BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Exposition du Quilt Pictave Mar 06 Nov 2018, 23:16
C'est le nom du club que j'ai rejoint en septembre. Ce club expose tous les 3 ans et c'est donc en ce moment ! Je n'y expose rien bien sûr et je ne sais pas si un jour j'aurai le niveau pour faire d'aussi jolies choses ! Je vous laisse admirer cette expo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Exposition du Quilt Pictave Mer 07 Nov 2018, 07:37
Très belle expo, beaucoup de créativité . Tu aurais pu rivaliser avec certain patch, avec ton patch aux parapluies.
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Exposition du Quilt Pictave Mer 07 Nov 2018, 08:11
Que de magnifiques pièces!!!
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Exposition du Quilt Pictave Mer 07 Nov 2018, 09:00
Les quilts paraissent superbes. J'aurais vraiment aimé y aller mais avec ma patte folle....
en tout cas :
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Exposition du Quilt Pictave Mer 07 Nov 2018, 09:08
Vraiment superbe, j’aime tout, mais plus particulièrement la bibliothèque et les fables de la Fontaine. Attendrissants.
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Re: Exposition du Quilt Pictave Mer 07 Nov 2018, 09:34
Je regarde tantôt bien à mon aise car je suis dans les légumes ,merci!!!
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: exposition du Quilt Pictave Mer 07 Nov 2018, 11:03
que de beauté!Ton quilt aux parapluies n'aurait pas choqué parmi les autres.
à toutes ces quilteuses!
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Exposition du Quilt Pictave Mer 07 Nov 2018, 13:11
C'est superbe ! Vraiment superbe ! Beaucoup de créativité, de très très belles réalisations qui nous permettent de voir la différence de rendu selon les tissus choisis (quilt mystère par exemple) Bravo à toutes tes copines/patcheuses. Tu vas vite progresser dans un tel environnement
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
Sujet: Re: Exposition du Quilt Pictave Mer 07 Nov 2018, 13:28
cette expo est magnifique. Quel travail pour réaliser ces patchs et le QUILTING
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
Sujet: Re: Exposition du Quilt Pictave Mer 07 Nov 2018, 15:05
bravo pour cette exposition, de superbes modèles, tous plus beaux les uns que les autres; surement pas faciles à réaliser
Maliro
Sujet: Re: Exposition du Quilt Pictave Mer 07 Nov 2018, 17:49
mamie86 a écrit:
Bah si un ti peu quand même à cause du thème! A moins qu'on puisse dire que les parapluies sont des animaux fantastiques? Mais Mamie tu as raison en ce qui concerne l'esthétisme et la qualité, celui de Babeth n'aurait pas déparé!
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: exposition du Quilt Pictave Mer 07 Nov 2018, 19:00
Tu as l'oeil Maliro!
Ayant des problèmes de santé en ce moment,j'oublie tout ce que je peux lire.Je suis retournée voir l'affiche car je ne me souvenais absolument pas de ce que j'avais lu.Heureusement qu'il y a parmi vous des personnes qui suivent!
Maliro.
Babeli
Sujet: Re: Exposition du Quilt Pictave Mer 07 Nov 2018, 19:55
Oui, il y a bien un thème 'drôles d'animaux" pour l'expo qui occupe un grand pan de mur et est soumis au vote des visiteurs; mais il n'y a pas que des patchs en relation avec le thème. Il y a beaucoup d'autres œuvres !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Exposition du Quilt Pictave Mer 07 Nov 2018, 20:31
Maliro a écrit:
mamie86 a écrit:
Bah si un ti peu quand même à cause du thème! A moins qu'on puisse dire que les parapluies sont des animaux fantastiques?
Tu oublies les baleines de parapluie ?
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Babeli
Sujet: Re: Exposition du Quilt Pictave Mer 07 Nov 2018, 20:32
Olivia
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Exposition du Quilt Pictave Mer 07 Nov 2018, 20:34
et je le chante:
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Maliro
Sujet: Re: Exposition du Quilt Pictave Mer 07 Nov 2018, 20:49
Excellent, Olivia!
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Exposition du Quilt Pictave Jeu 08 Nov 2018, 17:06
Babeli ,c'est une exposition magnifique c'est ,très coloré avec beaucoup de créativité et de la diversité On sent qu'il y a une dynamique du fait des patch a thème Vous êtes nombreuses ? En tous les cas bravo j'aime beaucoup surtout quand on sait tout le travail que ça demande Tu vas nous sortir des merveilles Déjà tes parapluies ont fait sensation
Babeli
Sujet: Re: Exposition du Quilt Pictave Jeu 08 Nov 2018, 18:11
merci pour les patcheuses du club, c'est vrai que ça représente un sacré travail. C'est un club assez important qui compte environ 40 patcheuses ! Et surtout c'est un club qui tient puisque dans 4 ans il fêtera ses 30 années d'existence ! Pour ma part, je suis ravie d'avoir trouver ce club dans lequel je me sens très bien ! Je sens que je vais y apprendre plein de choses et surtout ce qui me plait c'est que tout le monde y trouve son compte , que l'on soit patch + traditionnel ou carrément très moderne !
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
Sujet: Re: Exposition du Quilt Pictave Jeu 08 Nov 2018, 18:53
Merci Babeli Superbe expo
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Exposition du Quilt Pictave Ven 09 Nov 2018, 09:35
Babeli, c'est super pour toi d'avoir trouvé un club très ouvert et convivial Je te souhaite beaucoup de plaisir a patchworker
Bastet
Sujet: Re: Exposition du Quilt Pictave Sam 10 Nov 2018, 20:56
Exposition vraiment superbe. De la technique, des couleurs des idées... Et surtout Babeli avec qui j'ai passé un moment fort agréable
Babeli
Sujet: Re: Exposition du Quilt Pictave Sam 10 Nov 2018, 20:58
Plaisir partagé !!! Et en plus c'était une surprise , je ne savais pas que tu viendrais
Bastet
Sujet: Re: Exposition du Quilt Pictave Sam 10 Nov 2018, 21:06
Ce n'était pas prévu...je ne savais pas si je pouvais marcher suffisamment longtemps. Et si je te dis Blossac tu comprends?
Babeli
Sujet: Re: Exposition du Quilt Pictave Sam 10 Nov 2018, 22:15
ouiiiiii
C'est ce que je disais , ils ont changé les noms depuis que le centre ville est devenu au 3/4 piéton !! Il s'appellait bien Rivaud (du nom de la résidence qui est au-dessus ) pour l'appeler du nom des jardins de Blossac qui sont à côté ! De quoi perturber l’autochtone pour qui le premier nom existait depuis sa construction en 1988 !! Je viens de lire aussi qu'il a été rebaptisé Blossac en 2003 quand même Mais les vieux poitevins comme moi l'appellent toujours par son ancien nom
Pour les copines, on parle du parking dans lequel était stationnés Bastet et son mari et sur lequel on avait un trouble sur son nom