| Connaissez-vous le patchwork japonais ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Connaissez-vous le patchwork japonais ? Ven 23 Fév 2007, 22:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous le patchwork japonais ? Ven 23 Fév 2007, 22:44 | |
| y'm' font craquer... j'aime beaucoup |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Connaissez-vous le patchwork japonais ? Ven 23 Fév 2007, 22:51 | |
| Alors celui-là.... ça décoiffe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous le patchwork japonais ? Sam 24 Fév 2007, 08:32 | |
| c'est superbe et quel boulot il y en a là aussi de très beaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous le patchwork japonais ? Sam 24 Fév 2007, 16:48 | |
| ça me fait craquer, il ne m'en faut pas beaucoup je sais, j'adoooore les sacs :face: , ça yest j'en ai fait encore un |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Connaissez-vous le patchwork japonais ? Sam 24 Fév 2007, 20:12 | |
| non mais c'est pas vrai ??!! Tu débites à toute vitesse !! J'en ai un à faire pour ma stagiaire préférée et je ne sais même pas comment débuter !! Trop peur de faire une merdasse ! ;) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous le patchwork japonais ? Dim 25 Fév 2007, 16:37 | |
| alà la la !!!!! des sacs !! encore des sacs ils sont superbes ceux-là ! :flower: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous le patchwork japonais ? Dim 25 Fév 2007, 22:11 | |
| J'adore celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'aime bien l'idée pour la anse. Je crois que je vais essayer d'en faire un de ce genre... après une bonne centaine d'essai, j'aurais peut-être un résultat satisfaisant ? :cyclops: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous le patchwork japonais ? Dim 25 Fév 2007, 22:26 | |
| ah oui, moi je veux voir ton interprétation |
|
| |
djam77 Invité
| Sujet: Il y a une revue japonaise... Ven 02 Mar 2007, 21:24 | |
| Qui donnent de superbes idées 8) ,je n'ai eu l'occasion de la voir que sur certains blogs en anglais mais je rêve d'en posséder une Djam |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Allez voir ma trousse à couture Sam 03 Mar 2007, 08:48 | |
| | |
|
| |
Cloé Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous le patchwork japonais ? Sam 03 Mar 2007, 11:47 | |
| Ou ça ou ça ou ça?! Sur ton blog??? Je n'y vois que le "joli ensemble d'Anne-Marie" pour l'instant...! ;) |
|
| |
lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous le patchwork japonais ? Sam 03 Mar 2007, 12:15 | |
| Arghhhhhh !! j'ai encore mis une heure à comprendre que tu as mis le début de ta phrase dans le sujet !!! bon alors elle est où cette trousse ?? Parce que j'avais vu que "toute neuve" et je ne comprenais pas du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous le patchwork japonais ? Sam 03 Mar 2007, 12:31 | |
| je cherche aussi, au secouuuuur maryvonne, on veut voir!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous le patchwork japonais ? Mar 06 Mar 2007, 14:11 | |
| holala ! je viens de cliquer sur les liens ! j'adore celui la : ( noir forcement ... ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Connaissez-vous le patchwork japonais ? Jeu 24 Mai 2007, 10:20 | |
| Superbe ! Je lis en ce moment les posts d'avant que je rejoigne la Planète. Et c'est génial Sur les blogs anglais et américains, il y a plein de photos des magazinzs japonais. C'est sublime. J'enregistre celles qui me plaisent dans mes documents. Cela donne des idées très originales. Pour les sacs, mais pas seulement. Par exemple ceux-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vais m'y coller ! Foi d'animal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous le patchwork japonais ? Jeu 24 Mai 2007, 17:37 | |
| je l'ai le bouquin pour la première photo ou il y a les deux petits sacs colorés .. il est vraiment chouette ! et compréhensible .. |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Ah oui, Cam ! Lun 04 Juin 2007, 22:28 | |
| J'ai complètement craqué pour ces deux petits sacs ! J'ai la photo et j'ai très envie d'en faire un. Mais je me demande ce que c'est que le tissu du "fond", (rouge et jaune). On dirait presque du tricot. C'est ce qui fait, entre autres, l'originalité de ce sac. Si tu as l'image en grand, tu peux me dire ce que tu enpenses? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous le patchwork japonais ? Lun 04 Juin 2007, 22:40 | |
| c'est du crochet Nijeen ... si j'arrive a comprendre ce qu'il me dit : le cercle en crochet a une circonférence de 40 cm .. et un rayon de 8.5cm
ce n'est pas franchement le plus simple du bouquin !!
envoie moi ton adresse e-mail par mp .. je te filerai les schémas .
moi si je le fais un jour j'essayerai peu tetre de le faire avec un grosse feutrine tres épaisse .. faut voir .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous le patchwork japonais ? Lun 04 Juin 2007, 22:44 | |
| mouais ça doit pas etre ça !! je trouve pas la bonne circonference ! hu hu !
edit : en tout cas ce satané rayon fait bien 8.5 cm ça c'est sur !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous le patchwork japonais ? Lun 04 Juin 2007, 22:50 | |
| ha nais non y a des diminutions ! ( y a aussi un schéma pour le crochet !) c'est pas un cercle parfait ! la circonférence est bien de 40 !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous le patchwork japonais ? Mar 05 Juin 2007, 10:37 | |
| j'adore ce genre de patchwork je dois avoir quelques modéles sur mon disque dur et je contais m'en inspirer pour l'échange de sac |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Connaissez-vous le patchwork japonais ? Mar 05 Juin 2007, 16:34 | |
| Cam, je me doutais bien que c'était du crochet ou du tricot : c'est super original. On pourrait aussi trouver des tissus tricotés fantaisie, ça existe. -(Chez MT, quand j'y allais régulièrement, je trouvais de ces trucs ! Là je n'y vais plus : ça déborde et je n'écoule pas les piles ! Il me faudrait toute un atelier avec six machines à coudre et les copines de Planète . Quel bonheur ce serait, non ?)-- Ou découper un vieux pull d'Emmaüs ! Tu sais quoi ? DE la serpillière ! Bien serrrée et teinte. Je veux bien que tu me scannes les explications. Je t'enverrai les schémas des autres. Mon e-mail est en bas de mon message. Mais, je ne suis pas pressée. Je suis occupée sur les s*eins de poupée, rajoutés au torse tu vois, avec une perle minuscule pour le té*ton. Je m'amuse !!! Je voudrais avoir des doigts de 7 ou 8 ans. Tout fins ! :Rose Rouge Ouv | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Connaissez-vous le patchwork japonais ? Jeu 07 Juin 2007, 18:03 | |
| Cam, je vais emporter en vacances de quoi faire le fond au crochet. Là-bas, sur l'île bretonne, je trouverai bien une mamie dentelle pour m'aider à faire cette mini-corbeille. En revanche, il faudra le rigidifier avant ou après avoir cousu le tissu. J'ai posé la question de la meilleure technique à utiliser en rubrique crochet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaissez-vous le patchwork japonais ? | |
| |
|
| |
| Connaissez-vous le patchwork japonais ? | |
|