| patchwork de paolina | |
|
+13Liselotte Maliro Bastet Olivia Babeli josy26 Cerise danyd Cedrina Vonny tartine Mireille13 julia 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: patchwork de paolina Mar 20 Nov 2018, 15:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un de mes patchs en cours fini ce WE pour le 2eme je n'ai plus que la bordure finale, comme je n'ai plus de bleu je pense mettre une bordure identique au tissu de fonds sur les deux longueurs et du bleu sur les 2 largeurs qu'en pensez vous? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: patchwork de paolina Mar 20 Nov 2018, 15:45 | |
| Oh Paolina ,c'est magnifique gros coup de coeur pour ton petit tableau je rêve de réaliser une telle merveille ,ton précédent avec les broderies en plus j'en ai bavé d'envie devant ton talent je n'ai pas de bleu sinon ça aurait été avec plaisir . Mes tissus ont de gros motifs hélas et j'en ai assez bien mais pour de tels ouvrages il faudrait des unis . | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: patchwork de paolina Mar 20 Nov 2018, 15:46 | |
| Paolina! Jolis patchs Pour ton 2ème, pourquoi pas un tour vert comme une des maisons? | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: patchwork de paolina Mar 20 Nov 2018, 15:59 | |
| Très très jolis tes patchs Paolina Pour le tour de second, tu parles du bleu que tu as déjà mis et que tu n'as plus ? mais te reste t-il du bleu plus pâle ? Je trouve que ça serait joli aussi ! Tu peux aussi faire rouge ou plutôt fuchsia comme les toits de certaines maisons Mais dis moi, ces beaux patchs , tu les crées de toute pièce ou tu suis un modèle ? Personnellement suis bien incapable pour l'instant de créer quoique ce soit ! j'ai toujours besoin d'un modèle ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| |
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: patchwork de paolina Mar 20 Nov 2018, 16:58 | |
| peut-être faire un biais avec les tissus des maisons ? | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: patchwork de paolina Mar 20 Nov 2018, 17:42 | |
| Oui Paoline, pour le biais tu peux le faire avec les restes de tissus
J'adore les petites maisons..... c'est superbe, bravo
De toute façon, tu as toutes les couleurs, donc tu peux tout te permettre _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: patchwork de paolina Mar 20 Nov 2018, 18:32 | |
| Ils sont réussis tous les deux ! Mon favori est le deuxième à cause des couleurs et de la composition un peu "crazy" ! Je verrais bien une bordure multicolore faite avec des chutes de tissus. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| |
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: patchwork de paolina Mar 20 Nov 2018, 21:00 | |
| Une bordure multicolore serait du meilleur effet Avec les restes des maisons | |
|
| |
paolina
| Sujet: Re: patchwork de paolina Mar 20 Nov 2018, 21:10 | |
| Merci de vos commentaires Pour répondre à Babeli ce ne sont pas mes créations, le premier c'est un modèle de chez Moda et le deuxième c'est un modèle que j'avais acheté a un salon a Nantes que je peux donner si ça interesse Pour en inventer je ne sais pas dessiner mais je prends des images que j'aime dans des revues, dans des coloriages et je les assemble en intégrant des petits carrés ou des vol d'oies ou une pièce brodée Pour revenir a mon patch en cours, j'avais peur que ce soit top coloré pour ma bordure mais d'après vos commentaires je peux me permettre de mettre une autre couleur | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: patchwork de paolina Mar 20 Nov 2018, 21:20 | |
| Paolina, j'adore !!! Bravo !!! Le village aux maisons "tordues" est superbe ! Comme les copines, je te suggèrerais une bordure de couleur - une de celles des maisons - voire multicolore si tu n'as pas assez de longueur, mais de préférence la même sur tout le pourtour. L'idée de deux côtés d'une couleur et les deux autres de l'autre est moins plaisante ! tu nous montreras quand tu as choisi ta bordure hein ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: patchwork de paolina Mar 20 Nov 2018, 21:21 | |
| Tu peux tout te permettre en matière de couleur si ça te plaît ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: patchwork de paolina Mer 21 Nov 2018, 08:18 | |
| C'est vraiment très beau !! Quel talent ! | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: patchwork de paolina Mer 21 Nov 2018, 08:44 | |
| | |
|
| |
paolina
| Sujet: Re: patchwork de paolina Mer 21 Nov 2018, 09:57 | |
| La nuit porte conseil après avoir lu vos messages je pense partir sur une bordure multicolore avec tous les tissus des maisons
| |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: patchwork de paolina Mer 21 Nov 2018, 10:05 | |
| Superbes !! tu es tres productive comme les copines j'adore le second ! je vois que tu as pris ta décision pour le contour . perso j'aurai vu le tour en orange bonne finition et on attend la photo finale | |
|
| |
paolina
| Sujet: Re: patchwork de paolina Mer 21 Nov 2018, 10:19 | |
| Mon mari me disait aussi une bordure orange mais bon c'est sa couleur préféré donc Josy tu me fais hésiter | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: patchwork de paolina Mer 21 Nov 2018, 11:38 | |
| - paolina a écrit:
- La nuit porte conseil après avoir lu vos messages je pense partir sur une bordure multicolore avec tous les tissus des maisons
L'idée me plait bien itou ! mais tu peux aussi faire le choix d'une bordure unie pour peut être mette davantage en évidence les multiples couleurs des maisons ! il faut que tu fasses un essai avec juste une bande pour voir ce qui à tes yeux rend le mieux. Bon je sais , ça ne t'aide pas du tout ce que je dis Dans cette situation je serais tout aussi hésitante que toi _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: patchwork de paolina Mer 21 Nov 2018, 12:16 | |
| Paolina c'est à toi que ça doit plaire en premier! Comme le propose Babeli, dispose ton tissu tout autour pour avoir une idée du rendu. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patchwork de paolina Mer 21 Nov 2018, 18:07 | |
| Attention si c'est une bordure large, il ne faut pas qu'elle "mange" tes maisons ! Fais comme il te plait _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: patchwork de paolina Mer 21 Nov 2018, 19:58 | |
| je suis fan des patch en appliqués. C'est hyper reposant comme technique. Un coup de cœur pour les "maisons tordues", le modèles est gé-nial. Tu nous montreras une fois terminé ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
paolina
| |
| |
paolina
| Sujet: Re: patchwork de paolina Mer 21 Nov 2018, 23:05 | |
| Je vais suivre les conseils de Maliro et de Babeli je vais faire des essais et essayer de le terminer assez vite car j'en ai un 3eme patch presque fini, un 4eme qui est en cours et un 5eme en piecé Je peux vous dire que tout fait du bazar chez moi | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patchwork de paolina Jeu 22 Nov 2018, 07:55 | |
| Oui finis-le , il ne te reste pas grand chose. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: patchwork de paolina | |
| |
|
| |
| patchwork de paolina | |
|