Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
la "fameuse" trousse - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata


 

 la "fameuse" trousse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la "fameuse" trousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 20:43

Réflexion 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 00:42

Merci marie33couture pour toutes explications. En fait ma fermeture s est ouverte entierement heuuu c est bizarre alors?
Toute facon j ai commence a coudre et j ai eu une biiiig tatouille dessous, je ne sais meme pas ce qui a provoque ca pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 11:53

Réflexion  je me demande aussi ce qui a fait ça.

Tu peux peut-être nous mettre une photo de la "tatouille", ça ne dévoilera rien. Mais on pourra plus t'aider à découvrir ce qui s'est passé.

Qu'en disent les modo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 22:24

Ouuups trop tard j ai immediatement decousu la dite tatouille tellement j etais decue lol
Ca fesait comme une enorme guirlande dessous et la couture distendue... tout le fil de la bobine s etait coince dessous ou se trouve la canette... beuh sans doute un mauvais reglage de ma part :-/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 22:35

J'espère que ça ira mieux maintenant que tu as revu le réglage.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 22:41

Toujours pas regle j y comprends rien mdrrr
je vous tiens au courant.
merciii encore ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

la "fameuse" trousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 23:39

ce serait-y pas le pied de biche qui a buté contre le curseur de la FE ? la "tatouille" dont tu parles ressemble bien à une suite de points faits les uns par-dessus les autres.

et puis pour le tissu, je pense que si tu veux le couper encore en deux tu peux le faire, ça changera légèrement les dimensions de la trousse (elle sera moins haute de la valeur de couture, c'est tout).

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

la "fameuse" trousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 07:53

Si ça fait une "tatouille" comme ça, c'est que ta tension est mal réglée sur ta machine OU que ton aiguille s'est tordue contre la fermeture-éclair ou en tirant trop sur le tissu OU qu'il y a de la "bourre" ans ta machine et qu'il faut nettoyer.

Je ne suis pas experte en pose de fermetures éclairs sur les trousses et sacs, (mais je sais le faire sur jupes, pantalons, braguettes etc...).
Pour les trousses, je prépare aussi mon tissu en 2 morceaux pour coudre la F.E à plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




la "fameuse" trousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 10:14

Oui cedrina j avais pense pareil pour la trousse qui serait un peu plus petite mais je ne savais pas si je pouvais puisque c est pour le projet commun.
merci a toutes les deux pour vos idees de causes de tatouilles, va falloir que je regarde une chose a la fois pour trouver ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 13:08

Paisiblesara, tu peux faire la trousse aux dimensions qui te conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 13:23

marie33couture a écrit:
Paisiblesara, tu peux faire la trousse aux dimensions qui te conviennent.
okiii. Je vais essayer et voir ce que je prefere...

Helas j ai de nouveau cette tatouille. Et mince!!! Je voulais vous mettre une photo... mais impossible via la tablette grrrr

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 13:56

Tu utilises bien le pied de biche spécial fermeture éclair ? 

Et ce n'est pas du simili cuir ou toile enduite que tu utilises ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 14:44

Oui c le bon pied! Mais ca y est!!! C etait un bete reglage de mac... la fermeture est cousue et sur le tissu exterieur et sur la doublure... a partir du point 7 je galere... le repere doit se trouver sur la partie a plat alors pr la languette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 15:24

 7/ pliez votre trousse en plaçant bien au milieu votre zip et marquez d'une épingle le centre (sous le zip) de chaque côté

8/ A l'emplacement de l'épingle, placez votre tirette qui vous aidera à maintenir la trousse pour l'ouvrir et la fermer

Donc, quand ton zip est cousu, tu plies ta trousse en deux à plat en positionnant le zip au milieu .
D'un côté tu as donc la fermeture et de l'autre le fond. Et sur le fond, au niveau des dents de ta fermeture, tu piques une épingle de chaque côté sur le tissus pour bien marquer le centre. 
Ensuite, à l'intérieur de ce tube aplatit tu mets la ou les tirettes au niveau des épingles.

Les photos de Troipom sont très parlantes (mieux que mes explications). 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as un tuto similaire (mais doublé) avec un bon pas à pas photos. Cela pourra peut-être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 15:30

Je comprends aussi tres bien tes expliactions marie33couture. Merci
Donc je place mes tirettes endroit du tissu vers le fond et la languette vers le centre de la trousse... houuu la moi je ne dois pas me faire comprendre :-/
Et ensuite je couds tout ensemble c ca? Zip bien ferme je veut dire sans espace... hou ca se complique la pour moi... desolee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 15:49

Si ta trousse est en un seul morceau comme sur le tuto de Troipom, il faut que tu laisses le zip ouvert à moitié sinon tu ne pourras pas la retourner. 

Et les languettes se mettent dans bien l'intérieur, coincées entre le zip et le fond, sur l'endroit du tissu puisque la trousse est à l'envers quand tu fais cette opération.


Dernière édition par marie33couture le Dim 15 Sep 2013, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 15:50

Je pense avoir compris ... je passe a l etape 10 - 11 quand je vais coudre, mon zip ne saura plus aller jusqu aux arrets metalliques puisque je dois coudre a l interieur c est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 15:53

Paisiblesara a écrit:
Je pense avoir compris ... je passe a l etape 10 - 11 quand je vais coudre, mon zip ne saura okus aller jusqu au arret metallique puisque je dois coudre a l interieur c est bien ca?
Je n'ai pas compris "okus" ?  ... mais il faut bien faire attention à ne pas coudre sur l'arrêt métallique en effet, sinon tu risques de casser ton aiguille.

Merci pour le mot, je comprends mieux.

Troipom couds avant les arrêts métalliques on le voit bien sur la photo de l'étape 10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 16:09

Oui j ai edite... c etait "plus" lol
Oui ... pas de soucis pour le zip alors? J ai du mal a m imaginer en fait...
merci marie pour tes explications et ta patience :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 16:18

Pour le zip, si les dents sont en plastique, pas de pb, si c'est une fermeture avec dents métalliques, il ne faut surtout pas passer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 16:32

Et pourtant c est du plastique et mon aiguille vient de casser! Grrr
la quelle me conseillez vous, 14/90?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 17:01

Il faut passer tout doucement, j'utilise une aiguille 80 standard et ça passe, mais vraiment point par point, à la vitesse minimum. 

Sinon, tu fais un point solide à la main au niveau des dents et avant et après à la machine. 

Je ne vois pas d'autre astuce. 

Quelqu'un d'autre pourra peut-être t'aider j'espère.

Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 17:48

Ne sois pas desolee Marie! Tu m aide enormement! Monaiguille etait vraiment trop fine je pense ( c etait une 70) car la j ai mis une 80 et c est nickel! D ailleurs, j ai l honneur de vous annoncer que ma trousse est terminee!! Si, si rhooo j en suis fiere! ^^
C est sur que je ne vais pas m arreter la ;-) merci enormement a toutes celles qui m ont donne leur aide.
J ai hate maintenant, d essayer d autre projets! :-D


Dernière édition par Paisiblesara le Dim 15 Sep 2013, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse - Page 2 Empty
MessageSujet: La "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 17:53

Je n'avais pas vu ce post.Je viens de le lire en entier,et je dis,je fais comme Marie33couture.Aiguille standard,à vitesse réduite surtout que la fermeture est en plastique,vu la grandeur de la trousse la fermeture ne doit pas être très épaisse(les dents).
Sinon tu as l'autre solution que t'as donné Marie33couture,0la main pour bloquer les dents et à la machine avant et après.Moi,je n'aime pas cette solution car je trouve le fini moins propre que tout fait à la machine,malgré le va et vient sur les dents(il faut faire très attention et aller tout tout doucement),mais je l'utilise lorsque je suis obligée de coincer les dents d'une fermeture métallique surtout si elle est grosse.

Bonne continuation,

Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la "fameuse" trousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 17:57

Merci mamie 86.
J ai pu conyinuer a la mac simplement en mettant une aiguille 80, j avais une 70 avant... et la c est passe sans aucun soucis ;-)
Et la, ben... ma trpusse est terminee! Suis toute contente mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la "fameuse" trousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "fameuse" trousse   la "fameuse" trousse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la "fameuse" trousse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» trousse
» Trousse ???
» Trousse scolaire
» model de trousse
» le retour de la trousse à crayon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: