Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Votre trousse à couture EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Votre trousse à couture EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Votre trousse à couture EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Votre trousse à couture EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Votre trousse à couture EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Votre trousse à couture EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Votre trousse à couture EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Votre trousse à couture EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Votre trousse à couture EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Votre trousse à couture EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Votre trousse à couture EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Votre trousse à couture EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Votre trousse à couture EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Votre trousse à couture EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Votre trousse à couture EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Votre trousse à couture EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Votre trousse à couture EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Votre trousse à couture EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Votre trousse à couture EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Votre trousse à couture EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Votre trousse à couture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Votre trousse à couture Empty
MessageSujet: Votre trousse à couture   Votre trousse à couture EmptyDim 11 Fév 2007, 12:07

J'ai envie de changer la mienne et de m'en refaire une, plus adpatée peut-être, à mes besoins. Voici la mienne. Comment est la votre ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




Votre trousse à couture Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à couture   Votre trousse à couture EmptyDim 11 Fév 2007, 12:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mienne est comme ça, mais je n'y mets pas grand chose, du coup j'ai toujours ma grande boite en fer, où je mets tout en vrac, et la réserve de bobines de fil et autres aiguilles d'avance, j'ai ma travailleuse que j'ai récupéré de ma grand mère.
Je voudrais bien arriver à trouver quelque chose de plus pratique qu'une boite en fer pour que tout ne soit plus en vrac, mais on verra quand la grippe m'aura laissé tranquille 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Votre trousse à couture Empty
MessageSujet: Je n'ai pas de trousse à couture,   Votre trousse à couture EmptyDim 11 Fév 2007, 15:13

depuis que j'ai mes petits tiroirs, on les voit dans " mon coin couture" sur mon blog, je range bien mes affaires. Quand je dois " sortir en couture", je prends un sacs et j'ennmène le nécessaire. Mon vide poche est aussi commode. Mai sje reconnais que pour celle qui brodent et qui emmènent un ouvrage, c'est pratique d'avoir un sac adapté, M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Votre trousse à couture Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à couture   Votre trousse à couture EmptyDim 11 Fév 2007, 17:19

Et bien moi, je n'ai pas de trousse proprement dite.
Mes machines sont toutes les deux posées sur une vieille machine à coudre à pédale (la machine en elle-même est rangée dans la table). Je dispose alors de 3 tiroirs : un pour les bobines, un pour les ciseaux, un où je mets épingles, crayons, pieds de biche et autres...
Pour les accessoires, j'avais acheté 2 meubles en plastique à tiroirs avec un tiroir pour chaque fourniture ou presque : fermetures éclairs, élastique, scratchs, rubans, biais, boutons, perles, fils à broder, etc.
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Votre trousse à couture Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à couture   Votre trousse à couture EmptyDim 11 Fév 2007, 17:39

maryded a écrit:
Mai sje reconnais que pour celle qui brodent et qui emmènent un ouvrage, c'est pratique d'avoir un sac adapté, M

Pour les broderies par contre j'ai un sac spécial que j'ai fait, on peut le voir dans mon blog, là où j'ai mis les photos de mes broderies,, ça fait un sac et quand on l'ouvre il y a une pochette pour les ciseaux, une autre pour les aiguilles, et une autre pour le crayon et la gomme au cas où, des fois ça sert.
sinon pour toutes mes fournitures de coutures comme les boutons, les fermetures éclair tout ça j'ai des boites et je range chaque chose dans une boite différentes : une boite pour le biais, une boite pour les dentelles, une boite pour les rubans, une boite pour les élastiques etC.....
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




Votre trousse à couture Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à couture   Votre trousse à couture EmptyDim 11 Fév 2007, 17:42

Moi je suis la reine des boites...! Boites en bois, en plastique, en carton, j'en ai partout! J'ai aussi plusieurs boites à outils, une pour les bobines, une pour les perles et boutons, une autre pour les rubans etc...! Et le mercredi soir quand je vais à mon cours de couture, je range mon attirail dans une grande trousse de voyage rose fuschia reçue en cadeau lors d'une commande de produits de beauté....!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Votre trousse à couture Empty
MessageSujet: coucou   Votre trousse à couture EmptyDim 11 Fév 2007, 18:48

Pour ma part, en guise de trousse de couture, j'ai un grand tiroir plein de bazar et aussi une boîte à accastillage de pêche avec un couvercle transparent...récup' toujours :D
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Votre trousse à couture Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à couture   Votre trousse à couture EmptyDim 11 Fév 2007, 19:11

Ha vouiii !! Tu nous fais une photo Olivia ? J'aimerai bien voir un vrai "truc" de pécheurs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




Votre trousse à couture Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à couture   Votre trousse à couture EmptyLun 12 Fév 2007, 10:04

Oh ben Sylvie, t'as qu'à venir dans le garage de mon père, tu veux des trucs de pêcheur ? y'en a partout !!! des boîtes, des cannes, des sièges qui se transforment en caisses, ou l'inverse, des fauteuils mini qui s'ouvrent et deviennent des grands fauteuils, il est pire qu'une couturière avec tous ses accessoires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Votre trousse à couture Empty
MessageSujet: pauvre Sylvie,   Votre trousse à couture EmptyLun 12 Fév 2007, 10:06

qui voudrait une trousse de couture neuve et là voilà partie à la pêche, hihiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Votre trousse à couture Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à couture   Votre trousse à couture EmptyLun 12 Fév 2007, 10:15

hahahaha, c'est marrant mais quand Olivia parlait de pecheurs, je n'ai pas pensé DU TOUT que mon père était pecheur aussi ! Mais les pecheurs d'ici et ceux de chez Olivia ne sont pas les mêmes... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Votre trousse à couture Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à couture   Votre trousse à couture EmptyLun 12 Fév 2007, 10:17

Je m'en suis fait deux très belles mais je ne m'en sers pas; je préfère ma boite à outils avec tout mon matériel: ciseaux, aiguilles,fils,craie,etc... et deux grandes boites à gateaux en fer pour les biais, rubans et boutons.

Il faut du pratique
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Votre trousse à couture Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à couture   Votre trousse à couture EmptyLun 12 Fév 2007, 10:19

Une photo, Martine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




Votre trousse à couture Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à couture   Votre trousse à couture EmptyLun 12 Fév 2007, 10:36

C'est vrai Martine, le pratique c'est ce que je préfère aussi, même si c'est moins ésthétique je m'en fous
Revenir en haut Aller en bas
STEFJARD
Invité




Votre trousse à couture Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à couture   Votre trousse à couture EmptyLun 12 Fév 2007, 10:42

OUAHOUHHHH !!!
ben dites moi les filles !
moi j'ai des boites en plastique !
j'ai honte !! :oops: :oops:
OUPS !!
il me tarde aussi de voir les photos là je n'ia pas trop le temps pour le moment mais je garderai l'idée en stock
alors ? Montrez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre trousse à couture Empty
MessageSujet: mon sac à couture   Votre trousse à couture EmptyLun 12 Fév 2007, 10:46

moi c'est plutôt un sac à couture, car je me déplace pour les ateliers couture, et j'aime bien avoir mon matos
le voici plein
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]là il est léger
l'interieur en détail[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il m'arrive d'en prendre un second pour transporter des revue en foction des demades des dames de l'atelier
vous avez là le secret de ma minceur, car en plus je fais le trajet à pied
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Votre trousse à couture Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à couture   Votre trousse à couture EmptyLun 12 Fév 2007, 17:41

hum, il est joli, fait-maison j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Votre trousse à couture Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à couture   Votre trousse à couture EmptyLun 12 Fév 2007, 17:49

tu imagine bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre trousse à couture Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à couture   Votre trousse à couture EmptyLun 12 Fév 2007, 19:28

Très chouette ton sac à couture !

Pour ma part, je n'ai pas à transporter mes affaires :D et fort heureusement, avec tout ce que je cumule... il me faudra la remorque lol!

Dis, c'est quoi ton truc noir ? ...AIR ? Cela sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre trousse à couture Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à couture   Votre trousse à couture EmptyLun 12 Fév 2007, 21:21

moi non plus je ne transporte pas tout, car si tu vois mon bazar, c'est un semi remorque qu'il me faudrait lol! . le truc noir sur le devant?? c'est un affuteur de ciseaux, et derrière on apperçoit un truc noir rond, c'est la base de mon porte cone, car je n'utilise que ça pour coudre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre trousse à couture Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à couture   Votre trousse à couture EmptyLun 12 Fév 2007, 21:42

Je ne voudrais pas faire ma vantarde :queen: mais moâ, j'ai une tite trousse de couture faite par Jia.... Si, si... bon je ne peux pas vous la montrer, je ne trouve plus mon appareil, mais elle est très meugnonne avec des boutons paquerette :flower: .... je sais, je sais, il y en a qui ont de la chance, vi vi!! :lol:

Et pour ce qui ne rentre pas dans la trousse, j'ai des boîtes de bricolage, de pêche, des genre Tupperware, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre trousse à couture Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à couture   Votre trousse à couture EmptyLun 12 Fév 2007, 22:20

c'est celle que tu as gagné au concour de jupe, elle tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre trousse à couture Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à couture   Votre trousse à couture EmptyMar 13 Fév 2007, 09:53

oui, c'est ça.... Mais je suis assez fière ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre trousse à couture Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à couture   Votre trousse à couture EmptyMar 13 Fév 2007, 21:03

Moi aussi j'utilise un porte-cône ;)
Un affuteur de ciseaux, mais voilà un truc utile ! Ca marche avec tous les cieaux ? quelque soit la taille ? Parce que j'ai tout un stock... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trousse à couture Empty
MessageSujet: Re: Votre trousse à couture   Votre trousse à couture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trousse à couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trousse de toilette
» votre matériel de couture
» Trousse pour couture
» livre de couture et formation stylisme
» Besoin de votre coaching pour ma couture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: