| velcro adhesive | |
|
+9Nijenn Olivia tartine Babeli mamie86 julia rosebonbon Maliro paolina 13 participants |
Auteur | Message |
---|
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: velcro adhesive Ven 09 Nov 2018, 14:14 | |
| Bonjour j'ai acheté du velcro adhésif en pensant que ce serait plus facile à fixer pour le coudre Or l'aiguille de ma machine à coudre se colle dessus et je suis obligée de la nettoyer constamment pour y retirer la colle Y a t-il une astuce ? faut il que je retire la colle pour pouvoir l'utiliser? a quoi sert ce genre de velcro? comme dirait l'autre : quelle poisse ! et en plus j'en ai acheté une cotriade | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: velcro adhesive Ven 09 Nov 2018, 14:34 | |
| S'il y a une astuce, je ne la connais pas! Je pense que ce genre de velcro est conçu pour être collé sur des supports lisses, genre murs, bas de portes... Ce n'est pas pour faire des articles textiles. Comme toi, j'ai tenté et galéré! | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: velcro adhesive Ven 09 Nov 2018, 15:51 | |
| j'ai utilisé aussi et renoncé car j'ai eu le même souci que toi, maintenant je n'utilise jamais plus de l'adhésif, je n'ai pas de solution à te donner | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: velcro adhesive Ven 09 Nov 2018, 16:17 | |
| Pour en avoir acheté 7m pour les coussins de mon divan je ne suis jamais arrivée à le coudre car comme toi la colle se collait à mon aiguille et à chaque fois obligée de nettoyer,remettre ... J'ai abandonné et ai été en rechercher ,je dirais comme Rosebonbon ,parfait pour des murs,bois ,surfaces lisses et qui reste bien plates ,genre stores... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: velcro adhesive Ven 09 Nov 2018, 16:42 | |
| Je ne sais plus si mon Velcro est adhésif ou pas, en tous cas je le coud dans la toute petite marge donc hors de la colle. Il existe des aiguilles anti-encrassement mais je n'ai jamais essayé : sans opinion. En tout cas cette colle ne suffit pas à tenir un tissu au mur, clac clac l'agrafeuse dans le placo. |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: velcro adhésive Ven 09 Nov 2018, 17:37 | |
| Même résultat que toi.J'ai insisté et ai cassé mon aiguille.J'ai fini par le coudre à la main. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: velcro adhesive Ven 09 Nov 2018, 17:52 | |
| Même déboire par ici quand j'ai voulu coudre ce truc ! à priori, c'est pas fait pour ça sauf que si c'est juste collé, ça ne tient pas très longtemps sur du textile ! J'ai acheté il y a peu de temps des aiguilles anti encrassage mais je ne les ai pas essayé sur le velcro adhésif... Donc pas de retour d'expérience à communiquer Mais je n'achèterai plus jamais de velcro adhésif ! Je pense que les aiguilles spéciales anti adhérentes c'est bien lorsque que l'on quilte du molleton thermocollant pas exemple mais je pense qu'elles ne seraient pas suffisantes pour résister à la colle du scratch adhésif ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: velcro adhesive Ven 09 Nov 2018, 18:26 | |
| pour ma part, en effet, j'utiliserais ce velcro adhésif pour installer des voilages légers sur une fenêtre. Ou j'habite, voilà 10 ans, j'en ai utilisé voilé 10, et même lavés ils tiennent toujours. Par contre à la machine l'aiguille casse et ne pique pas | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: velcro adhesive Ven 09 Nov 2018, 19:36 | |
| Le velcro adhésif est utilisé pour des expositions d'objets textiles, on le met sur le panneau ou le mur d'exposition. Autrement il existe du velcro thermocollant au fer à repasser. Mais c'est vrai que le velcro c'es souvent galère à coudre, main ou machine _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: velcro adhesive Ven 09 Nov 2018, 19:51 | |
| Ah oui ! Le velcro adhésif, il ne faut surtout pas le piquer. Ça bousille les aiguilles. Et ça ne résiste pas au temps et encore moins au lavage.(d'après mon expérience) Et après, il faut... en racheter : encore un exemple d'obsolescence programmée. On m' en avait donné un beau rouleau (en pastilles rondes) que j'ai utilisé pour mes petites pochettes, je l'ai épuisé en un rien de temps à force de les remplacer.
Je n'utilise plus que du velcro à coudre, et ce n'est que si je n'ai vraiment pas trouvé d'autre solution. Pour le faire tenir sur le tissu, j'encolle avant de coudre, avec de la colle spéciale plastique, très peu et juste au milieu et quand c'est bien sec, je couds sur les bords.
| |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: velcro adhesive Ven 09 Nov 2018, 22:43 | |
| Merci de vos réponses Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème Je vais donc arrêter de l'utiliser J'ai nettoyé mon aiguille avec de l'eau écarlate | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: velcro adhesive Sam 10 Nov 2018, 07:29 | |
| Merci pour ce post, je n'en n'achèterai pas _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: velcro adhesive Sam 10 Nov 2018, 18:26 | |
| Le velcro adhésif ce n'est pas fait pour être cousu !!! Ici on l'utilise essentiellement en ameublement pour les cantonnières que l'on appelle mantovana. Comme il y a beaucoup de maisons avec des volets roulants, on fait des cantonnières pour cacher le caisson du volant roulant. Le velcro adhésif mâle (picots durs) est collé en haut du caisson et on coup le velcro femelle (bouclettes douces) sur la cantonnière. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: velcro adhesive Sam 10 Nov 2018, 18:30 | |
| Donc pas bien pour fermer des petites trousses à crayons de couleur, qui seront sans cesse manipulées ???? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: velcro adhesive Sam 10 Nov 2018, 18:45 | |
| Personnellement je te le déconseille car je pense que ça ne tiendra pas longtemps ! Si tu veux du "scratch", prends le "à coudre" _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: velcro adhesive Sam 10 Nov 2018, 18:48 | |
| Je le trouve trop large.... je vais mettre soit des pressions, soit un lien élastique
Merci en tout cas _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: velcro adhesive Sam 10 Nov 2018, 18:49 | |
| Moi je l'utilisais pour les petits appareillages de main ca ne tient pas il faut sans cesse le recoller. Je te le déconseille aussi. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: velcro adhesive Sam 10 Nov 2018, 18:50 | |
| Ok, merci les copinettes _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: velcro adhesive Dim 11 Nov 2018, 19:37 | |
| Comme nombre d'entre vous je me suis faite avoir par ce velcro adhésif. je l'avais abandonné au fond de mon placard. récemment en panne de Velcro classique je l'ai ressorti en enlevant le maximum de colle à l'acétone et la couture s'est correctement passée . C'est vraiment une solution à n'adopter qu'en dernier recours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: velcro adhesive | |
| |
|
| |
| velcro adhesive | |
|