Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Nouvelle machine EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Nouvelle machine EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Nouvelle machine EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Nouvelle machine EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Nouvelle machine EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Nouvelle machine EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Nouvelle machine EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Nouvelle machine EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Nouvelle machine EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Nouvelle machine EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Nouvelle machine EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Nouvelle machine EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Nouvelle machine EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Nouvelle machine EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Nouvelle machine EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Nouvelle machine EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Nouvelle machine EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Nouvelle machine EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Nouvelle machine EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Nouvelle machine EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle machine

Aller en bas 
+4
Sandrinette13
Olivia
Cedrina
Ziata
8 participants
AuteurMessage
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Nouvelle machine Empty
MessageSujet: Nouvelle machine   Nouvelle machine EmptyJeu 05 Sep 2019, 21:23

Je trouve ma machine actuelle pas très performante. J'ai du mal à débuter une couture lorsqu'il y a des épaisseurs. En gros, j'ai du mal, tout simplement, à passer les épaisseurs. En plus, les points ne sont pas nets, il y a des boucles qui se forment sur l'envers lorsque la machine peine…. Bref, peut-être est elle fatiguée, je m'en sers beaucoup, mais bon, je n'en suis plus satisfaite.
Alors je suis allée me renseigner chez un vendeur multi marques. Je lui ai expliqué mes exigences : je ne cherche pas une multitude de points, mais une machine robuste, et surtout, surtout, qui passe les épaisseurs sans problème.
ALORS? ILS M4ON CONSEILL2 UNE Pfaff SELECT 4-2. En disant qu'elle correspondait bien à ce que je recherche, et qu'ils la vendaient bien à des personnes qui tenaient une boutique de retouches.
Par contre, une grande amie à moi me dit qu'elle n'en achètera plus, car ces machines sont maintenant fabriquées en
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine   Nouvelle machine EmptyJeu 05 Sep 2019, 21:29

SUITE :

Donc les Pfaff sont maintenant fabriquées en chine.
Et elle, elle me conseille les Janome (mais laquelle ?) ou la Brother Innovis.
Vous, vous en pensez quoi ? Pfaff select 4-2 ou Brother Innovis, ou une Janome ?

Je sais que vous avez toutes des machines très performantes. Mais moi, comme je l'ai dit, je ne recherche pas des points broderie ou même des originalités un peu gadgets, mais par contre, une machine fiable, infatigable, et surtout, qui coud les épaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine   Nouvelle machine EmptyJeu 05 Sep 2019, 21:47

l'an dernier pour mon anniversaire j'ai demandé à toute la famille de me donner des sous et avec la somme je me suis offert une Brother Innovis 1100 (d'occasion mais très peu utilisée, elle n'avait servi qu'à donner des cours de l'université populaire, elle avait dû fonctionner une 30aine d'heures avant d'être revendue)
Je l'aime beaucoup, elle passe bien les épaisseurs et a le blocage d'inclinaison du pied de biche (sur un seul des pieds standards) pour démarrer sur une épaisseur avec le pied de biche bien horizontal. Elle a aussi l'enfilage automatique, c'est super facile et rapide, canette horizontale et également super facile de la remplir, une touche pour baisser ou lever l'aiguille, une touche marche arrière (petit défaut à mes yeux : il faut la maintenir avec le doigt pour coudre en arrière, alors qu'on aimerait bien avoir les deux mains pour tenir le tissu !), et des compartiments de rangement bien pensés.

ça fait un an et demi que je l'ai, elle a beaucoup tourné pendant cette période, et j'en suis enchantée. Elle a une infinité de points fantaisie - qu'on n'utilise jamais, je suis d'accord avec toi ! J'ai aussi fait l'acquisition d'un pied double entraînement, c'est fantastique pour bien coudre les épaisseurs et maintenir les tissus bien ensemble sans décalage avant-arrière au bout de la ligne. Super aussi certains similis ou autres tissus qui "collent" sous le pied de biche.

Je peux te la recommander sans réserve, elle est super !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine   Nouvelle machine EmptyJeu 05 Sep 2019, 22:05

Ah merci Cedrina, merci beaucoup.
Je vais retourner voir mon marchand de machines, lui demander de voir la Brother Innovis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine   Nouvelle machine EmptyJeu 05 Sep 2019, 22:29

Toutes les machines sont fabriquées en Asie. Selon les spécifications d'une marque ou l'autre, et avec un plus ou moins bon contôle qualité au bout. Il ne faut surtout pas prendre les chinois pour des quiches, ils sont mal payés et géniaux.

Si je devais acheter une machine actuelle, je choisirait avec le double entrainement intégré.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine   Nouvelle machine EmptyJeu 05 Sep 2019, 22:37

Des Innovis il y en a plusieurs, en général très appréciées.
J'ai la NV2600 qui fait couture et broderie (combiné), depuis 6 ans, j'en suis aussi très contente. C'est beaucoup de plaisir quand on aime explorer plein de techniques de couture, broderie, le quilting aussi. Bien que curieuse, je n'ai pas encore fait le tour de toutes les fonctions ! L'espace de travail est assez large.
Il faut que tu réfléchisses à tes propres attentes et critères, et que tu regardes des comparatifs pour choisir (par exemple sur le site Stecker).
Tu trouveras des fans de chaque marque !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 53
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

Nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine   Nouvelle machine EmptyJeu 05 Sep 2019, 23:58

J'ai une Pfaff .depuis 27 ans et c'est ma perle 💕
Ce que je peux te dire c'est que la Select4 est l'équivalent de la mienne.
Seule différence c'est que à l'époque c'était fabriqué en Allemagne... j'ai une amie qui a acheté la Select3 , il y a 2/3 ans modèle en dessous et en très satisfaite clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine   Nouvelle machine EmptyVen 06 Sep 2019, 09:20

Oui, autant de personnes ici autant de machines supers !! Moi c'est Janome, j'en suis ravie, c'est une grosse bête avec un très grand espace à droite de l'aiguille, parfait pour le patch ! Elle est aussi puissante et passe bien les épaisseurs. Moi aussi j'ai le blocage du pied sur le pied standard, mais selon les épaisseurs je préfère mon petit bout de tissu bien épais que je mets derrière le pied, ça fonctionne aussi trèèès bien ! Ceci dit, ce serait à refaire (je parle de mon achat) je choisirais une Pfaff, non pas pour les possibilité ou la puissance, elles sont équivalentes mais pour le double entrainement intégré, qui évite d'avoir à acheter ce fameux pied à double entrainement !
Je pense que tu fais un bon choix avec la Pfaff select, elle te donnera entière satisfaction je pense !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Age : 68
Nombre de messages : 1918
Lieu de résidence : Touraine

Nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine   Nouvelle machine EmptyVen 06 Sep 2019, 09:45

Comme dit Babeli" Oui, autant de personnes ici autant de machines supers !!"

Moi c'est pfaff depuis 35 ans (depuis que ma singer fumait et que le vendeur m'a prise pour une imbécile).
Je ne me passerai pas du double entrainement intégré.. si facile à enlever et si facile à mettre !

Lorsque j'ai trop d'épaisseur je commence la couture environ 1 cm plus loin et je fais une marche arrière et repars en avant. C'est efficace.

Je dis toujours que ma machine est une partie de moi.
Essaie celles qui te tentent et surtout prends celle "qui te ressemble" celle qui sera ton amie pour longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine   Nouvelle machine EmptyVen 06 Sep 2019, 12:24

Oui une chose à regarder aussi, ce sont les accessoires fournis avec la machine, et surtout est-ce que la machine accepte les accessoires standard ou faut-il toujours acheter ceux de la marque (parfois difficiles à se procurer après quelques années, et souvent plus chers).

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1760
Lieu de résidence : Nancy

Nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine   Nouvelle machine EmptyVen 06 Sep 2019, 14:46

J'ai acquis il y a maintenant 2 ans une elna excellence 680 ( il y a l'équivalent chez janome)pour remplacer ma vieille pfaff qui commençait à me lâcher. Bien sûr elle a des petits plus que n'a pas ma précédente : arrêt aiguille en bas par défaut, coupe du fil automatique, confection simplifié des canettes,tension automatique,  souplesse et silence , mais elle a aussi des défauts que j'ai découvert au fur et à mesure : pas de marche arrière en continu (il faut garder le doigt sur le bouton) longueur maximale du point à 5 (6 pour ma pfaff) elle n'accepte que les fils parfaits (gutermann et cie) le double entraînement est moins performant et moins pratique que sur ma pfaff. Heureusement que j'ai fait révisé mon ancienne machine car pour certains tissus c'est vers elle que je reviens.Rien n'est parfait hélàs !! Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine   Nouvelle machine EmptyVen 06 Sep 2019, 15:31

puisque tu parles des brother innovis, j'en ai une : une 150 spécial édition

j'ai changé ma singer prima 20 contre celle là et je compte bien la garder longtemps ( je m'étais dit que j'aviserai au bout de 10 ans et cela ne fait pas encore 10 ans que je l'ai)

j'aime les boutonnières et n'ai pas acheté de pied spécial pour passer les épaisseur par contre j'ai changé l'aiguille et j'ai mis celle de ma singer car sinon c'était galère et décevant pour une machine de ce prix .

je ne fais pas de quilt, ni de matelassage...

j'ai acquis le pied poseur de biais...je ne m'en passais plus à une époque mais là je vois bien que je fais avec un seul pied de biche pour tout pour ma couture du moment.

à l'époque j'avais demandé conseil chez s*tecker mais je l'avais acheté à côté de chez moi (cad à ad*y à Montpellier)

j'avais essayé plusieurs machines chez mon revendeur mais en boutique les prix était hauts alors que leur site ils avaient les mêmes prix que st*ecker ou el*ectro république de Nantes.

cellle qui m'avait le plus plu était la bernina mais je lui reprochais son prix ( pas dans mon budget) et pas si facile pour l'enfilage ( alors que pour mon innovis c'est magique !)

on m'avait conseillé aussi une mac-brodeuse mais je ne voulais pas trop cher pour moi également et trop volumineux, trop lourd aussi.

on m'avait dit que le moteur était plus robuste que l'innovis 30 donc j'avais opté pour la 150.

j'avais beaucoup hésité et je voulais surtout une machine qui dure longtemps

j'ai eu des retours des husqvarna ( je bavais dessus à une époque) et là..que des pannes au bout de 5 à 7 ans...

voilà pour mes infos

mais c'est vrai que c'est difficile de faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine   Nouvelle machine EmptyVen 06 Sep 2019, 21:04

Merci beaucoup, vraiment, pour vos retours.
Comme vous dîtes, il y a plein de machines super. Ce qu'il faut c'est trouver celle qui convient le mieux à ses propres besoins.
Moi, je couds, et c'est tout. Je ne fais ni broderie, ni patch ni quilting (je ne sais même pas ce que c'est). Mais je couds vraiment beaucoup, et j'ai besoin d'une machine solide, sans gadget dont je me suis parfaitement passée jusqu'à présent. Mais qui coud sans problème les épaisseurs. Et qui ne coûte pas non plus une fortune.
Pour info, la Janome que j'ai actuellement est la 415 et coûte dans les 400 euros. Je l'ai achetée il y a environ 7 ans. Là, elle peine un peu, mais comme dit mon vendeur, peut-être faut il simplement la faire réviser, ce qu'il peut faire aussi.
Même si elle est moins chère (un peu moins chère) sur Internet ou chez X ou Y, je pense la prendre chez Vecchi, mon marchand. Parce qu'il est à côté, que si j'ai besoin de conseils, je peux toujours retourner le voir, obtenir un avis, y acheter des accessoires. Et puis, il m'inspire confiance, il ne cherche pas à tout prix à me vendre une machine, et encore moins la plus chère. Il a bien su cerner ce dont j'avais besoin, et m'a tout de suite dirigée vers cette Pfaff, en me disant que lui, en a une chez lui depuis 30 ans et qu'elle est toujours aussi performante. Et que c'est la machine préférée des retoucheuses.
Bon, c'est sûr que ce n'est pas la plus belle, et qu'elle n'est que mécanique.
Je vais me donner encore quelques jours pour réfléchir, mais je crois que je vais me laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine   Nouvelle machine EmptySam 07 Sep 2019, 15:06

si tu peux l'essayer, c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine   Nouvelle machine EmptySam 07 Sep 2019, 16:24

En attendant d'avoir une nouvelle machine, utilise une cale derrière le talon pour passer les épaisseurs. On peut acheter des petits jeux de cales d'épaisseurs variables, ça ne coûte pas grand chose, où en faire en jean plié, ça ne coûte rien.

J'ajoute que je fais partie de "la team mécanique".

J'avoue ne pas comprendre l'histoire d'aiguille reprise sur une Singer. J'en change régulièrement, adaptée au tissu et toujours de marque Schmetz. Elles sont valides pour toutes les machines domestiques, y compris une Bernina conçue en 45 (j'ai ça.en cours de transformation pour les prochaines années) Pour des machines plus anciennes, il peut en effet y avoir des aiguilles spécifiques différentes, en os taillé à pointe de silex :) peut⁻être. Les aiguilles des machines industrielles sont différentes, mais il existe des piqueuses plates pour artisans qui utilisent les aiguilles tandard domestique.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine   Nouvelle machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle machine
» SOS pour l'achat d'une nouvelle machine à coudre!!!
» Nouvelle machine à coudre innovis 10, 30 et 50
» Machine à coudre : la nouvelle
» nouvelle machine à coudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: