Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| model de trousse | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: model de trousse Mer 05 Nov 2008, 11:50 | |
| bonjour ; je suis a la recherche d'un model de trousse qu' une d'entre vous la fait et je me rappele plus .c'est monfils qui inciste pour avoir la meme si l'auteur le permet bien sur .je voudrai bien vous montrer mes realisations mais comme je nul en ordi fichier et autre j'atent mon cher mari pour pouvoir me le faire prochainement merci de votre patience:silent: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: model de trousse Mer 05 Nov 2008, 12:07 | |
| Elle était comment, cette trousse ? La, tu en a une tres facile à faire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: model de trousse Mer 05 Nov 2008, 13:38 | |
| Ou bien est ce celle là? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: model de trousse Mer 05 Nov 2008, 14:18 | |
| Je ne connaissais pas la seconde, elle me plait bien (la première j'ai déjà testé ). Il y a aussi la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: model de trousse Mer 05 Nov 2008, 14:23 | |
| Sympa la deuxième en effet, mais j'en profites pour poser une question tiens... Les trousses quand on les fait à la machine on est obligé de voir les coutures à l'intérieur du coup non? Parce que moi les trousses je les fait à la main, j'aime bien :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: model de trousse Mer 05 Nov 2008, 14:39 | |
| J'en ai fait une doublée, du coup pas de couture visible ou alors on peut coudre un biais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: model de trousse Mer 05 Nov 2008, 14:41 | |
| - Mel a écrit:
- J'en ai fait une doublée, du coup pas de couture visible ou alors on peut coudre un biais
Alors du coup ca m'interesse beaucoup de savoir comment tu as fait ! :) (Même si je prend beaucoup de plaisir à les faire à la main ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: model de trousse Mer 05 Nov 2008, 20:14 | |
| J'avais fait 2 trousses, imbriqué l'une dans l'autre et je crois fixé la fermeture éclair en la coinçant entre les 2. Mais c'était il y a longtemps, je débutais en couture et j'avais pas mal improvisé ... Mais toi, même en cousant à la main, comment fais tu pour qu'on ne voit pas les coutures? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: model de trousse Mer 05 Nov 2008, 21:20 | |
| Bah a priori je fais comme tu l'as dit mais je vois pas comment avec la machine c'est possible enfin si peut être.. tu as un pied spécial pour zip ? A la main je fais un extérieu un intérieur, je met l'intérieur dans l'extérieux envers contre envers.. Sur chaque face (extérieur et intérieur) je laisse une marge de 1cm que je replis vers l'intérieur de la trousse et après je coince la fermeture entre les 2 ... Hum je sais pas si je suis très claire ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: model de trousse Jeu 06 Nov 2008, 10:58 | |
| C'est comme ça que j'avais fait, mais plus la trousse est petite et plus la fixation de la fermeture est (il faut qu'elle soit séparable et encore j'avais du coudre une partie à la main, mes doigts s'en souviennent..........on en revient au problème du dé à coudre que je n'utilise que depuis peu ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: model de trousse Jeu 06 Nov 2008, 12:33 | |
| meme si je suis en rodage , je tiens a vs remercier toutes pour vos reponses merci beaucoup ,si mon mari veut bien me faire des photos je vs vous montrerai le resulat .mon fils a opte pour la trousse de mel merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: model de trousse Jeu 06 Nov 2008, 21:46 | |
| Mel > c'est pour ca que je trouve qu'à la main c'est tout aussi bien ! :)
mokhto01> Ok on a hâte de voir le résultat :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: modele de trousse doublée Jeu 06 Nov 2008, 22:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: model de trousse | |
| |
| | | | model de trousse | |
|