BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
Sujet: Sac original Dim 16 Sep 2018, 10:31
Regardez cette vidéo : une belle idée pour un sac, j'adore
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: sac original Dim 16 Sep 2018, 11:11
Eliz.
Magnifique ce sac,je me laisserais bien tenter si je trouve le temps.
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Sac original Dim 16 Sep 2018, 11:34
Génial ce sac !! Exactement ce qu'il faut pour passer des chutes de tissu Le rendu est vraiment sympa Eliz pour cette trouvaille
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Sac original Dim 16 Sep 2018, 13:07
Superbe ! Idéal effectivement pour écouler les chutes de tissu..... Merci Eliz
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Sac original Dim 16 Sep 2018, 13:23
Très joli, belle idée pour utiliser des petits morceaux de tissus précieux.
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Re: Sac original Dim 16 Sep 2018, 13:32
je regarde tantôt au calme et seule!Merci
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
Sujet: Re: Sac original Dim 16 Sep 2018, 14:53
très ingénieux et vidéo bien réalisée. Eliz.
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: Sac original Dim 16 Sep 2018, 16:19
tres beau !!! ça donne des idées ! merci Eliz
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: Re: Sac original Dim 16 Sep 2018, 19:18
c'est magnifique !!!
par contre j'ai pas pigé comment elle a piqué les biais… la machine a l'air de faire avant-arrière...
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas
Charte lue et approuvée
Babeli
Sujet: Re: Sac original Dim 16 Sep 2018, 19:54
Oui, on dirait qu'elle utilise le point élastique....
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: sac original Dim 16 Sep 2018, 20:03
Je me suis fait la même réflexion,je ne comprenais pas le point,mais pourquoi faire un point élastique dans ce cas.
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Sac original Dim 16 Sep 2018, 21:49
Cedrina a écrit:
j'ai pas pigé comment elle a piqué les biais… la machine a l'air de faire avant-arrière...
A mon avis c'est un point "décoratif", un point droit qui repasse sur son dernier point pour le rendre plus épais.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: Re: Sac original Dim 16 Sep 2018, 21:54
Scotch38 a écrit:
Cedrina a écrit:
j'ai pas pigé comment elle a piqué les biais… la machine a l'air de faire avant-arrière...
A mon avis c'est un point "décoratif", un point droit qui repasse sur son dernier point pour le rendre plus épais.
ah oui c'est bien possible. En plus, elle a fait la piqûre de sorte à garder l'aspect "tissé-tressé". A mon avis faut pas réfléchir du pied gauche, là...
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas
Charte lue et approuvée
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Sac original Lun 17 Sep 2018, 09:20
Merci Eliz, c’est super joli. Je verrai bien une veste faite dans ce style mais dans des matières plus souples et un biais ou plutôt un ruban moins large. Sur quelle matière pensez vous qu’elle a collé ses carrés au fer ?
Babeli
Sujet: Re: Sac original Lun 17 Sep 2018, 09:24
Elle les colle sur du molleton thermocollant. J'utilise ça aussi qd je fais des sacs, ça donne de la tenue à la doublure.
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Sac original Lun 17 Sep 2018, 09:54
Merci Babeth. Pour du vestimentaire alors, je fixerai sur un entoilage souple qui ne rigidifie pas le tissu.
Babeli
Sujet: Re: Sac original Lun 17 Sep 2018, 10:27
L'entoilage que j'utilise ne rigidifie pas du tout bien qu'étant thermocollant, ça ne fait pas pareil que l'entoilage que l'on utilise pour les vêtements. La pièce reste souple, elle a juste un peu de volume ce qui donne la tenue. J'utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
Sujet: Re: Sac original Lun 17 Sep 2018, 22:16
Très beau modèle. Merci Eliz pour ce partage. Une idée à réutiliser pour d'autres réalisations
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Sac original Lun 17 Sep 2018, 23:24
Merci Eliz la méthode est très bien d'expliquée,et ça ouvre plein de possibilités d'utilisation
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
Sujet: Re: Sac original Mar 18 Sep 2018, 10:23
super cette vidéo.
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
Sujet: Re: Sac original Sam 06 Oct 2018, 14:25
Cedrina a écrit:
par contre j'ai pas pigé comment elle a piqué les biais… la machine a l'air de faire avant-arrière...
C'est le triple point droit, celui qu'on utilise pour faire des coutures solides sur tous tissus. Il est décoratif et on peut l'utiliser aussi pour des piqûres légèrement élastiques aux endroits nécessitant d'être renforcés. PS : Sur les machines anciennes (comme la mienne) il est appelé triple point droit. Je vois que maintenant on le nomme triple point droit élastique ou extensible, mais c'est bien le même.
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
Sujet: Re: Sac original Sam 06 Oct 2018, 14:30
C'est super ! Un genre de "patchwork sans (trop de) peine" ! Et le résultat est bluffant.
En outre c'est une technique qu'on peut interpréter selon ses envies, c'est parfait.