| peinture suédoise | |
|
+10mamie86 Cedrina Liselotte Mireille13 Olivia Maliro paolina marie-c Bastet alpes04 14 participants |
Auteur | Message |
---|
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: peinture suédoise Dim 11 Nov 2018, 20:53 | |
| Lors de la rénovation de la pièce ou vont dormir les petits enfants nous avons voulu utiliser les peintures le moins toxique possible . Les murs ont étaient peint au badigeon à la chaux coloré avec des pigments . Et pour les finitions (baguette plinthes barre de rideau etc) nous avons fabriqué de la peinture suédoise ou peinture à la farine. L'emploi habituel c'est pour l'extérieur en particulier les volets les cabanes les meubles de jardin les maisons en bois comme en Suède. on l'emploie sur du bois brut et ca peut tenir 5à 10 ans en extérieur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voila la recette . Il vaut mieux en fabriquer la quantité pour la journée elle ne se conserve pas plus de 2 ou 3 jours. Comme je suis une quiche en informatique le lien ne s'ouvre pas j'essaierai autrement. | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: peinture suédoise Dim 11 Nov 2018, 20:58 | |
| Je n'en n'ai jamais entendu parlé mais avec le lien c'est une belle découverte merci | |
|
| |
alpes04
| Sujet: Re: peinture suédoise Dim 11 Nov 2018, 21:10 | |
| Habitant non loin du Vaucluse ou il a des carrières d'ocres nous utilisons beaucoup les terres colorées. | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: peinture suédoise Dim 11 Nov 2018, 21:13 | |
| C'est très intéressant cette peinture . Merci.
| |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: peinture suédoise Dim 11 Nov 2018, 21:26 | |
| C'est intéressant alpes04 Tu as fait quelle couleur? ce n'est pas trop dur pour la faire? Je suis preneuse de ce genre d'idée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: peinture suédoise Dim 11 Nov 2018, 22:16 | |
| Alpes c'est super! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: peinture suédoise Lun 12 Nov 2018, 00:41 | |
| J'espère que c'est fait avec de la farine sans gluten Non en fait je te comprends nous aussi pour refaire la chambre on a cherché une peinture A+++ _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
alpes04
| Sujet: Re: peinture suédoise Lun 12 Nov 2018, 06:02 | |
| Paolini on a fait du vert clair avec de la terre verte d'Italie. | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: peinture suédoise Lun 12 Nov 2018, 07:38 | |
| Je découvre cette peinture Alpes pour ton lien | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: peinture suédoise Lun 12 Nov 2018, 08:13 | |
| Merci Alpes04, c'est super intéressant _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: peinture suédoise Lun 12 Nov 2018, 09:19 | |
| super idée… mais je me demande comment ça se fait, si elle ne se conserve pas, que ça tienne bien sur les façades ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: peinture suédoise Lun 12 Nov 2018, 19:55 | |
| - Cedrina a écrit:
- super idée… mais je me demande comment ça se fait, si elle ne se conserve pas, que ça tienne bien sur les façades ?
Je suppose que l'absence d'eau, lorsque la peinture est sèche, évite qu'elle moisisse contrairement à la peinture fraîche que l'on conserve dans un récipient. Ceci dit il existe des acides permettant de conserver la peinture fraîche faite maison. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: peinture suédoise Lun 12 Nov 2018, 20:14 | |
| Alpes. | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: peinture suédoise Lun 12 Nov 2018, 23:14 | |
| je connaissais mais je n'ai jamais essayé d'en faire . en fait il faut l'utiliser sur du bois brut ... en tous les cas merci pour le lien et d'en avoir parlé .
| |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: peinture suédoise Lun 12 Aoû 2019, 11:36 | |
| AlpesO4 un grand merci pour cette découverte Elle tient bien cette peinture à l'usage? (je sais que tu l'as mise à l'intérieur) et pour une peinture qui tienne sur les murs, tu connaîtrais une recette naturelle comme celle là? | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: peinture suédoise Lun 12 Aoû 2019, 13:28 | |
| Ha les ocres, c'est tellement beau......... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: peinture suédoise Lun 12 Aoû 2019, 18:32 | |
| grand merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture suédoise | |
| |
|
| |
| peinture suédoise | |
|