| Tissu | |
|
+4Cedrina Olivia mamie86 julia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Tissu Jeu 13 Sep 2018, 13:53 | |
| Petite question à ce sujet au pros que vous êtes ,voilà j'ai un mètre de tissu jacquard (ou du moins il m'a été vendu comme tel) et il est extensible dans le sens de la longueur J'avais déjà fait une jupe voici quelques années que je ne porte jamais car le bas gondole ,je l'avais coupée dans le sens avec l'élasticité ,bien à l'aise au niveau de la taille ,confortable et chaude . Comme j'en ai encore 1m d'une autre couleur je voudrais savoir comment résoudre ce problème ,astuces,conseils tout sera le bienvenu . Merci d'avance | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Tissu Jeu 13 Sep 2018, 16:42 | |
| je ne peux être d'aucunes aides mais les pros vont bien te trouver une idée,une astuce! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Tissu Jeu 13 Sep 2018, 18:31 | |
| Donc la question c'est comment faire un ourlet sur une matière extensible sans qu'il ne gondole... Plusieurs pistes: modifier le choix du point, régler la tension du point, utiliser de l'adhésif double-face pour préparer l'ourlet. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Tissu Jeu 13 Sep 2018, 18:32 | |
| oui alors désolée je n'ai aucune idée non plus, à part te dire de couper dans l'autre sens, mais je ne sais même pas si ça résoudrait le problème !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Tissu Jeu 13 Sep 2018, 18:48 | |
| J'ai coupé pour avoir l'élasticité dans le sens de la largeur question confort mais le bord pourtant fait main en tirant un peu sur le fil se déforme ,le double face je vais tester ,merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu Jeu 13 Sep 2018, 19:03 | |
| Un ruban de thermocollant tissu (fin et simple face) pour stabiliser le tissu sans cartonner l'ourlet peut-être. J'utilise pas mal les double-face mais pour ceintures, bretelles ou pattes, pas pour les ourlets qui prennent une drôle d'allure à mon goût. |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Tissu Jeu 13 Sep 2018, 20:27 | |
| Hélas, c'est un vrai problème, que j'ai déjà rencontré sur une jupe cercle.
J'ai entoilé la partie ourlet : une catastrophe, ça cartonnait, j'ai dû retirer l'entoilage, il n'est pas bien parti, et ça fait moche encore maintenant.
Sur les conseils avisés dOlivia, j'ai ensuite fait un ourlet le plus étroit possible, et c'est à mon avis ce qui convient le mieux.
| |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Tissu Ven 14 Sep 2018, 06:14 | |
| Merci à toutes , je vais suivre vos conseils et à l'avenir je j'achèterai plus cette matière 😘😘😘 Je pensais à l'instant que j'avais encore du ruban ancien très fin que l'on mettait aux ourlets avant et me demandait si ça pouvait le faire ,ça date de ma grand mère je pense | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Tissu Ven 14 Sep 2018, 08:36 | |
| - julia a écrit:
- Merci à toutes , je vais suivre vos conseils et à l'avenir je j'achèterai plus cette matière 😘😘😘
Je pensais à l'instant que j'avais encore du ruban ancien très fin que l'on mettait aux ourlets avant et me demandait si ça pouvait le faire ,ça date de ma grand mère je pense Fais un essai, mais ça me paraît une excellente idée, c'est tout fin. Tu en as encore ??? On posait ce ruban pour éviter le surfilage. | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Tissu Ven 14 Sep 2018, 08:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu Ven 14 Sep 2018, 10:56 | |
| Ah oui, l'extra-fort rayonne (que je chine sur eBay et dans les braderies) est bien plus fin et souple que l'extrafort en polyester qui lui est bon à renforcer uniquement. À moins que ce soit du ruban d'organza...Mes bouquins en préconisent l'utilisation mais je n'en ai pas d'expérience. |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Tissu Ven 14 Sep 2018, 11:27 | |
| Oui ça va maintenir mais pas conserver l'extensibilité de la jupe à l'ourlet _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Tissu Ven 14 Sep 2018, 11:45 | |
| - Olivia a écrit:
- Oui ça va maintenir mais pas conserver l'extensibilité de la jupe à l'ourlet
ben si j'ai bien compris c'était justement ça le problème... trop d'extensibilité à l'ourlet... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Tissu Ven 14 Sep 2018, 12:35 | |
| Oui Cedrina ,c'est bien ça car c'est justement mon problème . Je ferai une photo des 2 restes de cette matière ,en roulette papier . | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Tissu Ven 14 Sep 2018, 21:30 | |
| OK dans ce cas autant mettre de l'entoilage sur le surplus d'ourlet. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Tissu Sam 15 Sep 2018, 06:21 | |
| | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Tissu Sam 15 Sep 2018, 14:32 | |
| et faire l'ourlet à la main ??? | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Tissu Dim 16 Sep 2018, 08:52 | |
| Josy ,je l'avais fait main | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Tissu Lun 17 Sep 2018, 10:14 | |
| Sur son blog Marmotta a mis en ligne un pas à pas très explicite pour réaliser à la mac un ourlet étroit façon haute couture. Magnifique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Tissu Lun 17 Sep 2018, 13:31 | |
| super, merci pour le lien Vonny, et merci pour le tuto, Marmotta !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tissu | |
| |
|
| |
| Tissu | |