la trousse. Bonne couture.
je te souhaite une bonne soirée  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse EmptyMer 11 Sep 2013, 20:00

Okey je vais tacher d y faire attention... c est vrai que je suis sur ma tablette la, et c est plus complique, bref je ne me trouve pas d excuses... je vais faire gaffe!
Merci pour les conseils... je vais essayer de m imaginer les tirettes, mais bon... etant donne que ce sont mes debuts je n'ai pas de notions.
Bonne soiree aussi rosebonbon
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

la "fameuse" trousse Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse EmptyMer 11 Sep 2013, 20:20

Paisiblesara a écrit:
Okey je vais tacher d y faire attention... c est vrai que je suis sur ma tablette la, et c est  plus complique, bref je ne me trouve pas d excuses... je vais faire gaffe!
Merci pour les conseils... je vais essayer de m imaginer les tirettes, mais bon... etant donne que ce sont mes debuts je n'ai pas de notions.
Bonne soiree aussi rosebonbon
Je viens de regarder sur une trousse, pour la tirette, il faut compter plus ou moins 3,5cm finie, c'est à dire que tu doubles car elle est pliée en deux; je pense que je vais mettre 3cm pour ma trousse.
bonne couture. souffle coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse EmptyMer 11 Sep 2013, 22:35

rosebonbon a écrit:
Paisiblesara a écrit:
Okey je vais tacher d y faire attention... c est vrai que je suis sur ma tablette la, et c est  plus complique, bref je ne me trouve pas d excuses... je vais faire gaffe!
Merci pour les conseils... je vais essayer de m imaginer les tirettes, mais bon... etant donne que ce sont mes debuts je n'ai pas de notions.
Bonne soiree aussi rosebonbon
Je viens de regarder sur une trousse, pour la tirette, il faut compter plus ou moins 3,5cm finie, c'est à dire que tu doubles car elle est pliée en deux; je pense que je vais mettre 3cm pour ma trousse.
bonne couture. souffle coeur 
Oh merci Rosebonbon, pour tes précisions! Merci 

Ca avance très doucement, mais bon, je fais tout doucement mais surement.

Bonne soirée et bonne nuit bisou 
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33238
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

la "fameuse" trousse Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse EmptyMer 11 Sep 2013, 23:08

Tu couds 2 petits bouts de tissus pliés en deux, à chaque extrémité de ton zip.
Tiens, je t'ai trouvé un tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ne crois pas que tu commences par un modèle un peu compliqué ? ça va p-etre etre compliqué pour un début, ne sois pas déçue si tu n'y arrives pas et surtout, n’hésite pas à poser tes questions.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




la "fameuse" trousse Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse EmptyMer 11 Sep 2013, 23:42

Ah merci pour le tuto scotch :-)
Ben oui c'est vrai que c est peut etre un peu complique... mais je ne savais pas par quoi commencer... alors je me suis dit qu un projet commun pourrait peut etre etre une bonne idee pour me mettre en route ...
De plus, puisque j ai droit a votre soutien, ca me motive d avantage :-)
J essairai de ne pas etre decue si je foire et qu au contraire, je persisterai ;-)
J'm'imaginais pas que c etait des modeles un peu complique... quand je vous dir que je suis tarte MDR
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33238
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

la "fameuse" trousse Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse EmptyJeu 12 Sep 2013, 04:52

c'est pas le modèle qui est compliqué ou toi qui es tarte : c'est qu'il faut monter une fermeture éclair par exemple et ça c'est une technique qu'on ne maitrise pas forcément à ses débuts lol 
Maintenant, si tu te sens capable de le faire, vas-y, n"hésite pas !


PS : tu apprendras qu'ici, chaque fille qui se dénigre reçoit un gage Mini-Diable 

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




la "fameuse" trousse Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse EmptyJeu 12 Sep 2013, 16:16

scotch38 a écrit:
c'est pas le modèle qui est compliqué ou toi qui es tarte : c'est qu'il faut monter une fermeture éclair par exemple et ça c'est une technique qu'on ne maitrise pas forcément à ses débuts lol 
Maintenant, si tu te sens capable de le faire, vas-y, n"hésite pas !


PS : tu apprendras qu'ici, chaque fille qui se dénigre reçoit un gage Mini-Diable 
Oh Oooh... Je suis déjà à combien de gages là encore?
Bon, ben... comme ça je le sais... Plus de gages pour moi pleaaase... Je me sens capable, je me sens capable, je me sens capable... et ça ira ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

la "fameuse" trousse Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse EmptyJeu 12 Sep 2013, 16:42

Ah greugreu et regreugreu, je savais bien que ma fermeture était trop petite...et dire que j'étais mardi dans le magasin de tissu Tape dur ! Samedi il m'en faut une !!!

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




la "fameuse" trousse Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse EmptyJeu 12 Sep 2013, 19:11

Très bonne idée ton post clin d'oeil 

Pour poser une fermeture à zip sur une trousse, j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est ma référence.

Je préfère procéder en deux fois, c'est à dire couper mon tissu intérieur et extérieur en deux plus les marges de couture pour les rassembler par la suite sur le fond, même si le modèle donne, comme dans le cas de la trousse de Troipom, deux morceaux entiers (extérieur et doublure)

Comme cela, la pose de la fermeture est pour moi simplifiée. 

J'espère que je ne t'ai pas embrouillé plutôt qu'autre chose .... mais le tuto parle de lui-même (ouf !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse EmptyJeu 12 Sep 2013, 20:57

Oh Cameliade... c'est dommage mais bon... samedi hop, tu en auras une aux bonnes dimensions ;-)

Merci marie33couture... je dois avouer que juste avec les explications... Heuuu Réflexion mais avec le tuto que tu as gentillement mis, ça va m'aider clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:05

Je suis comme le slogan de Pa*ris Ma-tch : le poids des mots, le choc des photos ..... 

lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

la "fameuse" trousse Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:09

ben , j'aurais dû entoiler le tissu principal, mais comme je vais doubler, je vais entoiler la doublure pour la rendre un peu plus rigide, j'espère que cela ira....
Bonne soirée à toutes et tous! clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:36

MDR marie33couture! lol 

Tiens nous au courant rosebonbon. Je suppose que ça devrait faire pareil... Moi j'ai bien thermocollé le tissu extérieur... OUF! Aujours'hui, je n'ai pas planché sur la trousse, j'ai bossé toute une partie de la journée sur une robe turquoise ( oui oui ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse EmptyJeu 12 Sep 2013, 22:24

Ohce tuto marie33couture! Une merveille je pense avoir bien compris (enfin ) hihi ^^
Par contre comme j ai coupe mes carres de 25/25 comment puis je faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse EmptyVen 13 Sep 2013, 12:55

Je peux peut-être juste les couper en 2?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse EmptyVen 13 Sep 2013, 13:33

Paisiblesara, tu veux les couper en deux pour poser la fermeture comme sur le tuto ????

Alors, il faut que tu rajoute 2 cm dans la hauteur pour la couture que tu feras à la fin, pour refaire le fond de ta trousse (ça peut servir lol )

cela te fait : 

tissu extérieur : 2 morceaux de 25 de long par 13,5 cm (12,5 + 1) de large, partie qui sera cousue au zip.
Idem tissu de la doublure.

Si je ne suis pas claire, redemande :D je reformulerais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse EmptyVen 13 Sep 2013, 17:39

Hihi Marie33couture... si tu es très claire merci, mais par contre, c'est parce que mon tissu est déjà coupé ( en 25cm X 25cm ) zut alors, parce qu'en effet j'aurai aimé suivre le tuto, je pense l'avoir bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse EmptyVen 13 Sep 2013, 18:37

Tiens ne puis je pas coudre ma fermeture eclaire totalement ouverte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse EmptyVen 13 Sep 2013, 18:57

Zut pour le tissu déjà coupé .... Ce sera pour la prochaine fois ;)

Et non, ta fermeture n'est pas sécable, il faut que tu joue avec le pied de biche. 

Tu ouvres ta fermeture à moitié, quand tu arrives presque dessus, tu laisses ton aiguille plantée (IMPORTANT !) et tu lèves ton pied de biche spécial fermeture éclair, tu glisses le curseur du côté où as déjà cousu, te rabaisses le pieds et tu continues.

Je regardes si j'ai un tuto pour les images lol


ps : ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et là un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un pas à pas pour la pose de fermeture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la "fameuse" trousse Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la "fameuse" trousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» trousse
» Trousse ???
» trousse de toilette
» Votre trousse à couture
» une trousse au crochet ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: