| nouvelle machine | |
|
+14floflo Ziata Vonny Maliro josy26 julia Olivia alpes04 rosebonbon Liselotte scotch38 Babeli mamie86 Eliz 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: nouvelle machine Dim 16 Sep 2018, 10:48 | |
| | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: nouvelle machine Dim 16 Sep 2018, 11:03 | |
| Eliz! Tu vas en faire de belles choses maintenant,c'était déjà le cas alors là ce sera plus que super! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: nouvelle machine Dim 16 Sep 2018, 11:47 | |
| tu as bien raison de ne pas avoir attendu pour te faire plaisir !! Tu vas voir, cette machine (j'ai quasi la même , la 8200) c'est que du bonheur ! Tu as vu l'espace gigantesque à droite de l'aiguille, c'est top top confort ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: nouvelle machine Dim 16 Sep 2018, 12:23 | |
| Super ! Tu as bien fait de te l’offrir et d'en profiter maintenant. Qui sait où on sera dans 5 ans ? Je te souhaite beaucoup de plaisir.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: nouvelle machine Dim 16 Sep 2018, 13:00 | |
| Tu as très bien fait Eliz, autant en profiter pendant qu'on a l'envie et la possibilité. On va voir défiler des merveilles.... déjà que ce qu'on voyait était fort beau ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: nouvelle machine Dim 16 Sep 2018, 13:12 | |
| | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: nouvelle machine Dim 16 Sep 2018, 13:14 | |
| Super Elise tu vas te régaler. Il faut se faire plaisir. Moi mon mari m'à offert une Janome aussi 9000 je ne sais plus combien. Elle fait des merveilles et c'est une brodeuse aussi. Un régal. Au départ il avait commandé une simple brodeuse et mon marchand m'a proposé pour le même prix la combiné d'expo. Il a fallu que je l'apprivoise et je n'ai pas fini. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: nouvelle machine Dim 16 Sep 2018, 13:21 | |
| Tu as bien raison, il faut se faire plaisir ! Je me souviens à quel point toutes les cousettes étaient en admiration devant la machine de Christinee à la rencontre Quel est ton prochain projet avec cette belle machine ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: nouvelle machine Dim 16 Sep 2018, 13:44 | |
| Ah ça Eliz tu as eu bien raison de te l'offrir maintenant ,suivre son idée et ne pas attendre ,tu sais quand je vois la femme de mon frère partie il y aura 4 ans le 6 novembre à l'âge de 56 ans ,n'a pas profité du confort de l'aménagement de leur maison après de nombreux travaux . Mon frère en pré pension début décembre ,juste début janvier ils ont découvert qu'elle avait un cancer ,10 mois plus tard elle est partie rejoindre leur petit décédé à 4 ans . Alors nous ne savons jamais de quoi demain est fait alors Je ne connais pas ces nouvelles machines ,j'ai juste regardé le prix d'une Bernette dernièrement | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: nouvelle machine Dim 16 Sep 2018, 16:21 | |
| génial !!! je suis bien contente pour toi . c'est vrai que cette machine nous a bien fait rêver ....et tu as bien fait de te faire plaisir | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: nouvelle machine Dim 16 Sep 2018, 18:20 | |
| COOL! Tu l'as déjà ou tu l'as commandée? Bonne découverte de cette merveille! | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: nouvelle machine Dim 16 Sep 2018, 18:58 | |
| Merci ! Je l'ai depuis deux semaines. .. Je découvre . Ça donne envie de faire plein choses.. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: nouvelle machine Dim 16 Sep 2018, 19:31 | |
| Super Eliz, une bonne machine donne assurément envie de coudre. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: nouvelle machine Dim 16 Sep 2018, 21:02 | |
| Est ce qu'une machine comme la tienne, Eliz, permet de coudre de plus grosses épaisseurs, et a un meilleur entraînement ? Je trouve que c'est cela qui fait défaut sur la plupart de nos machines familiales. Moi aussi, j'ai une Janome, mais une 415, et dès qu'il y a 3 ou 4 épaisseurs, ça bloque. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: nouvelle machine Dim 16 Sep 2018, 21:12 | |
| Cela cela doit dépendre des modèles. Ma Pfaff me passe quatre épaisseurs d’une grosse laine bouillie sans difficulté. | |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: nouvelle machine Dim 16 Sep 2018, 21:27 | |
| J'ai vu dernièrement mon revendeur Janome, en faire la démonstration à une cliente. Elle est super. J'ai une Janome Memory Craft B5200, qui est aussi très bien, mais plus en vente . | |
|
| |
Eliz
| Sujet: Re: nouvelle machine Dim 16 Sep 2018, 21:33 | |
| Oui Ziata ce sont ces qualités là que je souhaitais : passer les épaisseurs, faire des belles boutonnières dans des épaisseurs de laine, etc du coup j'ai opté pour un modèle suffisamment puissant, polyvalent, avec des possibilités diverses (quilt, alphabets, entraînement,...) histoire de ne rien regretter. C'est vrai, mon idée était de l'acheter quand j'aurais du temps (en clair : plus tard) mais après une période de travail assez dure, je me suis en quelque sorte récompensée. Je ne le regrette pas, je n'ai évidemment pas besoin de plus. Elle fait la même chose que les autres, jusqu'à présent un très beau point, plus un tas d'options. C'est très stimulant en tout cas. J'ai bcp de chance🙃
| |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: nouvelle machine Dim 16 Sep 2018, 21:46 | |
| Je viens d'aller ce modèle voir sur un site de vente, whaou une sacrée bête ! Tu as bien eu raison de te faire plaisir si tu peux te le permettre ! Les possibilités sont très étendues apparemment ! Personnellement pour la couture que je pratique je en suis pas sûr qu'une telle mac me serait utile, sur ma mac j'utilise peu de points : Boutonnière (4 temps), zig-zag, zig-zag multiple, point droit et triple point.
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: nouvelle machine Dim 16 Sep 2018, 21:51 | |
| Puisqu'on parle nouvelles machines, il y a un truc qui me gêne aux entournures sur la mienne (que j'ai depuis quelques mois) : je trouve que l'espace au-dessous du bras, là où il y a l'aiguille, est très bas. Pour changer l'aiguille, je dois prendre une pince, car ma main fermée ne passe pas au-dessous !!! de même, si je dois dévisser la plaque d'aiguille, malgré l'outil fait exprès, ce sont des contorsions sans fin. sur mes anciennes machines ça passait sans problème. c'est moi qui ai des pognes d'étrangleur ou… ??? ça le fait aussi sur les vôtres ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: nouvelle machine Dim 16 Sep 2018, 22:04 | |
| Pas de pb sur la mienne (la même que Eliz au niveau taille), j'ai toute la place qu'il faut et sur ma petite Pfaff que j'avais avant, je n'avais pas ce pb non plus. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: nouvelle machine Lun 17 Sep 2018, 01:37 | |
| Effectivement j'ai été très attentive à l'ergonomie aussi, il faut être vigilant sur ces aspects pratiques de l'espace de travail, surtout quand on achète à distance ! L'idéal serait de pouvoir tester mais ici...il n'y a plus de boutiques de MAC !... Il restait un magasin arts du fil "branchouille" du centre-ville qui vendait un seul modèle de brodeuse basique, dont j'ai pu voir une démo. Le magasin a fermé, il était trop cher et trop peu achalandé pour être pratique...je n'y suis allée qu'une fois, je me sentais un peu comme dans ces belles boutiques de vêtement où l'on vous scrute de la tête aux pieds... Mon magasin de tissu favori s'est mis récemment à vendre des petites Pfaff basiques...plutôt pour débuter... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: nouvelle machine Lun 17 Sep 2018, 08:39 | |
| pour ton achat Eliz, tu as bien fait de ne pas attendre encore 5 ans. Tu imagines tout ce que tu vas pouvoir réaliser sur ces 5 années Bon amusement. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: nouvelle machine Lun 17 Sep 2018, 10:33 | |
| - Olivia a écrit:
- L'idéal serait de pouvoir tester mais ici...il n'y a plus de boutiques de MAC !...
J'ai eu l'occasion récemment d'aller dans un de tes magasins de prédilection (les tissus du Renard) ; j'ai vu que maintenant ils étaient revendeurs J*anome, entre autres,(Pfaff et Husqvarna) et que l'on pouvait essayer les mac. Il y a une grande table où elles sont exposées et branchées ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: nouvelle machine Lun 17 Sep 2018, 12:11 | |
| Elles m'ont semblé basiques à première vue...je ne m'y suis pas attardée ayant ce qu'il faut à la maison _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: nouvelle machine Lun 17 Sep 2018, 13:07 | |
| Oui tout à fait, sauf une janome pro, je pense la même que Nanou _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle machine | |
| |
|
| |
| nouvelle machine | |
|